Aller au contenu

Probleme de ram?


MadDuck

Messages recommandés

Voila il ya maintenant une heure que j'ai eteind mon pc...

 

Celui avait rebooté sans rien demander et sans meme passer par la fermeture windows, puis il rebootait ensuite sans arret avec un temp de fonctionnement de plus en plus court pour au final ne plus rien faire du tout.

 

Le systeme d-led de ma carte mere affichait alors l'etat "detection de la memoire".

 

J'ai enlevé puis replacé ma barette ddr et il adémérré correctement, mais le probleme avait recommencé... :enerve:

 

J'ai donc eteind mon pc pendant un moment et me voila maintenant ici.

 

Au demarrage l'explorer ne s'est pas lancé mais j'avais modifié ce dernier il y a peu de temp (j'avais changé quelques truc dedans... voir le post sur 'optimisation windows' dans overclocking), j'ai donc lancé mon backup de explorer.exe afin de venir ici.

 

Je pense que le probleme de l'explorer n'a rien a voir avec celui de mes reboot incessants car le pc rebootait meme quand windows n'etait pas chargé, mais je l'expose quand meme on ne sait jamais...

 

Mes questions sont donc les suivante:

 

1_Ma ddr aurait-elle un probleme?

2_si non d'ou vient le probleme?

3_si oui comment se fait-il qu'il y est cet effet de "reduction progressive du temp de fonctionnement avant le reboot" (la c'est plus une question de curiosité qu'autre chose...)

 

J'attend vos reponses avec impatiente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un peu le même problème, reboot aléatoire et à la fin le pc ne bootait plus. Au SAV ils m'ont dit que cela venait soit du proc soit de la carte mère. Finalement, ils ont changé la CM, le proc et la ram et ils m'ont dit que cela venait d'une de mes barettes de ram qui foutait le boxon (ils n'avaient pas l'air convaincu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en si on s'accorde au manuel de ma carte et au indaication de la d-led c'est bien la ram qui est en cause, la question est: si la ram est morte comment se fait-il que je puisse booter quand meme et pourquoi le temp avant le reboot est-il de plus en plus court?

 

Depuis tout a l'heure je n'ai pas encore eu de pb mais si j'ai bien un probleme ca devrai pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila depuis mon dernier message j'ai encore ete obligé d'eteindre le pc...

 

Demain j'irais faire remplacer ma barette.Pi si possible je mettrai une 256 au lieu de la 128 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la barette DDR que tu as mis est bien celle qui convient ? Je crois qu'il y en a plusieurs types. J'ai eu un truc similaire avec de la SD RAM qui était à 100 MHz et que la carte mère faisait tourner à 133 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voila je suis allé au magazin hier et j'ai passé la journée a chercher d'ou venait le pb... ram, cm dd, carte graphique.... tout y est passé.

 

Il s'avere qu'au final le pb venait de l'alim qui grillait et de la carte graphique qui fesait de mama en consequence, resultat remplacement de l'alim par une plus robuste et idem pour la cg.

 

Au passage j'ai recup le ventilo de mon ancienne alim afin d'aerer un peu plus ma tour :D

 

Merci de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: oula alli a de gros prob, je suis content pour toi que tu t'en soit sortis (enfin t'a quand meme du vidé ton compte bancaire :triste: ... Mais si un jour cette malédiction tombait sur toi, je crois que l'eplosion de GroinGroin, mon petit cochon, n'aurais pas suffi, et meme en ajoutant ce qu'il y a sur mon compte n'aurait pas suffi.. et oui je suis pauvre, je bosse pas encore moi.... :(

 

pq c'est si cher le matériel informatique....

 

Ma config est aps encore trop pourri : atlhon, 900, 128 sdram.. enfin d'içi un an ça sera ridicule et je vias encore devoir bouffer tout le fric que je me serai fait en bosait l'été :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait moi nan plus j'ai po enorme j'utilise des pieces defectueuses recupérées par les client sur leskel je fait de petites reparations... :lol: :lol:

 

Bien sur si le matos est trop abimé je ne peu rien faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...