C1delta Posté(e) 25 décembre 2006 Posté(e) 25 décembre 2006 Bonjour à tous. Je possède un scanner canoscan 3000F, il fonctionne très bien avec mon PC portable, par contre je n'ai jamais pu l'utiliser avec mon PC de bureau, lorsque je scanne un document j'ai une page noire à l'écran. J'ai tout essayer, formatage de mon PC, réinstallation des pilotes et drivers canon, j'ai appelé le service technique de canon, ils ne savent pas pourquoi j'ai ce problème, peut-être ma carte graphique qui ne serait pas compatible?? une radéon 9600 pro 128 Mo ;-) , cela m'étonnerait beaucoup. Si quelqu'un a une petite idée..... Pour Noèl.......... :coolspot: Citer
m3ph Posté(e) 25 décembre 2006 Posté(e) 25 décembre 2006 Salut, Je ne pense pas que ta carte graphique soit directement en cause dans cette affaire. Effectivement c'est étrange que celà fonctionne sur ton portable et pas sur ton desktop fraichement reformaté. C'est d'autant plus étonnant qu'en général ce type de problèmes est symptomatique d'un défaut de la lampe (materiel donc) Ton scanner est sur quelle interface? (usb? LTP?) Si c'est en USB essaye en débranchant tous les autres périphériques USB. Si c'est sur port parallele, tente de définir ton port en mode ECP+EPP si ce n'est pas le cas (si c'est le cas, regarde dans ton manuel si le type de mode est stipulé et calibre ton port en fonction). Sinon, peut être un problème de drivers. Citer
C1delta Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour à tous. Je possède un scanner canoscan 3000F, il fonctionne très bien avec mon PC portable, par contre je n'ai jamais pu l'utiliser avec mon PC de bureau, lorsque je scanne un document j'ai une page noire à l'écran. J'ai tout essayer, formatage de mon PC, réinstallation des pilotes et drivers canon, j'ai appelé le service technique de canon, ils ne savent pas pourquoi j'ai ce problème, peut-être ma carte graphique qui ne serait pas compatible?? une radéon 9600 pro 128 Mo ;-) , cela m'étonnerait beaucoup. Si quelqu'un a une petite idée..... Pour Noèl.......... :coolspot: Citer
C1delta Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 Salut, mon scanner se raccorde par port USB, je n'ai que l'imprimante en usb, rien en port // ,ni sur le port com et cela ne fonctionne pas mieux lorsque je débranche tous les autres périphériques. Effectivement je pense aussi qu'il y a un un problème de drivers ou de configuration quelque part. Merci de votre aide. Salut, Je ne pense pas que ta carte graphique soit directement en cause dans cette affaire. Effectivement c'est étrange que celà fonctionne sur ton portable et pas sur ton desktop fraichement reformaté. C'est d'autant plus étonnant qu'en général ce type de problèmes est symptomatique d'un défaut de la lampe (materiel donc) Ton scanner est sur quelle interface? (usb? LTP?) Si c'est en USB essaye en débranchant tous les autres périphériques USB. Si c'est sur port parallele, tente de définir ton port en mode ECP+EPP si ce n'est pas le cas (si c'est le cas, regarde dans ton manuel si le type de mode est stipulé et calibre ton port en fonction). Sinon, peut être un problème de drivers. Citer
m3ph Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Salut, Les drivers du scanner sont ils à jour? Si oui, la seule solution que j'entrevois, si le problème d'incompatibilité existe bel est bien, c'est de réinstaller windows, installer le minimum de drivers possible (carte mère, carte réseau pour faire la MAJ windows après l'installation et c'est tout) et installer le scanner derrière puis tester : si ça fonctionne, on installe un nouveau drivers, on test, on installe un nouveau ect... C'est un peu fastidieux, mais à moins que quelqu'un ai une idée de génie ou ai eu le même type de problème avec son scanner, je vois pas grand chose à faire d'autre. Citer
Messages recommandés