Aller au contenu

probleme au démarrage


Messages recommandés

salut;

mon problème est le suivant ;le pc démarre normalement,subitement un long message apparaît sur écran noir;ne pouvant le copier intégralement, je vous livre ces trois phrases,

 

presse F8 for BBS Popup.

.

.

C.P.U Fan Error.

.

.

presse F1 to résume

 

le pc émet 5 bref beeps après le message.

le pc a un processeur Intel P4,C.P.U 3,20 ghz,mémoire 256,carte mère,Asus PS,carte vidéo Nvidia Geforce 4 M 4000 , cache 1024ko.

 

ce problème ce pose seulement après un long arrêt.

j'espére avoir des reponses merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur BH

 

 

Et si tu appuis sur F1 ,il demarre ton pc ?

Et apres redemarre t'il bien ?

La pile de ton Bios ,elle est bonne ?

 

Ton ventilo n'est pas bloqué ?

Nettoye ton ventirad et verifie la liaison ventirad /processeur (voire à remettre de la pate thermique )

Essaye de brancher ton ventirad sur la prise prevu pour le ventilo chassis ,s'il ne tourne pas

 

 

 

A ta place je procéderai de la maniere suivante,malgré que 5 beeps coup cela est surement un probleme de processeur

 

- un clear cmos ou petite verife du timing de la ram

- une fois le pc demarré ,installation de Everest ou Aida pour verifier les temperature et les voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bips courts c'est erreur de processeur, peu importe le bios, et cpu fan error c'est le ventilo du processeur qui tourne pas, donc pour résumer, as tu bien branché la petite prise carrée jaune et noire sur ta carte mère ??

 

accessoirement après un long arret, verifie que ton ventilateur soit pas blindé de poussiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,merci pour votre reponses.

oui si je tappe f1 le pc demarre normalement,pas de mrobléme d'heur,et si j'eteins le pc et le redemarrer dix minutes aprés,pas de message d'erreur.donc le probléme se pose aprés un long arret.

je vais installé everest comme suggéré,mais le probléme c'est que je ne sais pas le niveau degré critique du temperature du processeur.vous avez une idée?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

donc le probléme se pose aprés un long arret.

 

 

Verifie l'etat de ton ventilo , apres un long arret il a peu etre du mal à demarrer ,alors que lors d'un court arret il fonctionne tres bien .

 

disons 60° :respect:

 

c'est un pentium et je ne pense pas que c'est un probleme de surchauffe processeur ,puisqu'il redemarre à chaud

Je pense que son pc est comme nous aprés de longues vacances . :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son pc est comme nous aprés de longues vacances . :lapin:

pressé d'atteindre les prochaines :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, merci pour vos informations,je vais m'atteler à la tache;cela prendra un certain temps;vu que je suis pas un as de l'ordinateur;mais je vous tiendrai au courant du résultat et j'espére vous annoncer de bonnes nouvelles.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...