Aller au contenu

bloquer l'acces a mes documents


Messages recommandés

Salut a tous

un ami voudrait empêcher que les personnes, qui vont sur son ordinateur, n'accèdent à son dossier mes documents. Son pc n'a pas de session d'ouverte (juste ouverture direct sur le bureau de windows en allumant le pc).

comment faire pour mettre un mot de pass à l'ouverture du dossier mes documents ? ou existe t-il un logiciel qui permettrait de mettre un mot de pass pour n'importe quel dossier du pc .

 

 

D'avance merci pour vos réponses.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous PC Win XP possède 2 comptes minimum :

le 1° est un compte "admin" créé par l'installateur avec un nom choisi par cette même personne ( ex : Toto)

le 2° est "Administrateur" présent par défaut dans XP ( PW vierge)

 

Donc ton PC démarre directement sous Toto car il ne voie pas d'autre compte ( à part "Administrateur")

 

Donc le truc à essayer, c'est :

Allumer PC

Fermer session Toto

Faire CRTL+Alt+Suppr : ouvrir une session "Administrateur" avec PW vide

Changer le PW de "Administrateur"

Définir les sécurités du dossier "Bibi" ( le dossier à sécuriser) en : Acces complet pour "Administrateur" et rien d'autre

Fermer session

Ouvrir Toto

=> plus d'accès à Bibi pour Toto ( uniquement pour "Administrateur" )

 

 

 

:D

 

PS : J'ai jamais essayé :lol:, mais ca vaut le coup de tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais trop de risque sur son pc si il arrive une couille après avoir fait la manoeuvre.

 

pour le logiciel PGP j'ai vu que ca cryptait les données, moi ce que je recherche pour mon ami, c'est un logiciel (ou une manière de faire) afin d'avoir lors de l'ouverture du dossier mes documents (ou mes images...) la demande d'un mot de passe (comme par exemple quand on mets un mot de passe lors de l'ouverture d'un fichier excel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a, à ma connaissance, au moins deux logiciels qui font exactement ce que tu leur demandes :

 

- Private Folder : http://entreprise.01net.com/windows/Utilit.../tele34416.html

 

Pour info, ce logiciel n'est plus supporté par Microsoft : Ce n’est pas vraiment pour la qualité du service proposé par le logiciel, ni pour une faille ou un dysfonctionnement que le logiciel est critiqué de manière si virulente, mais simplement pour un oubli relevant pourtant de la logique. Ce sont donc les chefs d’entreprise et les administrateurs réseau qui se plaignent du logiciel, car en effet, ils affirment qu’il est impossible, une fois les données cryptées via ce logiciel, de retrouver le mot de passe protégeant ces dernières en cas de départ ou d’absence du salarié.

 

Je l'ai essayé, il est très bien, et gratuit. Il crée un nouveau dossier, nommé Private Folder. Tout ce que l'on met dedans est protégé. Quand on clique sur le dossier ou son raccourci, une fenêtre s'ouvre demandant le mot de passe. Deux défauts : on ne peut l'installer que dans le répertoire par défaut de Mes documents, c'est à dire sur C. Enfin, n'importe qui peut accéder aux fichiers protégés en mode sans échec.

 

- Folder Guard Pro : http://www.winability.com/folderguard/

 

Ce logiciel en anglais est cependant très simple d'utilisation. une fois le logiciel installé et sécurisé par un mot de passe général, on choisit un dossier à protéger, le mot de passe, et on active. Chaque utilisateur qui clique sur le dossier voit apparaitre une fenêtre demandant le mot de passe. Il y a plusieurs niveaux de protection. On peut protéger autant de dossiers que l'on veut. Son défaut, il est payant.

 

Le même éditeur propose également My Secret Folder, mais je ne l'ai pas essayé : http://www.winability.com/mysecretfolder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...