Aller au contenu

Installation de Linux avec Windows


jca

Messages recommandés

Salut

 

J'ai un pc avec trois disques durs IDE

 

Premiere nappe :

le disque maitre avec le systeme ( XP home)

le disque esclave pour tout le reste

 

Deuxieme nappe :

le disque maitre avec un systeme de secour ( XP pro )

lecteur graveur DVD en esclave

 

Aprés la presentation de ma configuration de mon systeme ,je voudrais savoir si a la place de mon systeme de secours ( 2eme nappe) j'installai LINUX ,aurai je toujours acces à windows

 

Si oui ,l'acces se ferai t'il par un choix de partition ou disques dur au démarrage ?

 

Voulant essayer le systeme Linux depuis longtemps sans pour autant abondonner Windows ,je me demande si cette solution est possible ,le temps d'un minimun de connaissances sous LINUX

Bien sur la solution idéale serait 2 PC ,mais là ma femme me tue

 

J'attends un nombre proléfique de réponses des utilisateurs d'Os alternatifs afin de recruter un nouvel adepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la presentation de ma configuration de mon systeme ,je voudrais savoir si a la place de mon systeme de secours ( 2eme nappe) j'installai LINUX ,aurai je toujours acces à windows

 

Bien entendu.

 

Si tu installes Linux aprés Windows, il n'y a quasiment jamais de problèmes, mais la réciproque est fausse. Windows se fout de l'autre système. Dans la plupart des distributions coorectes, tu tombera sur le lanceur Grub, qui te permettra de choisir entre les 2 systèmes.

 

Si tu n'as pas encore choisi de distribution, je te conseillerai la Fedora, issue de Red Hat. Elle est efficace, simple, pro, et la communauté FR est intérressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard merci de ta réponse

 

Pour le choix de distribution ,on va faire transpirer le google

Des telechargement et des heures de lectures en prévision :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, que ce soit Fedora, Ubuntu ou Mandriva, les prochaines versions de ces distributions auront tous Compiz/Xgl et cie intégrés d'origine (effets 3D et tout :D )

 

Moi je conseille personnellement Ubuntu, l'installation se fait via live-cd, rien de plus simple (install, next, suivant (la langue aura changé), suivant,...)

 

Après je te conseille te te renseigner sur le système de fichiers, le fstab et tout ça. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements

Je bouquine pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...