marcellus Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 salut a tous, voila je viens d'installer un disque dur Maxtor 160Go en sata sur une carte mère ASUS A8N-E en nforce 4. pour info, il est parfaitement compatible. il existe une liste des séries ayant des problemes de compatibilité des DD maxtor en Sata avec le chipset Nforce 4 sur le site de Maxtor. la n'est pas mon probleme. donc le bios reconnait mon DD de 160 Go mais une fois sous xindows Xp , il ne fait plus de 131Go. d'ou cela vient-il donc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorgorgueu Posted September 7, 2006 Share Posted September 7, 2006 ça vient de XP :respect: pourtant je croyais que c'etait plus de 127 Go qui lui posait probleme :heu: regarde dans ton panneau de configuration/.../gestion de l'ordinateur :respect: tu devris avoir un espace libre, tu le formates et ça te fait de quoi stocker tes photos de famille :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jro Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 salut normal apres formatage et ecriture de la patition :200 gigas (vide)=189 gigas (partitioné) amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorgorgueu Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 la, ça lui fait une sacrée perte de GO :eek: de 160 a 131 :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
black mesa Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Salut ta soluce ICI : maxtor big drive enabler sinon fais une petite recherche sur Google : patch maxtor A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcellus Posted September 8, 2006 Author Share Posted September 8, 2006 merci pour vos réponses. problème résolu :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
black mesa Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 C'est fait pour ça BH :biere: A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorgorgueu Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 question : resolu comment? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
black mesa Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 question : resolu comment? :) Forcement c'est grâce à moi :bou: :lapin: :bou: :lapin: : :bou: :lapin: :bou: :lapin: :bou: mais non grâce au patch maxtor je suppose :coolspot: OK j'ai les chevilles qui sont trop enflées donc :jesors: :D :D :D :D :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcellus Posted September 10, 2006 Author Share Posted September 10, 2006 j'ai tout simplement créer une partition de 30go. et elle me sert a installer mes jeux donc c'est cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorgorgueu Posted September 10, 2006 Share Posted September 10, 2006 ok :) :biere: :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts