Aller au contenu

Probleme d'extinction


Messages recommandés

Salut

 

Eh oui je ne fais jamais comme les autres , moi je n'ai pas un probleme de demarrage mais d'extinction . :dingue:

Si je fais demarrer -arreter ,mon pc au lieu de s'éteindre completement ,il redemarre aussitôt ,et sans passer par la case fermeture de windows. :heu:

 

Depuis combien de temps il le fait ? Je ne sais pas vraiment ,surtout que recemment j'ai engueuler mes gamins parcque le pc n'etait pas eteint :timide:

 

Je pense que c'est un probleme de parametrage de windows ,d'ou ce sujet dans la rubrique Logiciels :ooo:

 

Solution pas urgente ,j'ai toujours le bouton marche /arret ,mais patient comme je le suis le pc risque de passer par la fenetre :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as pas un message d erreur, genre le programme machin truc chouette pas beau a rencontré une erreur (dingue le nombre d erreurs qui croisent dans ses eaux infestées de bytes, d'octets et autres flibustiers)

 

regarde aussi ton Observateur d'événements, tu as peut etre des infos croustillantes dedans sur le non arret de ton pc.

 

PS : pour la fenetre, tu me previendras je me pointe avec une brouette sous celle ci :lapin:

 

PS : apres le 18, toi ce qu il te faut, c'est un extincteur :o j en ai un quand je me promene dans mon jardin contre les serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les cas de redemarrage nocifs, je connais 2 causes :

 

- le clavier maudit : tu le débranches juste après avoir cliqué sur arreter

- la carte vidéo maudite : incompatibilité entre carte agp8x et port agp4x

 

bien evidemment si ca arrive comme ca d'un coup et que ca le faisait pas avant, tu dois avoir un probleme de vue et cliquer sur le mauvais bouton :o

 

Si tu l'eteins par la prise et que tu remet le courant, il démarre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- le clavier maudit : tu le débranches juste après avoir cliqué sur arreter

 

est ce que ça peut etre lié a un probleme d un wake up si appuie sur une touche ou clique souris et le clavier qui "clique tout seul" (probleme court circuit peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu mais sans solution pour l'instant

 

J'avais essayé en changeant la CG ,le clavier et la souris ,toujours le meme probleme

J'ai eteint mon pc comme un sauvage ,il ne redemarrer pas tous seul. :heu:

Dans l'observateur d'evenement rien de particulier ,mais en mode sans echec il s'eteignait normalement.En mode normal le pc redemarré au changement de sessions :decoiff:

 

Au grand probleme ,grosse solution ,la restauration systeme

J'ai effectué plus restauration ,j'ai du remonter au 9 septembre et maintenant cela marche ,donc c'etait un probleme logiciel et non matériel .

 

Bien sur pour la culture informatique de chacun ,je vais rechercher se qui a entrainer ce probleme et je vous tiens au courant .

 

Mais qu'est ce j'ai pu bidouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rossignol a chanté trop vite :fouet:

 

 

Grrr ça recommence :marteau: :marteau:

 

Pensez vous que cela peu venir du disque dur ?

 

Depuis cette nuit mon dd picort,gratte ,activité avec un bruit d'enfer alors que le pc est au repos depuis une demi heure et quand en le sort de veille paf le pc redemarre .

 

Pour l'nstant tant qu'il donne des signes de vie ,par précaution j'ai fait une image sur un autre DD

 

En prevision (et surtout par envie) j'ai commandé un petit Raptor en Sata pour son remplacement .Des qu'il arrive reinstallation tranquille de mon systeme sur le Raptor ,tout en ayant le disque dur contenant l'image ou celui d'origine ( tant qu'il fonctionne) pour continuer à utiliser mon PC et cela dans le simple but de ne point vous manquer :lapin:

 

Et ensuite extreme-onction du vieux disque dur ,puis pour commencer un petit formatage et si cela suffit pas, un formatage bas niveau.Tous cela pour ne pas perdre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...