Aller au contenu

Sur-utilisation du processeur


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Depuis quelque jours, j'arrive trop facilement à 60-70 % d'utilisation du processeur avec seulement Winamp, Firefox et uTorrent (alors qu'avant, avec ces trois applis, j'étais aux alentours de 5 %).

 

A priori pas de spywares/virus.

 

De plus, il arrive souvent que le curseur souris se bloque (alors que le système de pointage fonctionne toujours, cad que le curseur ne bouge plus mais que le pointage est toujours opérationnel, même sans curseur, on le voit à la surbrillance des éléments).

 

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je lui en serai très reconnaissant.

 

Bonne soirée,

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ça le problème, d'après le gestionnaire des taches, y'a rien qui bouffe à ce point.

Par contre SpeedFan et le gestionnaire sont d'accord sur le taux d'utilisation (et la température s'en suit).

En mode sans échec et en idle total (rien d'inutile qui tourne) le proco ne dépasse pas 1 % (normal).

 

PS : c'est un P4 2.8 ghz HT avec 1go de pc3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, et ca te bouffe les 2 proco virtuels ? j'ai le meme a la maison, et j'ai pas ce soucis...

 

Cependant si l'utilisation du processeur est haute, doit forcement y avoir quelque chose dans les processus (en dehors de "processus inactifs") qui te bouffe a un pourcentage egal ... t'as trié par utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça qu'est étrange, je vois rien qui consomme.

J'ai l'impression que ça se passe uniquement avec ce triplet de logiciels et pourtant ils ne sont pas si gourmands. (Pour comparaison, ces 3 logiciels font tourner à 6 % un sempron 2800).

Pareil pour le blocage du curseur ...

 

Je n'ai trouvé aucune incompatibilité entre ces logiciels. Ca pourrait être Java qui fou la merde ?

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'avant je n'avais pas ce problème et qu'entre temps je n'ai rien modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste, mais dans le gestionnaire des taches, dans processus, tu as obligatoirement la somme des applications (dont celle ou celles qui sont en cause) qui fait le pourcentage que tu indiques, donc on doit pouvoir trouver la source du probleme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors,

 

Etant donné que le gestionnaire de tâches windows ne donnait rien, j'ai utilisé Sysinternals process explorer et c'est une merde de freenet (wrapper) qui créait, lorsque utorrent tournait, des piques de 100 % toutes les 0.5 secondes (que le GdT ne voyait pas)

 

Problème résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du mieux nouveau,

 

En fait le vrai responsable de mes problèmes, c'est le disque dur sur lequel je met les fichiers acquis via utorrent.

En effet ce dernier n'étant plus tout jeune, il créé des "hardware interrupts"

 

A Hardware Interrupt is a "message" that the hardware will give the CPU saying that attention is needed somewhere else. For example, if your CPU is adding some numbers together, and something comes in on the serial port (such as a modem connection), the port will send an interrupt to the CPU, and ask it to read the data sitting in the buffer. Keyboards, mice, even the video cards have interrupts.

 

Solution : changer de HDD ou le met dans un boitier externe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...