Jump to content

Et tout le monde s'en cogne...


Recommended Posts

Vu sur Futura-Science :

Le réchauffement climatique

 

Un passage instructif que j'avais déjà lu ailleurs :

En outre, dans le cas où les températures augmenteraient de plus de 3°C, le carbone stocké dans les terres pourrait être libéré. L’augmentation de la quantité de dioxyde de carbone atmosphérique amorcerait alors une réaction en boucle.

 

Pour parler encore plus simplement, si dans les années à venir, la température globale dûe à nos conneries, à notre pollution, dépasse 3°C, nous seront tous asphyxiés à plus ou moins long terme, et la civilisation humaine agonisera avant de s'éteindre.

 

Et la conscience écologique gloable, elle arrive quand ?

Link to comment
Share on other sites

Je le fais déjà pour moi. Mais tu peux toujours en parler autour, les gens ne bouge pas leur cul ou te sortent des excuses bidon. Donc Vélotaf ou jambotaf, voir on peut enlever le taf et je ne me déplace que comme ça. Pareil pour l'eau, 5min une douche avec une bonne partie de savonnage. Plus c'est inutile, c'est faire couler de l'eau pour rien... :voila:

Mais comme dit plus haut les gens s'en foutent, et ne vont rien faire. Car c'est tous des c*nn*rds (Je me censure trop je trouves) comme certains sur ce forum qui ne voie que leur point de vue, car il s'agit surtout de ça dans ce problème, mais là c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Finalement la bande d'affreux jojos qui dit "fin du monde 2012" finira par avoir raison?

Non mais de toute façon, l'augmentation de la temperature, le trou dans la couche d'ozone, c'est la repercution des actes de negligence, fait par nos aieux, donc ce que l'on fait ne se repercutera que plus tard...

 

enfin c'est sur que

-faire attention a notre utilisation de l'eau

-donner priorité aux papiers recyclés pour lutter contre la deforestation

-faire des economies d'energies, préférer les energies renouvelables

ect

ne peut etre que bénéfique, il faudrait limiter la pollution, mais les nouvelles technologies tardent à être commercialiser, tout ça a cause des autres concessionnaires qui ont peur de perdre leur marché

 

c'est un peu malheureux tout ça :voila: , l'homme court a son autodestruction (d'ailleurs il existe des theories comme quoi il y aurait deja eu de la vie sur la terre, mais qu'elle aurait commis les memes erreurs, faudrait que je recherche l'article, pour verifier si ça n'a pas été declaré au final comme un fake)

 

Il y aura toujours du monde pour commetre des actes de negligences, qui a grande echelle ont d'importantes repercutions...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

Vaste et complexe problème que celui du réchauffement climatique. Même les scientifiques sont partagés sur les causes, les conséquences et les éventuels remèdes.

 

Quand on sait que l'éruption qu'il y a eu en Océanie il y a une dizaine d'année a relâche dans l'atmosphère plus de dioxyde que toute la période industrielle.

 

J'arrive à me demander des fois si cette histoire de réchauffement climatique (j'entends réchauffement imputable à nos industries et à nos mode de vie) n'est pas un peu comme le trou de la couche d'ozone dans les années 90 : l'arbre qui cache la forêt.

 

J'entends déjà les voix m'accusant de laxisme voir de cautionner les dérives de l'homme vis à vis de la nature. Ce n'est pas ce que je dis. Bien sûr il faut prendre le problème du CO2 au sérieux.

 

Je dis juste que notre pollution aura à mon avis une conséquence bien plus directe et surtout bien plus "à court terme" : Je parle de la pollution des nappes phréatiques et des réserves d'eau potable dans le monde, qui est d'après moi, un problème que beaucoup de médias semblent ignorer mais qui risque de poser clairement la question de la survie de notre espèce (et pas seulement la notre) à très courte échelle.

 

De toute façon l'homme ne changera jamais : il ne se rendra compte que les chiens chient au milieu des trottoirs que le jour où il aura les pieds dedans.

Link to comment
Share on other sites

Sans parler du pékin moyen qui n'est pas prêt à payer plus cher un produit plus-respectueux-de-l'environnement, il faut parler des politiques : pourquoi prendraient-ils des mesures dont les effets n'auront d'impact qu'après leur mandat ? :/

Link to comment
Share on other sites

Leur surnombre est en grande partie le responsable de la pollution.

 

Ce n'est pas si simple.

 

C'est un facteur aggravant, pas une cause. Le problème vient de nos comportements et de notre société de consommation. Si on respectait plus notre environnement, ce serait déjà un grand pas. Il est nécessaire d'éduquer et de responsabiliser les gens aux questions écologiques. Et cela se fera sur le long terme. Il y a une amélioration ces dernières années, surtout au niveau de la prise de conscience collective, mais elle n'est pas suffisemment significative, les actions engagées trop timorées.

 

Ce sont aussi les petits gestes individuels, qui, cumulés aux millions de personnes peuplant la terre, pourront contribuer à tenter de réguler notre environnement. Finalement, les amérindiens l'avaient comprit bien avant nous : la nature se respecte, elle nous offre les moyens de notre subsistance, à nous de la soigner, et non de l'exploiter.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour tout dire, il est trop tard pour faire marche arrière. Le seul moyen serait une épuration massive de l'espèce humaine tout simplement. Leur surnombre est en grande partie le responsable de la pollution. :voila:

 

Pas trop d'accord avec ça (en tout cas la première partie).

 

Non il n'est pas trop tard..il n'est jamais trop tard pour tenter de corriger ses erreurs. C'est un peu la même chose qu'un malade atteind par exemple d'un cancer du foie : Soit il se dit "bah, perdu pour perdu, autant continuer à boire chope sur chope", soit il se dit "Bon je change mon mode de vie, ça sera dur, c'est pas sûr que je m'en sorte mais au moins j'essaye".

Je crois qu'aucun scientifique (ou du moins un minorité) estime qu'il est trop tard pour notre planète. La nature à ceci de bien qu'elle est capable de se revitaliser après les pires catastrophes.

 

Bien sûr on polluera toujours (à moins de retourner au temps des cavernes), bien sûr on exploitera toujours nos ressources naturelles. Reste qu'il faut qu'on apprenne à le faire avec intélligence. Il fût une époque où un bon paysan savait cultiver sa terre et en récolter les fruits tout en la préservant et en ne l'épuisant pas. Il faut qu'on apprenne à faire la même chose avec notre planête.

 

Et qu'on arrête avec cette facheuse manie de penser que respecter l'environnement c'est nécessairement tirer un trait sur notre mode de vie moderne. On peut changer notre vision des choses sans pour autant tomber dans l'écologisme de bas étage (genre "je suis contre le nucléaire...mais je suis aussi contre les centrales hydrolique qui bouleverse tout un écosystème, contre les centrales au charbon à cause des gaz, contre les panneaux solaire et les éoliennes car ça dénature le paysage...").

 

Polluons puisque de toute façon on ne peut pas faire autrement, mais polluons intelligemment

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour tout dire, il est trop tard pour faire marche arrière. Le seul moyen serait une épuration massive de l'espèce humaine tout simplement. Leur surnombre est en grande partie le responsable de la pollution. :voila:

j'adore cette rengaine chez toi :D

 

et les chinois, imaginez une voiture par habitant... ça en fait de la polution :/ et on fait quoi? il faut leur interdir de s acheter une voiture? Bin je ne vois pas pourquoi ils n'y auraient pas droit :voila:

 

et les Americains qui preferent payer des amendes que de ratifier le protocole de Kyoto :heu: bon, Arnold a envie de baisser la polution dans son etat : Keulifornia. (me fait penser a une chanson des Red Hot :ange: )

 

et le developpement durable... pour sur qu'il faudrait s'y mettre :yais: mais encore de nos jours, il est dur (et pas toujours rentable... :lapin: ) de se passer de certains materieaux.

 

ouaip, je tri les dechets (papier, plastique, verre, metal*, rap...)

 

*je parle des materiaux ayant ce fameux reflet brillant des metaux)

 

j'evite d allumer 36 000 ampoules quand je n'en ai pas besoin.

 

et le pekin du coin il met tout a la poubelle et l excuse : si le prix du ramassage des ordures ne diminue pas, je vois pas pourquoi je me ferrais chier a trier :zarb:

 

et puis, le rechauffement, c'est peut etre par le droid qu il va venir. Nous sommes dans une air glaciaire je crois :heu:

 

et puis, decorer les arbres avec des sacs poubelles, quoi de plus beau? Et ces mouettes qui ont buffé a volonté dans les decharges?? Et les tortues qui mangent les sacs plastique? (pas ceux dans les arbres couillon :o ). Brigitte (que je aime pas) et sa fondation peuvent vous remercier :applaudir2: ainsi que les animaux mais vu qu ils n'ont pas la parole, on s'en fout!

 

Bon, je vais larguer un pet, ça va faire un peu de metane pour niker la couche d'ozone :coolspot:

 

ceci dit en passant, avec un interrupteur vous produisez de l'ozone...

Comment obtenir de l'ozone en quelques gestes:

il vous faut un interrupteur branché sur un reseau electrique en fonctionnement et des mains (possibilité d'utiliser, les pieds, la langue ou autre :o mais cela a vos risques et perils)

actionner l'interrupteur avec ce que vous avez a votre disposition et hop, vous voila chimiste :yais:

 

c'etait obtention de l'ozone (O3) par decharge electrique dans un air sec par le professeur Gorgorgueu diplomé en chimisterie pyrotechnique et artifice :o

 

message : ce qui est cool avec les dechets de l'industrie, c'est que tres souvent on trouve facilement une utilité pour eux : ballaste sur les routes :o

 

quid : combient d'eolienne pour remplacer une centrale nucleaire?

qui pollue le plus entre x eoliennes et cette meme centrale?

 

On peut faire rouler les voitures avec des biocarburants, mais pour ça faut planter du colza dans tous les champs de France. On bouffe quoi apres? Des pneux? ou on importe...

 

edit : je viens de relire la longeur de mon texte et la :decoiff:

Link to comment
Share on other sites

Le problème reste :

- Les accords de kyoto qui servent à rien... Où du moins les US (y a pas pas qu'eux m'enfin) se bougent pas le cul au nom du dieu dollar !

- L'utilisation massif du pétrole et des autres hydrocarbures.

- Le développement de la Chine et de l'Inde. J'suis pas jaloux m'enfin ils sont presque 2 milliard à eux deux, ça en fait des voitures qui polluent et des usines qui crashent...

 

Je serais plus pour faire une organisation mondiale de l'écologie composée des meilleurs spécialiste en la matière. Une organisation qui pourra obliger certain pays à limiter leur rejet, ainsi qu'à financer des recherches en vue du développement de tel ou tel technologie pour remplacer une autre supra-polluante, trouver des meilleurs moyens pour le recyclage ...

 

Enfin de compte, ce qu'il manque sur cette planète c'est un conseil planétaire qui pourrait imposer tel ou tel chose

 

M'enfin quand on voit l'ONU, j'me dis que c'est une utopie de plus.

 

Autre sujet qui revient souvent sur le tapis, l'effet de serre. Enfin revient, c'est plutôt revenait parce qu'on en entend plus beaucoup parlé en ce moment. C'était la mode comme le soit disant trou de la couche d'ozone.

Bref, j'avais lu un article super intéressant et plutôt logique. L'effet de serre crée un effet parasole et non un réchauffement. En fait, plus il y a en, plus il fait froid ^^

J'suis pas un savant mais, si la couche de carbone est importante, elle arrête plus de rayon du soleil dès le départ. Ceux qui rebondissent sur la terre vont certe revenir sur la terre mais faut qu'ils arrivent à traverser la couche d'abord. J'explique peut-être pas super biengue, m'enfin ça avait l'air logique. Maintenant j'dis ça, j'en sais riengue ;)

Link to comment
Share on other sites

Le problème reste :

- Les accords de kyoto qui servent à rien... Où du moins les US (y a pas pas qu'eux m'enfin) se bougent pas le cul au nom du dieu dollar !

- L'utilisation massif du pétrole et des autres hydrocarbures.

- Le développement de la Chine et de l'Inde. J'suis pas jaloux m'enfin ils sont presque 2 milliard à eux deux, ça en fait des voitures qui polluent et des usines qui crashent...

 

pour les chinois, voir plus haut mon message que je composais en meme temps que toi :D kyoto aussi :D le petrole, aussi :D

 

ce qui va etre cool, c'est qu on va parler, parler, tourner en rond et se retrouver comme des cons :dingue: bon, si on buvait a la santé de notre planete, on chope une chope :D

Link to comment
Share on other sites

et les chinois, imaginez une voiture par habitant... ça en fait de la polution :/ et on fait quoi? il faut leur interdir de s acheter une voiture? Bin je ne vois pas pourquoi ils n'y auraient pas droit :voila:

On leur interdit bien de fonder une famille "nombreuse" :voila:
Link to comment
Share on other sites

ouaip, je tri les dechets (papier, plastique, verre, metal*, rap...)

 

OMG Erwan sors de ce corps !!! :D (et j'veux pas savoir comment t'es rentré :D )

Link to comment
Share on other sites

Pareil que vous, je comprends pas qu'on s'intéresse pas plus à l'économie et au trou de la sécu ...

Link to comment
Share on other sites

Avant de penser aux autres pays il faudrait déjà montrer l'exemple... Quand je vois une personne par voiture pour faire 10m en ville dans des bouchons... Il devrait interdire la circulation automobile en ville tout simplement. Ou tout simplement faire payer le droit de circulation comme il est je crois fait dans une ville en Angleterre (Londre je crois) ou la circulation automobile est payante. Favoriser d'autre type de transport. Empecher réellement de fumer dans tous les lieux publics (Incluant rue, centre commercial...) sous peine d'une bonne amende (Faut pas le dire, mais vu le nombre de fumeur sur terre...

Mais aussi priviligié d'autre type de transport. Donc ne pas mettre comme dans certaine ville l'abonnement de bus à je ne sais combien d'euros. A toulon quand j'y étais, je payais 30frans par mois pour de l'illimité (Chaox ou tout autre pseudo, quel est le prix maintenant?). A nice c'est du 220€par an (Ma mère me l'avait pris cette année en sahant bien que je ne le prendrais pas plus de 10 fois, je l'ai pris 16 fois soit 13.75€ le trajet de bus...Cette année se sera du 20 voyage à 20€ environ enfin je ne sais plus.). Mettre comme dans certain endroit des vélos à dispositions avec un périmètre limité à la ville (Système bloquant les roues comme dans les supermarché pour les caddies lorsqu'on dépasse une certaine zone voir une sorte d'inscription avec une caution en cas de problème.)....

Mais avant tout il faut penser à l'eau. Même si les autres n'y font pas gaffe dans leurs régions, qu'ils continuent à la souiller, je ne vois pas pourquoi, la France ou tout autre pays faisant un effort devrait à chaque fois faire des campagnes pour les aider. Pour réussir à aider les autres, il faut déjà régler ses propres problèmes (Ou plutot les problèmes majeur car tous les régler serait impossible.)... Ca pourrait poser des problèmes économique? Pas si sur. Il faut voir suivant les contextes.

Surtout que des que aides, notament en Afrique, elles n'arrivent soit pas à disposition ou le matériel type pompe à eau est détruit immédiatement par les utilisateurs... (Source pour l'Afrique: Mon père qui est la moitié de l'année la bas (Le reste c'est 6mois de vacance payé ^_^) et il n'est pas le seul à le dire)

Link to comment
Share on other sites

Vous faites se que j'appelle de l'écologie de fosse septique

 

Je reprends quels points pour exemple

- recyclage du papier ,c'est bien mais pour le blanchir et enlever les encres bonjour la consommation d'eau et de produit chimiques .

- montrer du doigt les autres ,alors que nous sommes pas capable de faire un minimum d'effort

 

 

Actuellement la seule chose positive ,c'est la prise en compte du phenome à une échelle mondiale.Bien sur Kyoto c'est pas l'idéale ,mais déjà c'est bien d'avoir eu un accord

 

Facile pour nous de faire la morale au pays en voie de développements ,mais à quand une double distribution d'eau.Un circuit pour l'eau potable et un autre pour une eau qui ne l'est pas ,quand en sait l'énergie et les produits que l'on consomme pour la rendre buvable .

 

Nous n'allons pas changer les mentalités en quelques jours ,en espérant que notre planète pourra attendre.Mais avons que nos gouvernements prennent des decisions nous simple citoyen du monde ,pouvant par des gestes simples retarder l'ineductable

 

Alors au lieu de consommer de l'énergie avec nos Pc ,qui ne sont pas vitaux pour notre existence ,et raconter des conneries ,on ferai mieux d'aller trier le contenu de nos poubelles

Link to comment
Share on other sites

Bah moi sans faire de phrases compliquées, je vais tout résumer en une phrase :

 

Pour les politiciens (c'est quand meme eux qui décident a la base hein), et ben l'écologie, c'est pas rentable ! faut voir combien Total leur file pour pouvoir se vider un peu partout et bien polluer de tous les cotés (je cible un peu mais c'est general et pour tout le monde).

 

Faut pas se leurrer, recycler ca coute cher, le monde pense positif, mais chacun dans son coin se fout du reste du monde.

 

Ma facon de voir les choses (et donc ma haine de tous les jours), c'est voir le long de la route des sacs de bouffe macdo ou autres, de voir des gens jeter leurs merdes par la fenetre de la voiture (megot, mouchoirs, gobelets et j'en passe), tous ces gens qui ne respectent ni les autres ni eux meme, qui croient que tout leur est du parce qu'ils paient des impots ou parce que papa maman le font.

 

Mon reve intense, voir les voitures des gens se remplir de tout ce qu'ils ont jeté par la fenetre de la voiture dans leur vie. j'en connais qui verraient plus la route .....

 

La seule chose que je retiens, c'est que l'ecologie c'est tout a fait faisable, sauver le monde on peut tout a fait le faire, mais pour ca faudrait que les gros cons sans cerveau qui peuplent 80% de ce monde se sortent les doigts du cul et s'y interessent, et la faut pas rever ....

Link to comment
Share on other sites

La seule chose que je retiens, c'est que l'ecologie c'est tout a fait faisable, sauver le monde on peut tout a fait le faire, mais pour ca faudrait que les gros cons sans cerveau qui peuplent 80% de ce monde se sortent les doigts du cul et s'y interessent, et la faut pas rever ....

 

Ah ben voila ce que je disait plus haut sur le trop tard. J'ai éviter cette tournure, sinon on aurait cru que je ne pensait qu'a des objets dans cet orifice, et au brossage de dent. :o

Link to comment
Share on other sites

Début des années 80 il y a eu une émergence des partis écologiques ,à cette époque dés que j’ai eu ma carte d’électeurs ,j’ai exprimé mes opinions en votant pour ce type de partis .

Mes utopies ont vite déchantées , quand on voit les conflits internes des Verts en se dit que l’on est pas près d’avoir une harmonisation mondiale .

 

Quand je vois le taux d’abstention des jeunes électeurs ,ces jeunes qui depuis la naissance ont bercés dans ces problèmes écologiques , je me dis que c’est facile de discuter des heures , nous allons tous êtres d’accord qu’il faut faire quelque chose ,le dire c’est bien ,agir c’est mieux .

 

En 2007 il y a des élections , il serait peut être utile d’exprimer au premier tour nos inquiétudes ,malgré que personnellement je pense qu’actuellement nos parti écologiques sont gangrenés par des intérêts personnels.

Intérêts personnels que les électeurs vont faire passer au premier plan au détriment des intérêts planétaires .En effet les votes seront plus tributaires du chômage que du trou de la couche d’ozone

 

Combien de temps la jeune génération dira t’elle que la pollution c’est la faute des autre , c’est comme quand la génération précédente dit que le chômage c’est la faute des immigres

Link to comment
Share on other sites

Il devrait interdire la circulation automobile en ville tout simplement.
Il y a deux jours un connard s'est étonné que j'aille au boulot (75-80 km aller) en voiture : "Et le train ?" ... 15 km jusque la gare, 2h de tortillard, 10km de la gare au boulot : top !
Ou tout simplement faire payer le droit de circulation
Coluche disait : "Avant les technocrates, le stationnement était gênant. Maintenant il est payant... en plus."
Link to comment
Share on other sites

et les chinois, imaginez une voiture par habitant... ça en fait de la polution :/ et on fait quoi? il faut leur interdir de s acheter une voiture? Bin je ne vois pas pourquoi ils n'y auraient pas droit :voila:

On leur interdit bien de fonder une famille "nombreuse" :voila:

 

 

ouaip, je tri les dechets (papier, plastique, verre, metal*, rap...)

 

OMG Erwan sors de ce corps !!! :D (et j'veux pas savoir comment t'es rentré :D )

pour ta 1ere phrase : interdir la consommation a une personne c'est comme interdire a un chinois de jouer. :voila:

 

et non, je ne suis pas rentré :o

 

 

Erwan, t'es idées ne sont pas trop mal mais faut .... du fric :D et regarde les caisses de l'etat :D

 

et si on imprimait des tracts? Ha bin non, ça tue des arbres :/

Link to comment
Share on other sites

et si on imprimait des tracts? Ha bin non, ça tue des arbres :/
Sauvez les arbres : mangez du castor !

pour ma part je la dit : manger un castor sauve un arbre :D

 

et la Erwan te repond : il faut des castors pour entrenir les forets :respect:

 

:frenchy: :frenchy:

Link to comment
Share on other sites

Il devrait interdire la circulation automobile en ville tout simplement.
Il y a deux jours un connard s'est étonné que j'aille au boulot (75-80 km aller) en voiture : "Et le train ?" ... 15 km jusque la gare, 2h de tortillard, 10km de la gare au boulot : top !
Ou tout simplement faire payer le droit de circulation
Coluche disait : "Avant les technocrates, le stationnement était gênant. Maintenant il est payant... en plus."

 

Datawolf, je ne parlais pas de long trajet. Je parlais de trajet interne surtout. Ca arrangerait déjà pas mal de chose. Le but n'est pas de supprimer la voiture, mais de la limiter.

Link to comment
Share on other sites

Perso je prendrais le train le jour ou ca sera un moyen de transport fiable, j'ai eu l'occasion de le prendre un an a l'époque, et un an, c'est au moins 30 jours de greve.

Sauf que pour mon boulot je vais dans des bleds ou y a pas le train, et je me trimballe plein de matos.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...