Aller au contenu

[Fixed] Imprimante couleur


DataWolf

Messages recommandés

Salut,

 

La courroie de ma jet d'encre couleur a pété hier.

J'envisage donc l'achat d'une nouvelle... imprimante. Je serais bien tenté par une laser (couleur, tant qu'à faire) mais ce serait avec un tout petit budget.

Vous avec un feedback (et ne me répondez pas "avec ma laser à 12.000€ c'est nickel" svp). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah maintenant il y a des imprimantes laser pas trop chère et quand t'as usé le toner, t'en rachètes une nouvelle (l'imprimante pas le toner :) ) ça reviendras moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037264.html

 

C'est pas une laser, mais elle est très rapide (36 ppm en brouillon NB), et surtout très pratique (recto verso automatique, wifi, ethernet...).

 

J'ai la version d'avant (6840), et j'en suis vraiment très satisfait. D'autant plus qu'elle propose plein de fonctions "pratiques", comme par exemple, si t'as plus d'encre noir, elle te fait du noir en mélangeant les 3 couleurs pour dépanner. Elle a un petit serveur web intégré pour l'administrer...

 

Bref, c'est peut être une jet d'encre, mais elle propose beaucoup de fonctionnalités haut de gamme et réellement pratiques (ie pas d'écran LCD 15" pour visualiser les photos de mémé avant de les imprimer). C'est le top pour de la bureautique :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037264.html

 

C'est pas une laser, mais elle est très rapide (36 ppm en brouillon NB), et surtout très pratique (recto verso automatique, wifi, ethernet...).

Ce qui m'emm. sur une jet d'encre c'est que le papier boit et se condole (impossible d'avoir une jaquette de DVD correcte, par exemple). Mais mettre la laser à la poubelle quand il n'y a plus d'encre :decoiff:

Cette HP m'a lair pas mal du tout ! En fait, je pourrais être séduit pas le wifi. Mais mon PC principal n'est pas wifi : pourrais-je la connecter en USB à 1 pc (ou en éthernet sur un switch) et l'utiliser malgré ça en wifi pour les autres pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour USB / Wifi non ce n'est pas possible.

 

Par contre pour ethernet / wifi, le manuel dit que le module wifi se coupe si on branche un câble ethernet, mais perso depuis la console d'admin de l'imprimante je peux activer les 2 interfaces en même temps... Bref peut être que l'on peut la forcer à s'allumer... je sais pas trop.

 

Le plus simple serait de rajouter une carte wifi à ton PC (pour ce que ça coûte...). Faudrait aussi regarder comment ça se passe avec plusieurs PC connectés "directement" dessus, car moi ça passe par un routeur wifi. Y'a le manuel sur le site d'HP.

 

Mais c'est vrai que c'est une super imprimante, le module recto verso est vraiment pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça passe par un routeur wifi.
J'ai ma freebox en wifi, donc plus de routeur. Et au prix d'un routeur wifi :/ P'têt acheter une carte wifi pour le desktop (et garder la carte ethernet pour la connnexion au laptop). :heu:

 

Y'a le manuel sur le site d'HP.
Si tu me dis que le manuel indique que le wifi se coupe. :voila:

 

En tout cas : MERCI :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience générale je dirais :

- HP matériel fiable / 10-20% + cher / pas au top de la qualité ( je parle de la qualité du tirage) :yais:

- Canon : matériel fiable, d'assez bonne qualité voir top-du-top ( les tirages ) :yais:

- Lexmark est LE fournisseur qui monte. Il est très difficile de faire de la qualité lorsqu'on a commencer par faire de la mer!§µùde, mais Lexmark semble y arriver :)

- Kyocera : A éviter absolument car malgrès un cout TRES attractif, les machines sont peu fiable, % important de cartouche "neuve défectueuse", tirage très moyen ....

( ca me fait penser à lexmark à la grande époque :lol:)

 

Perso, je resterais 1° Canon / 2° HP / 3° p'tetre Epson, j'ai pas testé depuis longtemps mais les Bench sur le net sont flateurs :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels modèles ?

Là je suis désolé mais je suis trop loin de l'actu des sorties.

 

Je donnais mon avis basé sur mon expérience et sur les dire de mes fournisseurs ( ceux de la boite ou je bosse). :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a une HP Laserjet 1600 pour 249€ à Auchan. Pas wifi, mais bon... :love:

J'ai regardé la notice : "[livrée avec] 4 toners d'impression HP ColorSphere de démarrage HP Color LaserJet (cyan, magenta, jaune, noir) d'un rendement atteignant 1 000 pages (basé sur un taux de remplissage de 5 %)"

 

ça dit ce que je crois que ça dit ? :eek:

 

EDIT : il semble que j'aïe bien compris : sur ldlc, elle vaut bien plus, mais livrée avec "Cartouche d'impression noire 2 500 pages HP + Cartouches d'impression cyan, magenta et jaune 2 000 pages HP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...