Aller au contenu

modification de batch


Messages recommandés

salut

 

j'ai fé des petit batch pour faire des copies de documents ou autre d'un ancien système sur un neuf sur un nouveau Hdd

donc j'ai fé celà :

 

@echo off

xcopy "d:\documents and settings\%userprofile%\my documents" "c:\documents and settings\%userprofile%\my documents" /S/E

echo

 

mais %userprofile% ne fonctionne pas j'ai testé tout les autres possiblitée et rien de plus il me trouve pas le chemin ex:

 

@echo off

xcopy "d:\documents and settings\toto\my documents" "c:\documents and settings\toto\my documents" /S/E

echo

 

 

je voudrai qu'au lancement de mon batch, il me demande de taper le nom de l'utilisateur afin de modifier le champ %userprofile%.

 

ya t'il une solution ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des solutions :

 

- écrire "fait" et non pas "fé", le langage sms ca me gave et je suis pas le seul.

 

 

- Ensuite tu peux tester ta commande directement en commandes msdos pour savoir si ca marche avant de la mettre dans ton batch, ca permet surtout de voir le message d'erreur, ou alors tu rajoutes pause a la ligne d'en dessous dans le batch.

 

- est ce que le %userprofile% est bien le même sur les 2 disques ? si tu as toto sur D et raoul sur C, forcement ca va bloquer, puisque %userprofile% c'est le nom du compte en cours.

 

- Ensuite

/S Copie les répertoires et sous-répertoires à l'exception des répertoires vides.

/E Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris les répertoires vides.

donc contradiction ........

 

- ton windows est anglais ? sinon c'est "mes documents" et pas "my documents".

 

Pour saisir des arguments, tu remplaces tes %userprofile% par %1 et %2 qui correspondent aux arguments que tu saisiras en appellant ton batch. ex: dans executer tu tapes c:\documents and settings\toto\bureau\copiedoc.bat raoul toto

 

Je pense que tu devrais déjà avancer avec ca, mais tu devrais pas avoir besoin de ce dernier point si tu corriges bien les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@echo off

xcopy "d:\documents and settings\toto\my documents" "c:\documents and settings\toto\my documents" /S/E

echo

 

 

- vire le /S

- remplace %userprofile% par %username%

- windows déteste les espaces : remplace my doc par "my doc"

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...