Aller au contenu

proc AMD 64 4000+ ou x2


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

 

voilà un ami voudrait se monter un nouveau pc pour jouer principalement. par contre j'hésite à lui proposer un AMD athlon 64 4000+ ou un X2.

 

pensez vous que le dual core à vraiment de l'importance dans les jeux, et aura t on vraiment besoin du dual core l'année prochaine pour les applications

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense que le dual core c'est l'avenir :respect:

 

cependant, meme si j'aime bien AMD, il faut dire qu'intel avec ses core 2 duo a fait fort et je regarderais de ce coté la egalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour ma part, je pense que l'on peut espérer que les développeurs aient intégré la programmation parallélisée de leurs jeux, avec la diffusion massive des AMD X2. Ce qui va aussi profiter aux Core 2 Duo.

 

Mais ceux qui connaissent la programmation savent combien il est délicat de programmer par "threads" (flot d'exécution).

 

Je pense que dans un avenir proche, les jeux auront donc tendance à profiter des processeurs multi-core. Mais une partie des jeux seulement. Le temps que ce type de programmation se démocratise.

 

En résumé, s'il s'agit d'un choix de processeur pour plusieurs années alors Oui.

Je conseille l'achat de processeur multi-core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...