Aller au contenu

S-video vers HDMI ?


skaclear

Messages recommandés

salut a tous,

je viens d'achter un LCD et j'en suis content. j'essaye d'envoyer mon PC sur l'ecran pour mater tranquille mon Divx sur mon super tout nouveau ecran tele, et quelle ne fut pas ma deception, ca ne marche pas !!

j'explique : j'arrive à envoyer mon PC en affichage clone sur la télé par la sortie video PC, entrée peritel sur la télé. Sauf que la les films ne s'affichent pas sur la télé. EN mode double affichage, j'ai mon papier peint qui reste sur la télé, mais le film ne se lit pas !

Bref, je lis la doc de la télé, et j'apprend qu'elle ne supporte pas le VGA, et que les PC doivent être connectés en HDMI. Si j'ai bien compris, le HDMI c'est une sortie moniteur sur le PC, vers une entrée type USB ou fire wire sur la télé. Ca veut dire que je dois changer a changer a chaque fois mon branchement derriere le PC selon que je veux afficher sur télé ou sur mon moniteur ? Donc j'en viens à mes questions :

- existe t'il des "multiprises" pour sortie VGA sur le PC ?

- existe t'il des cables VGA vers HDMI ou faut il passer par un adaptateur VGA-DVI, puis un cable DVI-HDMI ?

- enfin, est il possible de transformer la sortie video de ma carte video (sorite S-video je crois) en HDMI ?

 

voila je pense avoir été complet, merci de votre aide

Skan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la réponse est non aux 3 questions. :(

 

Si tu arrive à afficher le bureau sur le LCD via la sortie TV, tu dois aussi pouvoir afficher le film. C'est une question de paramétrage de ta carte graphique et/ou de ton programme de lecture. Mais ce sera la qualité d'une sortie TV analogique (soit la plus basse qui existe).

 

Concernant le HDMI, pas question d'adaptateur, ton PC doit avoir cette sortie sinon c'est cuit.

 

Tu es bien sûr que ton écran LCD n'a ni entrée VGA, ni entrée DVI ? :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...