Aller au contenu

Probléme d'alim avec ma nouvelle config


jojo le haricot

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà mon probléme.Depuis 1 semaine,je ne peut plus demarrer mon PC principal car j'ai un souci avec mon alim.En effet,lorsque je branche la prise 4 points pour le proco,le pc démarre et reboot sans cesse (impossible d'acceder au BIOS).Lorsque celui-ci est débranché,le pc démarre mais l'écran affiche "no signal".J'ai testé avec une autre ailim "no name" 420w.Meme souci (cette alim no name n'a pas de prise pci-express).

 

Ma cm est prévu pour acceuillir un connecteur 8 points au niveau du proco,une alim équipée de ce connecteur pourrait-elle arranger mon probléme????

 

Voici ma config:

 

Intel C2D E6400

Asus P5PB-Deluxe

1.5go GEIL ddr2

Sapphire Radeon X1950XT 256mo

Seagate 80go Sata I

Maxtor 160go Sata II

Alim LC power 420watts

 

Derniére question (un peu idiote),vaut-il mieux privilégier 350/400watts du bonne alim (antec,enermax...)ou 500/550watts d'une alim style LC power????

 

D'avance merci. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une question dans ton sujet ? :frenchy:

 

Tu es sur que c'est l'alim ? Tu l'as testé en mettant un trombonne du fil vert a un noir et tu as constaté que le ventilo de l'alim ne tournait pas ?

 

PS : a faire une fois que l'alim est débranchée du pc ;)

 

La solution : acheter une alim.

 

PS : ton sujet est peu clair :dingue:

 

ton pc :

Intel Core2Duo E6400-Asus P5B Deluxe-1.5go ddr2 geil PC 4300(4-4-4-12)-Seagate Barracuda 80go SataI-Maxtor DiamondmaxPlus 160go Sata II-Sapphire Radeon X1950XT-Ennyah Digisound 5.1-DLink WiFi 802.11 b/g-LC power 420Watts fan 12cm-Nec DVDR/RW +/- 3520A-Noctua NHU12+NFS 12-Antec AMG plusview II-Windows XP home SP2
c'est cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

As-tu essayé de démarrer avec une autre carte graphique (moins gourmande) ?

Tu pourrais ainsi lever le doute sur l'alimentation, notamment la prise 6 points PCIe.

 

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir une alim de marque jusqu'a à certain été 2003, ou ma NONAME 400W m'a laché.

Depuis, je préconise toujours une alim de marque, avec une petite préférence pour les "Fortron" (les meilleures au vu du nombre de retours SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui c'est sûr qu'il vaut mieux une bonne alim de marque. Une puissance de 400W est devenue maintenant un minimum (bien sûr c'est aussi suivant la puissance du pc est surtout de la carte graphique).

comme le dit Conrad les Fortron sont d'excellentes alimentation, j'en possède une (la blue storm 500W) et je peux te dire que c'est du très bon matos (je possédais une lc power 550W avant la fortron, et y'a pas photo la fortron est largement meilleure sur tout les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...