Aller au contenu

nouvel config... votre avis SVP


joyolo

Messages recommandés

je voudrais monter un nouveau PC avec cette config ... j'aimerais votre avis

 

carte mere : asustek M2N SLI deluxe : 95,95 € d'occasion

 

Athlon 64 dual core 4200 + : 137,54 €

 

Carte graphique Ati radeon X1950 xtx : 305,18 €

 

peut être vista mais pas sur.

 

le reste j'ai tout ce qu'il faut sauf un boitier pouvant contenir 3 DD (dont 2 scsi) un lecteur de dvd + un graveur . Je pense à un boitier moyen tour mais je ne sais pas lequel choisr. (dans les 100 à 120 euros)

 

Je voudrais qu'il soit silencieux et permette une bonne ventilation

 

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour la carte mère, je trouve le prix un peu cher pour de l'occase (on la trouve à 125€ sur le net en neuf et garantie, donc la différence de prix n'est pas énorme) :voila: Attention pour la ram il te faudra de la ddr2

 

pour le boitier je possède celui là Gigabyte D aurora vraiment très spacieux et silencieux (3 ventilateurs de 1200mm d'origine dans le boitier qui tournent à 1000tr/mn max), couplé avec une alim fortron 500W blue storm = :yais:

 

le proc est vraiment pas cher par contre, fait bien attention que ce ne soit pas une version OEM ou bulk (c'est a dire vendu sans bloc ventilo+radiateur), a moins que tu n'ai déjà ce qu'il faut pour le refroidir

 

pour la carte graphique, le prix n'est pas cher non plus, c'est du neuf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour la carte mère, je trouve le prix un peu cher pour de l'occase (on la trouve à 125€ sur le net en neuf et garantie, donc la différence de prix n'est pas énorme) :voila: Attention pour la ram il te faudra de la ddr2 OK

pour le boitier je possède celui là Gigabyte D aurora vraiment très spacieux et silencieux (3 ventilateurs de 1200mm d'origine dans le boitier qui tournent à 1000tr/mn max), couplé avec une alim fortron 500W blue storm = :yais: ça à l'air super comme boitier et pour l'alim : ok pour 66 euros chez ldlc

le proc est vraiment pas cher par contre, fait bien attention que ce ne soit pas une version OEM ou bulk (c'est a dire vendu sans bloc ventilo+radiateur), a moins que tu n'ai déjà ce qu'il faut pour le refroidir : non il est en version boite

 

pour la carte graphique, le prix n'est pas cher non plus, c'est du neuf ?? OUI le tout sur LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faudra me dire ou tu trouves ces prix là sur ldlc, car moi la moins chère ati x1950xtx est à 365€ et pour le X2 4200+ il est à 164.50 en version boite :??:

 

ils viennent apparement de changer leur prix...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention à la RAM hein...

 

La M2N SLI deluxe nécessite de la DDRII. Je ne sais pas ce que tu possèdes actuellement mais fait attention.

 

Sinon, vu les prix, je serais toi, je m'orienterais vers une configuration Core 2 Duo E6300 qui est au même prix que le X2 4200+ tout en étant plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention à la RAM hein...

 

La M2N SLI deluxe nécessite de la DDRII. Je ne sais pas ce que tu possèdes actuellement mais fait attention.

 

Sinon, vu les prix, je serais toi, je m'orienterais vers une configuration Core 2 Duo E6300 qui est au même prix que le X2 4200+ tout en étant plus performant.

bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne idée oui, si dans ton budget tu intègres l'achat de RAM adaptée (DDR II).

 

Sinon une autre solution serait de se tourner vers de l'Athlon X2 sur socket 939, qui a l'avantage d'utiliser la bonne vielle DDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il n'y a pas photo entre un x2 4200+ et un E6300 et si tu comptes investir dans de la DDR II, le choix est vite fait.

 

Je soulignais juste le fait que dans ton post initial, tu semblais sous-entendre que tu possédais de la RAM. Si, comme c'est vraisemblablement le cas, ta RAM est de type DDR I et que tu souhaitais, pour des raisons financières, la conserver sur ta nouvelle configuration, tu pourrais t'orienter vers une configuration axée autour d'un Althon X2 en socket 939. Ce qui réduirait les coûts.

 

Après à toi de voir suivant tes finances . Si l'acquisition de barrettes DDR2 est compatible avec ton budget, alors il est clair que l'E6300 est le choix qui s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...