Aller au contenu

Wii et copie des jeux


Moustique

Messages recommandés

Je dois acheter une console de jeu pour les enfants de mon frère (5 ou 8 ans). Pour des raisons évidentes de durée de vie des disques, il est hors de question qu'ils soient en contact avec les disques originaux, la seule console envisageable est une console dont les jeux sont copiables. Actuellement ils ont une PS1 pucée. Ils montrent un intérêt évident pour la Wii.

 

Jes jeux pour Wii sont-ils copiables ? Sur quel type de média sont-ils gravés (CD ou DVD) ? Faut-il pucé la Wii pour qu'elle lise les jeux copiés ?

 

Sinon quelle autre console actuelle permet la copie des jeux et le puçage de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Wii je sais pas

- par contre la gamecube va très bien à pucer (seulement 4 fils et un pont à souder) et tu graves les jeux sur des dvd 12cm (contre 8cm pour les originaux)

- la PS2 se puce aussi

- la xbox aussi

.....

 

pour des enfants de 5 et 8ans je verrais bien une gamecube (que tu peux trouver d'occase vers 30-50€ avec une manette et une carte mémoire et un jeu), et la puce je te conseille fortement la VIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut

 

depuis mon message précédent je me suis bien renseigné sur le sujet

 

La Wii se puce très bien (a condition quand même d'avoir des notions de soudure à l'étain).

pour les copies les DVD-R verbatim sont dans les meilleurs

 

pour la gamecube, oui aucun soucis. comme dis plus haut, seulement 4 fils a souder, et il faut aussi changer le capot de la cube (qui est d'origine pour les dvd 8cm) avec un capot 12 cm

 

le Xbox 360 et la Xbox se pucent très bien aussi

 

la PS2 idem, sauf pour certaines versions au il faut souder sur un micro proc et là c'est plutôt très galère si on est pas équipé de bon matos pour souder

 

y'a aussi la DS qui va très bien : suffit juste d'acheter un linker R4 : cartouche type DS avec carte microSD en guise de support (mais bon là faut télécharger les jeux)

 

Bref toutes les consoles vont a peu près bien a pucer !

 

c'est sur que la Wii se trouve être la meilleur console du point de vue fun et amusement à plusieurs :yais:

Modifié par black mesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...