Aller au contenu

Utilité du CORE DUO pour un portable bureautique ?


Moustique

Messages recommandés

Je dois acheter un PC supplémentaire pour un commercial. Il préfère un portable et je trouve cela logique pour un commercial. Donc va pour un portable. je vais lui refiler mon ACER Aspire 1350 et m'offrir un nouveau portable (ben oui, c'est moi le boss après tout :D ).

 

J'ai un peu regardé les stock chez mon grossiste et je vois que de plus en plus de portables sont proposés avec un Centrino Duo Dual Core, mais les Centrino "normaux" sont plus intéressants.

 

Or je ne suis pas trop convaincu de l'utilité du Core Duo pour une utilisation bureautique.

 

Qu'en pensez-vous ?

Qu'apporte le Core Duo ?

A-t-il des inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des performances, quel serait l'équivalent en Centrino "normal" de mon actuel Athlon Mobile XP2600+ ?

 

Et son équivalent en Centrino Duo ?

 

L'Athlon Mobile 2600 ne va pas mal du tout (pour ce que je fais avec), je ne voudrais pas faire la connerie d'acheter une nouvelle machine moins performante ni même équivalente à ce que j'ai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le core duo pour utiliser excel et word c'est clair que ça sert à rien.

 

Par contre, ça déchire tout en vidéo / multimédia / photo... (comme n'importe quel dual core).

 

Mais si vraiment tu veux faire un bon achat, attends quelques semaines (2-3), le temps que les portables Core 2 Duo sortent : ces processeurs sont de vraies tueries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décidé à 90% pour un ACER Aspire 9502 WSMi (Centrino simple core 1,7 Ghz, 1Go de RAM DDR2, écran large 17", graveur DVD DL, Radeon X700 128Mo (non partagés), disque 80Go, etc ...) et il a un petit accessoire qui paraitra sans doute futile à beaucoup mais qui me plait énormément : un vrai pavé numérique !

 

1146668780Dscn0068.jpg

 

Il a également la fonction "Arcade" qui est bien plaisante. Cela consiste à pouvoir utiliser les fonctions multimédia sans démarrer Windows. Lecture de fichiers audio et vidéo, de DVD, de CD audio, de carte d'appareil photo, utilisation d'une carte tuner, etc ... . Le PC démarre en une fraction de seconde et devient une véritable station multimédia polyvalente sans utiliser l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis décidé à 90% pour un ACER Aspire 9502 WSMi

[...]

http://www.pdafrance.com/img/minitest/1146668780Dscn0068.jpg

Dalle brillante. :/ Que ce soit pour une utilisation bureautique ou multimédia c'est un mauvais choix, évidemment, les couleurs chaudes et saturées impressionnent au début mais passé la découverte, on se lasse vite des reflets constants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute de la technologie "crystalbrite". C'est soit-disant pour améliorer l'image, le contraste, etc ...

 

Mais aujourd'hui tous les portables ont ça ou un truc équivalent qui porte un autre nom. Donc au final, pas le choix. :/

 

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais je suis allé voir dans un magasin et ça donnait très bien. Tu penses qu'il vaut mieux éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis allé voir dans un magasin et ça donnait très bien. Tu penses qu'il vaut mieux éviter ?
Certains écrans sont plus ou moins brillants, certaines personnes apprécient d'autres non, à toi de voir.

A part ça, cet Acer est un excellent choix. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça brille trop, tu fous en l'air le traitement anti reflet en nettoyant ton ecran avec du lave vitre :respect:

 

ok, peut etre pas la meilleure idée, mais bon.... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca y est, je l'ai acheté mon nouveau portable.

 

J'ai choisi un ACER 9424WSMI (Core 2 Duo T5600, 1Go de RAM Dual Channel, écran 17" wide, HD 120Go, graveur DVD tous formats et surtout un clavier avec pavé numérique :love: ).

 

Voilà déjà plus d'une heure que je travaille à nettoyer le système et à virer toutes les conneries que ACER a décidé d'y installer sans me demander mon avis :grr: . Norton, Yahoo Toolbar, Adobe Acrobat, NTI CD/DVD Maker, et plein de connerie à la sauce ACER ...

 

Font vraiment chier ces constructeurs à essayer de nous imposer des tonnes de programmes divers. Ils pourraient au moins prévoir un menu lors du premier lancement pour laisser l'utilisateur sélectionner ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell, y'a que ça de vrai !

Ils n'installent rien pour ralentir le pc?

 

C'est vrai que c'est pénible ces "utilitaires" qui le plus souvent ont pour seul fonctionnalité de ralentir le pc :voila: et ça coute des sous à l'acheteur ce genre de conneries :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...