Aller au contenu

probleme chipset n'force4


snacke plisken

Messages recommandés

Salut,

 

Je comprends pas trop ton problème là...

 

Le ventilo de ton chipset ne fonctionne plus c'est ça?

 

Dans ce cas le problème n'est pas de trouver un ventilo pour chipset nforce 4, mais un ventilo compatible avec ta carte mère.

 

Chaque fabriquant, chaque modèle a un layout spécifique qui peut poser problème dans certain cas.

 

Je prends l'exemple de ma gigabyte K8NXP-9 (nforce 4 Ultra) avec lequel j'ai moi aussi rencontré des problèmes au niveau du ventilo. Mais la conception même de la carte faisait que je ne pouvais mettre qu'un type spécifique de ventirad (en l'occurence, la carte graphique vient pile poil à cheval sur le ventirad (super malin quoi >_<).

 

Suivant donc le layout il sera plus ou moins difficile pour toi de trouver une solution viable : si le chipset est "dégagé" (sans carte qui viendrait se mettre dessus) tu pourras à ce moment là mettre un ventirad type blue-orb et compagnie. Par contre si t'es dans le même cas que moi, tu risques de galérer un peu plus.

 

Dans tous les cas, précise la marque et le modèle de ta carte mère.

 

EDIT : je viens de regarder ton profil... a8n32sli deluxe c'est bien ça? C'est un refroidissement passif sur cette carte (heat pipe). Tu as un problème de surchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pareil, je ne vois pas se que tu veux exactement :??:

décrit nous plus en détail ton problème, s'il te plait :respect:

oui le petit ventilateur du nforce 4 et naze et c'et vraie qu'on peut pas mettre ce quon veut vue que la carte graphique arive juste au dessus.

je vous remercie de me dire ce qu'il me faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah autant pour moi, c'est la a8nsli et pas la a8n32sli que tu possèdes...donc pas de refroidissement passif en effet...

 

Par contre le chipset est pas trop mal placé, contrairement à ce qui se fait sur ma k8nxp-9 (où là la carte graphique est à cheval sur le chipset).

 

Tu seras juste limité par la taille du ventirad, pas par sa hauteur comme chez moi (mis à part si tu es en SLI).

 

Visiblement t'es loin d'être le seul à souffrir de problème de ventilo sur cette carte mère.

 

Vas faire un tour ICI

 

Visiblement il y a (avait) un problème avec cette série, et il est possible de demander à ASUS un remplacement du dit ventirad. Enfin va voir là bas, t'auras plus de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ton problème est très connu sur ce modèle de carte mère (moi aussi j'ai ce modèle, et ça fait déjà 4 fois que asus m'envoie un nouveau ventilateur de remplacement)

en fait il faut remplir un formulaire RMA de chez asus (que je peux te fournir si besoin et t'expliquer la procédure) et il t'envoie gratos un nouveau ventilo pour chipset :yais:

 

regarde Ce POST, j'en avais déjà parlé ici à l'époque de mes soucis avec ce ventilo.

 

tiens nous au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ton problème est très connu sur ce modèle de carte mère (moi aussi j'ai ce modèle, et ça fait déjà 4 fois que asus m'envoie un nouveau ventilateur de remplacement)

en fait il faut remplir un formulaire RMA de chez asus (que je peux te fournir si besoin et t'expliquer la procédure) et il t'envoie gratos un nouveau ventilo pour chipset :yais:

 

regarde Ce POST, j'en avais déjà parlé ici à l'époque de mes soucis avec ce ventilo.

 

tiens nous au courant

A+

je te remercie super sympa met le ik ? CEST LE FORMULAIR il et iper complique et pour revenir sur le problem.

qu'elle et la diference entre a8nsli deluxe et la 32 sli deluxe et mercie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles n'ont pas la même révision du chipset nforce4, ce qui influence notamment le mode SLI (évidemment intérêt que si tu fais du SLI quoi):

 

- La a8n32sli : supporte le SLI en full 16X

- La a8nSLI : supporte le SLI en mode 8X

 

Y a également un port PCIe supplémentaire sur la 32.

 

 

Y a aussi 2-3 autres différences entre les 2 cartes, avec notamment en plus pour la a8n32 :

 

- Port eSATA.

- un système de refroidissement du chipset passif (sans ventilo quoi) basé sur du Heat Pipe.

- Un controleur de voltage 8 phases.

 

PS : Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le formulaire de RMA. C'est bien CELUI LA non? Y a pourtant pas grand chose de sorcier... Le plus "difficile" étant d'indiquer le numéro de série de la carte (t'as une aide sur le formulaire pour le trouver) et d'expliquer le problème.

 

PS2 : Quand tu rempliras le RMA, un conseil....Un peu plus d'attention à l'orthographe que dans ton dernier message :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles n'ont pas la même révision du chipset nforce4, ce qui influence notamment le mode SLI (évidemment intérêt que si tu fais du SLI quoi):

 

- La a8n32sli : supporte le SLI en full 16X

- La a8nSLI : supporte le SLI en mode 8X

 

Y a également un port PCIe supplémentaire sur la 32.

 

 

Y a aussi 2-3 autres différences entre les 2 cartes, avec notamment en plus pour la a8n32 :

 

- Port eSATA.

- un système de refroidissement du chipset passif (sans ventilo quoi) basé sur du Heat Pipe.

- Un controleur de voltage 8 phases.

 

PS : Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le formulaire de RMA. C'est bien CELUI LA non? Y a pourtant pas grand chose de sorcier... Le plus "difficile" étant d'indiquer le numéro de série de la carte (t'as une aide sur le formulaire pour le trouver) et d'expliquer le problème.

 

PS2 : Quand tu rempliras le RMA, un conseil....Un peu plus d'attention à l'orthographe que dans ton dernier message :).

alors j'ai la 32 sli et je te remercie pour ta comprehenssion sur les fautes a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah t'es monté en SLI?

 

Dans ce cas ça risque de compliquer la tache. Tu risques d'être enquiquiné avec la seconde carte graphique, qui arrive pile poil visiblement au niveau du ventirad du chipset. Un ventirad un peu trop large risque de poser problème quand tu brancheras la seconde carte graphique.

 

Je t'encourage donc, même si tu trouves à un peu fastidieux, à demander directement à ASUS te t'envoyer le matériel. Tu seras à l'abri d'une mauvaise surprise.

 

Ou alors tu prends les quotes exactes de ton ventirad (notamment la largeur, puisque tu ne sembles pas limité en hauteur comme dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où c'est que tu as vu que le formulaire est compliqué à remplir

rmaasuscd2.th.jpg

 

si tu le veux tel-quel envoie par mp ton adresse mail ou msn et je te l'envoi :voila:

 

tu remplis les cases (en expliquant ton soucis, tu leur dit que ton ventilo de chipset fait énormément de bruit et que par moment il se bloque....) et tu enregistres ce fichier sous ton nom (exemple : RMAblack mesa.xls)

ensuite tu envoie un email à composant@asus.fr ou savmb@asus.fr (je sais plus lequel c'est, mais tu l'envois au 2 comme ça t'es sur qu'ils l'auront) et tu joint a ce mail ton fichier rma.

 

normalement une semaine à 10 jours après tu reçois un ventilo tout neuf et largement moins bruyant que celui que tu as en ce moment.

 

on pas faire plus simple (moi je l'ai déjà fais 4 fois comme ça et j'ai toujours reçu un ventilo)

 

A+

 

avec ce rma tu n'envois pas de matos, c'est eux qui t'envoient un ventilo de rechange neuf :yais:

Modifié par black mesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...