Aller au contenu

2 FAI différents : envoyer des mails avec un portable


Messages recommandés

J'essaye de trouver une solution pour le problème suivant : une de mes clientes utilise son PC portable depuis son bureau et depuis son domicile. Le problème c'est qu'elle a deux FAI différents et qu'il lui est impossible de changer.

 

Pour les mails entrants, pas de problème bien entendu puisque le serveur POP est le même quel que soit le FAI. Mais gros problème pour les mails sortants : le serveur SMTP est différents suivant le FAI.

 

Impossible d'envisager de lui faire changer les paramètres suivant l'endroit où elle utilise son PC, c'est totalement hors de sa portée (pour vous situer le niveau j'ai mis plus de 30 minutes à lui expliquer que nom de domaine, site et hébergement étaient trois choses différentes). Et puis même si c'est possible, changer 2 ou 4 fois par jour n'est vraiment pas pratique.

 

Je précise qu'à son bureau elle est raccordée au web via un routeur + liaison Ethernet et que à son domicile ça passe par un modem ADSL USB. Le soft de messagerie est Thunderbird.

 

Y aurait-il une solution simple à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une solution mais elle est spéciale, je m'en servais quand j'étais connecté par AOL, ca bloquait tous les SMTP, en fait il faudrait créer un compte mail yahoo, peu importe si tu t'en sers, il faut juste le garder actif (tu peux tjs le configurer en reception, ca coute rien et ca le garde vivant).

A partir de là, tu mets dans tes parametres d'envoi des autres comptes le serveur SMTP de yahoo (mail.yahoo.fr ou smtp.yahoo.fr je sais plus) avec identification, et normalement ca passe partout... a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution con. Thunderbird permet de regrouper quelque soit les comptes les mails dans la même boites de réception. Il suffit donc de créer deux comptes sous thunderbird et de regarder dans les options... Donc oui possible, suffit de chercher un peu. Ou de regarder ce que l'on utilise, un peu comme un forum quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable sous outlook aussi, tu crées un 2eme compte de chaque avec juste le SMTP qui change, et tu les décoches de la reception, ca evite les doublons, et quand elle redige ses mails elle choisit le compte d'envoi en fonction de l'emplacement (compte mail 1 par FAI1, compte mail 2 par FAI1, compte mail 1 par FAI2, compte mail 2 par FAI2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la solution de dédoubler les comptes pourrait être envisageable. Pas très pratique, mais possible. A défaut de mieux je ferai quelques essais dans ce sens.

 

Par contre la solution du compte Yahoo n'est pas possible (elle a des adresses mail liées à son nom de domaine).

 

En vérité, je rêvais d'une solution automatique qui détecterait la laison internet (Ethernet ou USB) et qui en fonction de ça enverrait les mails vers le bon SMTP. Ou bien Thunderbird qui pourrait essayer un SMTP si l'autre ne passe pas. Mais bon là peut-être que je rève éveillé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yahoo soit je t'ai pas bien compris ou tu m'as pas bien compris, tu utilises tes comptes mails normaux, mais tu passes par le SMTP de yahoo avec identification, et en général ca marche du moment que t'es connecté a internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yahoo soit je t'ai pas bien compris ou tu m'as pas bien compris, tu utilises tes comptes mails normaux, mais tu passes par le SMTP de yahoo avec identification, et en général ca marche du moment que t'es connecté a internet ...

Tu veux dire que le SMTP de Yahoo (qui n'est pas un FAI je pense) accepte d'envoyer des e-mails qui n'ont rien à voir avec Yahoo ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait (en tout cas ca le faisait y a pas trop longtemps) du moment que tu t'identifies sur le smtp avec ton login de BAL. comme je disais je passais par yahoo sur mes boites free, wanadoo, yahoo, parce que j'étais connecté par AOL 56k et cette merde laissait rien passer.

 

je confirme, je viens de tester, par smtp.mail.yahoo.fr avec identification sortante, ca passe (en tout cas le mail de test de free vers free par yahoo, de free vers wanadoo en passant par yahoo ca semble un peu long :lapin: ou alors le filtre anti spam a pas aimé le sujet test lol).

 

 

Hop 2eme verif et blague a part :D :D j'ai jamais changé le smtp de mon compte wanadoo, je tourne sur smtp yahoo depuis plus de 4 ans, donc oui je confirme ca marche du tonnerre :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yahoo soit je t'ai pas bien compris ou tu m'as pas bien compris, tu utilises tes comptes mails normaux, mais tu passes par le SMTP de yahoo avec identification, et en général ca marche du moment que t'es connecté a internet ...

Tu veux dire que le SMTP de Yahoo (qui n'est pas un FAI je pense) accepte d'envoyer des e-mails qui n'ont rien à voir avec Yahoo ??? :eek:

 

Comme tous les comptes SMTP. C'est la configuration de ton logiciel de mail qui fait office de renseignement dans les mails sortants. Ta copine a même pas besoin de se faire chier, elle envoi ses mails avec le smtp quelle veut, point barre. Peut importe où elle est.

 

J'utilise le smtp de je sais plus quel connerie pour balancer les mails de BH et tout le monde reçoit un mail starjoin@bh.com ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère tata, je crois que tu n'as pas assez de comptes mails :) les SMTP sont majoritairements spécifiques a la connexion Internet, si certains tolèrent l'envoi par d'autres FAI, beaucoup ne le font pas, c'est pour ca que j'avais configuré par yahoo, en passant de onetelnet a wanadoo a free a AOL, j'en ai eu un peu marre de changer tout le temps les SMTP, je triche donc un peu... par curiosité tu passes par qui ?

 

edit : si tu passes par le SMTP BH c'est normal, il n'est pas affilié a un FAI et doit donc être exploitable par tous les membres quelque soit leur connexion, souvent le cas pour les mails gratuits, Gmail à un smtp nomade mais beaucoup plus compliqué par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper "mailbombing" dans Google est très instructif. ;-)

oui, mais je ne sais pas si ça repond a la question :heu:

 

mais c'est vrai, faudrait que je teste a l occasion (avec une personne consentante biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend pas le rapport entre un acte de malveillance ,comme envoyé des milliers de messages pour bloqué une boite mail et la question de Moustique :heu: :heu:

 

mais c'est vrai, faudrait que je teste a l occasion (avec une personne consentante biensur)

 

Si tu veux eventuellement essayer et comme tu veux tester donc tu es consentant , je m'occupe de ça . :lapin:

 

Tu seras gentil ,bien sur quand tu pourras ,nous envoyer le resultat de ce test :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je ne sais pas si ça repond a la question :heu:
Ai-je l'hbitude de répondre à côté ? :o

non..... :lapin:

 

Si tu veux eventuellement essayer et comme tu veux tester donc tu es consentant , je m'occupe de ça . :lapin:

 

Tu seras gentil ,bien sur quand tu pourras ,nous envoyer le resultat de ce test :frenchy:

:heu: l'offre est allechante, je vais y réfléchir :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend pas le rapport entre un acte de malveillance ,comme envoyé des milliers de messages pour bloqué une boite mail et la question de Moustique :heu: :heu:
:roll: Quand un bomber bombe ( :/ ) tu crois qu'il passe par le smtp de SON fai ? :heu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend pas le rapport entre un acte de malveillance ,comme envoyé des milliers de messages pour bloqué une boite mail et la question de Moustique :heu: :heu:
:roll: Quand un bomber bombe ( :/ ) tu crois qu'il passe par le smtp de SON fai ? :heu:

Axtrane serait donc un spammeur :o et Moustique va bosser chez des spammeuses, une vrai honte :o

 

:jesors: qui m'aime me suive :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend pas le rapport entre un acte de malveillance ,comme envoyé des milliers de messages pour bloqué une boite mail et la question de Moustique :heu: :heu:
:roll: Quand un bomber bombe ( :/ ) tu crois qu'il passe par le smtp de SON fai ? :heu:

 

Tu l'avais dit au début , ton message aurait plus clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...