Aller au contenu

les pompiers de Paris


Messages recommandés

Cool pour eux .. mais y'a quoi sur m6 ?

incroyable talent :applaudir2:

arg :/ il y a mieux que ça pour les pompiers :voila:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :hello:

 

les pompiers de Paris sont en finale sur M6 !!!!!!

 

 

dommage que JCA soit en province :mmm:

 

amicalement

 

Salut

 

Oh là ,tu parles des Formules 1 des pompiers ,des gars qui ne font que cela ,qui partent à la réforme à 40 ans ,nous à coté on fait 2 cv .

Dans notre centre il y a 3 anciens et 2 encore actifs de la BSPP , quand tu les entends parler ,ils préfererent cent fois plus les interventions dans le petits centre de province .

A cela plusieurs raisons ,l'ambiance ,l'esprit de famille ,les grades sont là pour la hiéraichie seulement en interventions , la plupart on se connait depuis plus de vingt ans , on est proche de la population que l'on défend ,nos interventions sont variés ,on fait moins de bobologie qu'a Paris ,on n'a pas un role d'assistante sociale ,on est reconnu par la population et on ne se prend pas de caillou sur la gueule ,quand on est dans la merde on à pas une cinquantaine de camions en renfort comme à Paris ,chacun doit etre capable d'intervenir sur n'importe qu'elle intervention .

En plus de mon boulot ,des gardes (1 semaine par mois ),des manoeuvres (1 par mois ),des interventions ( 400 par ans avec en moyenne 2 heures par interventions ) je m'efforce de faire 2 semaine de stages ( congés sans solde pour mon employeur mais payé par les pompiers ) par ans et cela depuis vingt ans

Alors vous comprendrez bien qu'avec tous cela nous pompiers volontaires nous ne pouvons pas tenir la comparaison avec les sapeurs pompiers de profession ,bien oui on n'a pas toujours le temps de faire du sport donc on prend du ventre . :lapin:

On ennui les braves citoyen avec nos calendriers .Calendriers qui nous permettent de payer nos cotisations ,nos assurances , faire un arbre de Noël pour nos gamins ,faire 1 ou 2 repas par an avec toute la famille ,aider un collégue en difficulté ,acheter du matériel de sport .

Eh oui par rapport à d'autres professions l'argent des calendriers est collecté pour l'ensemble du personnel et non à titre personnel . Alors aller "mendier" tous les dimanches matins pendant 2 mois de l'année et cela depuis 20 ans , là votre JCA en à raz le pin-pon et en plus ce con n'a rien trouver de mieux que d'être trésorier .Raz le bol des liasse de billets ,des rouleaux de piéces ,des signatures au dos des chéques .C'est décidé ce soir je me barre avec la caisse :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour eux .. mais y'a quoi sur m6 ?

incroyable talent :applaudir2:

 

 

super :zarb: :heu:

 

ils sont passés entre quels talents ??? ( :zarb: ) le gars qui joue la marseillaise en pétant et le champion du monde d'origamis réalisés avec les doigts de pieds :lapin: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :hello:

 

les pompiers de Paris sont en finale sur M6 !!!!!!

 

 

dommage que JCA soit en province :mmm:

 

amicalement

 

tu veux dire qu'on a echappe au pire :lol:

 

Tout à fait raison ,l'estropié :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé ce soir je me barre avec la caisse :frenchy:

tu as bien raison :lol:

Pour ce qui est du cheque, tu peux mettre un tampon au dos ;)

 

 

salut a tous :hello:

 

les pompiers de Paris sont en finale sur M6 !!!!!!

 

 

dommage que JCA soit en province :mmm:

 

amicalement

 

tu veux dire qu'on a echappe au pire :lol:

non, il voullait dire que chez JCA la télé ne passait pas :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :hello:

 

les pompiers de Paris sont en finale sur M6 !!!!!!

 

 

dommage que JCA soit en province :mmm:

 

amicalement

 

tu veux dire qu'on a echappe au pire :lol:

 

Tout à fait raison ,l'estropié :lapin:

 

on avait dit: "pas le physique!" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...