Aller au contenu

Alimentation folle ? Carte mère hs ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis trois jours, plus de pc, ou plus exactement plus rien d'autre que les ventilateurs qui tournent (celui de la tour, celui du chipset qui fait toujours autant de bruit d'ailleurs, et celui du processeur). Aucun bip, aucun affichage. Lorsque je l'ai rallumé, rien. En fait, lorsque je branche le pc sur le secteur et que j'allume l'alimentation, sans appuyer sur le bouton power du boitier, les ventilateurs se mettent à tourner mais rien ne se passe lorsque je tente d'allumer sur la tour. Je suis un peu paumé là car tout était ok depuis 3 ans. J'ai tenté tout débranché et rebranché, tenté de retirer la fiche interrupteur sur la catre mère et même symptome, alimentation démarrant toute seul.

Si quelqu'un a une idée, ce serait cool.

Merci d'avance.

Ps : ma config est asus A8N-sli deluxe / amd 3500 / 1024 ddr / carte graphique 6800 / alimentation tagan 380 W

Posté(e)

Salut,

T'as essayé de RIEN branché sur l'alimentation?

Je veux dire par là : tu débranches toutes les prises molex et ATX de ton alimentation, tu branches l'alimentation sur le secteur (elle sera donc seule et isolée du reste) : Si quand tu branches ton alimentation, le ventilateur de celle-ci tourne, alors tu seras qu'il y a un problème sur celle-ci.

Sinon, je verrais plutôt un problème de carte mère (condensateur fatigué).

Posté(e)

J'avais oublié d'essayer cette possibilité à force de m'énerver dessus. En fait, alimentation HS. Elle tourne sans être connectée et petite odeur sympathique...

Super alimentation qui n'aura même pas fait 1 an :pan: et en espérant qu'elle n'ai rien grillé.

En tous cas, merci pour le conseil.