Aller au contenu

Problème avec Firefox !


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer Mozilla Firefox après avoir lu des dizaines de pages internet ventant ses avantages par rapport à Microsoft Internet Explorer...

 

Mais voilà, quelques heures plus tard je dois me rendre sur le site de McAfee, j'utilise donc Firefox.... et là .... arrivé sur ce site :

http://fr.mcafee.com/root/package.asp?pkgid=176&cid=9778

et bien la colonne à gauche (qui est constituée de la liste des produits McAfee) s'affiche (très) mal ..... alors que sur IE pas de problèmes !

 

Donc est-ce que vous sauriez pourquoi est-ce que ça affiche bizarrement la page (je n'ai touché aucune option pour le moment) ???

 

Dernière question ..... est-ce que Firefox est vraiment si bien alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Firefox est quand même moins bien de ce point de vue puisque IE, lui, arrive quand même à afficher correctement la page de McAfee .....

 

On peut rien y faire ?!

 

Je pense que je vais rester sous IE alors .... dommage pour les logiciels libres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut y faire ? se plaindre chez mc afee de leur manque de crédibilité par rapport au suivi du marché, prouver qu'on vend un produit de qualité commence par la vitrine ou on le vend, et effectivement le site est mal codé, tout simplement parce qu'il n'est pas bien mis à jour et respecte les standards de IE plutôt que les standards officiels, monopole oblige.

 

Surtout que Firefox commence doucement a gagner de la place sur Internet, et le navigateur est une des bases de support des antivirus, si un site ne gère pas bien Firefox, saura t'il te proteger des virus lorsque tu surfes en l'utilisant ?

 

Alors oui j'admet que sur certains sites, IE passe mieux que Firefox, pourtant leur utilisation combinée est totalement possible et même conseillée, essaie d'imprimer un site internet avec les 2 et tu verras vite la différence, commence a surfer en utilisant les onglets (ctrl + click), rajoute des extensions pour supprimer les pubs, la gestion des favoris et la barre de lien, des themes graphiques et bien d'autres.

 

Tout ce qu'on peut te dire, c'est de ne pas se fixer sur un seul site, compare les 2, surfe une journée complète avec firefox et tu verras mieux les choses.

 

Sinon essaie le site de Kaspersky :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas Firefox (qui est très bien et bien mieux que IE) mais le site McAfee qui n'est pas codé selon les standars ...

 

Ton orthographe de standard non plus d'ailleur. :o

 

 

C'est que ça le problème? Chochotte va. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce que vous sauriez pourquoi est-ce que ça affiche bizarrement la page (je n'ai touché aucune option pour le moment) ???
Le problème peut venir du script utilisé pour afficher le menu.

 

est-ce que Firefox est vraiment si bien alors ???
Oui (Sauf au niveau de la gestion de la mémoire mais ça s'améliorera surement avec la v.2), à condition de le configurer correctement. En désactivant l'installation de logiciels, en acceptant que les cookies de sites de confiance, en utilisant une extension comme Noscript pour n'accepter que certains scripts et en autorisant les mises à jour automatiques, tu as un navigateur très sécurisé. :yais:

En plus des milliers d'extensions offrant de nouvelles possibilités a firefox, tu peux entièrement le reparamètrer en tapant about:config dans la barre d'adresse (Bien se renseigné avant de bidouiller tout ça ;) ).

 

Sinon essaie le site de Kaspersky
La version original kaspersky.com fait presqu'un sans faute dans le test de la W3C (1 erreur dans la doctype), la version française, 98 erreurs, plus que sur McAfee... :dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que Firefox est vraiment si bien alors ???

Oui ! Et si tu veux utiliser le moteur de IE en restant sur Firefox (pour les quelques sites qui posent problème) je te suggère l'extension "IE Tab" : c'est super. C'est simple : je n'ai plus aucun raccourci IE sur mon PC ! :yais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Firefox est quand même moins bien de ce point de vue puisque IE, lui, arrive quand même à afficher correctement la page de McAfee .....

 

On peut rien y faire ?!

 

Je pense que je vais rester sous IE alors .... dommage pour les logiciels libres....

Il est notoire que FIREFOX rencontre parfois des problèmes d'affichage avec certains sites. Pire, il existe même des sites qui sont totalement invisitables avec FIREFOX.

 

La combinaison gagnante c'est Firefox ET Internet Explorer. Firefox pour sa sécurité et IE pour quand on rencontre un site plus pointilleux.

 

Il serait dommage de renoncer à la sécurité de Firefox pour si peu. :voila:

 

Cependant, si un jour il fallait absolument choisir Firefox OU Internet Explorer, c'est clair que je vire sans hésiter Firefox. Mais heureusement on ne sera jamais obligé de choisir, alors prenons le meilleur des deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...