Aller au contenu

mémoire DDR2 de 8Go


niorlaf

Messages recommandés

Je suis un pur néophite en informatique et je suis tombé par hazard sur un site qui vends une DDR2 de 8Go pour 4790 euros. :decoiff:

 

Comment c'est possible ? C'est carrément hallucinant ! :decoiff:

 

A par Big Brother je vois pas quel pc peut avoir autant de ram. :heu:

 

Remarquez, sur le sujet harcore gamer j'ai vu des config de pc qui laissent envisager une ram de 16 Go. :decoiff: :marteau:

 

Mais à quoi ça sert à ce niveau là ? Même les jeux les plus gourmands du moment fonctionnent à l'aise sur 2Go. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que c'est pas pour les jeux, c'est pour les serveurs, entreprises ou P2P, y a qu'a voir Razorback2 a l'origine, certains serveurs de grandes entreprises francaises ont des quantités bien superieures.

 

Razor :

* CPU: AMD Dual Opteron 248

* Carte-mère: Arima/Rioworks HDAMA

* Mémoire: 8x2 Go DDR 3200 ECC registered = 16 Go

* Rack 2U

* HD, lecteur CD et floppy

 

 

et les entreprises se cachent bien d'étaler leurs configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce que le téléchargement en direct, en cascade (ou torrent ?), et emule ? Quelles différences ? :??:

D'après ce que j'ai compris, si on à une très bonne connection mieux vaut le téléchargement direct, sinon, le téléchargement en cascade est beaucoup plus rapide à condition d'être nombreux ou quelque chose comme ça. peut-on m'éclairer d'avantage à ce sujet svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le téléchargement "direct" (par exemple un fichier sur la page de télécahrgement de blue-hardware) se fera au maximum de ta connexion : exemple : si tu es en adsl 512k tu pourras télécharger le fichier à environ 64Ko/s maxi.

Pour le téléchargement à partir de logiciel comme Emule ou bittorent....ce type de logiciel est basé sur le partage de fichier : de manière simple : plus de personne ont le fichier à partager, plus tu as de chance de le télécharger en complet et plus rapidement, que si 1 ou 2 personnes l'ont. Par exemple pour le même fichier (que téléchargé sur le site de BH) tu pourras l'avoir mais moins rapidement (ça dépends du nombre de sources disponible et aussi du débit adsl de ceux qui le partage).

 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une telle perte de débit entre 512 ko er 64 ?

Par exemple, moi qui est du 1mégamax ( 1200mo d'après la live box ) à combien je télecharge ?

Sachant que je suis en wifi avec un port usb1 :/ (plus pour longtemps).

 

ah et au fait merci de ta réponse ! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la connexion à 512Ko c'est du théorique, en fait ton maximum de ko en téléchargement est de 64 Ko (des pros en la matière te donneront bien plus de renseignement sur les caractéristiques de l'adsl)

dans ton cas avec du 1024 (1méga) tu devrais télécharger à environ 125-130ko (hé oui on est loin du méga annoncé, faut avoir du débit pour avoir droit à beaucoup de ko en téléchargement.

Le wifi c'est bien, mais y' quand même un peu de perte, vaut mieux (si tu peux) avoir une connexion en éthernet, bien plus stable et plus performante :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, c'est pas 512 ko/s mais 512 Kb/s .. nuance !

8 kb = 1ko (8b = 1o)

 

Le kb est surtout utilisé aux USA et dans le milieu pro, tandis que le ko pour le milieu grand publique.

 

En Europe, pour des raisons commerciales je suppose, on a préféré garder le kb (qui parait plus grand que le ko alors qu'en fait les mesures officielles se font en ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...