Aller au contenu

Utiliser Vista et XP


Rwin

Messages recommandés

salut a tous ! j'aimerai installé windows vista ! je vais acheté vista Home Premium en EOM (beaucoup moins cher) !

 

1°j'aimerais installer vista sur une deuxième partition, mais est ce que en installant vista, l'ordi va détecter mon xp et au démarrage j'aurais le choix entre xp et vista ? ( sachant que c'est une version OEM )

 

2° est ce que je pourrais jouer sans problème en réseau counter strike 1.6 sous vista ( sachant que qu'il est craké) ?

 

3° j'ai un ordinateur portable ASUS "vista capable" ( Geforce 7300, 1Go Ram, Intel centrino) ! est ce que je peux utiliser la version Vista Home Premium ? ( j'ai vu sur site que quand c'est écrit "vista capable" l'ordi ne fonctionne pas avec la version premium ou ultimate, est ce vrai ?, j'aimerai utiliser Aero !

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il te faut de quoi gerer le boot (regarde chez lilo ou grub ;) mais il me semble que Vista a un logiciel qui gere ça, mais peut etre pas lors de l'installation et plus par la suite : une fois que Vista est installé. Ca reste à voir)

 

2) Vu la fin de phrase, on ne peut pas te répondre :lapin: mais le mieux reste de tester ;)

 

3) Pas sur que tu puisses utiliser Aero avec une 7300 :/ PS : si tu as acheté ton ASUS apres le 26 octobre, regarde la :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista comme xp gere le double boot automatiquement a l'installation, il est quand meme preferable de prevoir a l'avance une partition pour le systeme :voila:

 

je ne suis pas sur, mais j'ai cru comprendre que tu voulais installer vista su un pc plus sur un portable le cas echeant: attention en oem, on ne peut le mettre que sur une becane normalement :hmm:

 

comme l'a dit LE GUEU, les mots type "cracke" n'ont pas bonne presse sur un forum, dans tous les cas il faudrait essayer (meme l'original) pour etre sur de la compatibilite, mais si tu as un double-boot, pas de probleme a priori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3° j'ai un ordinateur portable ASUS "vista capable" ( Geforce 7300, 1Go Ram, Intel centrino) ! est ce que je peux utiliser la version Vista Home Premium ? ( j'ai vu sur site que quand c'est écrit "vista capable" l'ordi ne fonctionne pas avec la version premium ou ultimate, est ce vrai ?, j'aimerai utiliser Aero !

 

merci beaucoup !

 

J'fais tourner Vista sur un P4C 2.8 ghz 2go RAM et une pauvre 5200FX ! Y a que le média center qui ram, le reste ça passe, même aéro ;)

Te fais pas de sushis, mange plutôt des bonnes patates !

 

Au pire, tu peux télécharger sur le site de microsoft un petit programme qui te permet de tester ton ordi pour voir si vista sera pleinement compatible :

 

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vista est incapable de gere un multiboot vista/xp

 

il ecrase automatiquement celui d xp...

 

mon vista est incapable de gerer mon raid 0 de raptor et a priori les pilote nforce 4 sont intergre....de plus il ne veut meme pas qd je lui fait charger un pilote...

 

meme avec l array configru il persiste a voir les 2 raptor...y me saoule vista :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'installer Vista sur une autre partition que celle d'XP.

 

A priori, même une version OEM fonctionne exactement comme la version du commerce. La restriction n'est que règlementaire.

 

Voici comment procéder :

 

- Libère une partition sur une disque dur. Attention, cette partition devra être bootable (cela ne doit pas être une partition étendue) et bien sûr différente de celle sur laquelle est installée XP. Il est préférable que cette partition soit déjà formatée, cela ira plus vite.

 

- Lance le DVD de Vista à partir d'XP. Ainsi l'installation commencera en tenant compte de l'existant, et en particulier de certains pilotes.

Si tu as un montage raid exotique (par exemple sur une carte SiliconImage), il est préférable de placer une copie des pilotes simplifiés (ceux en mode texte qu'on installe sous XP en maintenant appuyée la touche F6) soit sur un HDD externe, un HDD interne mais qui n'est pas monté en raid, voire même sur une disquette ou une clef USB.

 

- Le programme d'installation rebootera l'ordinateur plusieurs fois. C'est normal. Lorsqu'il te demandera sur quelle partition installer Vista, tu auras deux options : Soit celle que tu as préparé pour Vista est visible et bootable, et alors tu n'as qu'à la sélectionner. Soit tu ne vois pas tes partitions en raid, il faut donc indiquer l'emplacement du pilote dont on a parlé plus haut. Une fois installé, tes partitions raid deviennent visibles et tu peux sélectionner celle qui t'intéresse.

 

- A la fin de l'installation, tu verras apparaitre une étape supplémentaire dans la séquence de boot : Le choix du système sur lequel démarrer (Vista ou XP). Par défaut, ce sera Vista, et tu auras quelques secondes pour modifier ce choix.

 

- Si cette étape n'apparait pas, pas de panique. Elle sera certainement là au reboot.

 

- Tu peux télécharger cette petite merveille : Vista Boot Pro.

 

Une fois installée, elle te donne accès à toutes les options pour gérer le multi-boot sous Vista. Tu pourras également l'installer sous XP, de façon à effectuer des modifications indépendamment du système d'exploitation. Cerise sur le gâteau, tu pourras également faire booter d'autres systèmes d'exploitation (qui à dit Linux ?)

 

Attention, suivant l'OS que tu auras lancé, l'identification des partitions sera différentes. Par exemple, sous XP, tu pourras voir la partition Vista sur le disque D ou E ou autre, alors qu'XP sera sur C. Mais en bootant sous Vista, tu verras que la partition Vista est sur le disque C, et XP sur D ou E ou autre. Pas de panique, c'est normal. Il faut juste faire une petite gymnastique cérébrale pour retrouver ses partitions.

 

.....................................

 

Précaution éventuelle, la clef OEM fournie avec Vista pourrait peut-être restreindre les options de multiboot. Il est donc plus prudent de ne pas la renseigner au moment de l'installation - il sera toujours temps de le faire un peu plus tard. Aucune certitude sur ce point, simple prudence. Peut-être n'est-ce même pas nécessaire.

 

Bon fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution un peu plus basique, mais ca dépend de la carte mère ... en fait j'installe Vista (ou linux) sur un disque seul (je débranche les autres, bien sur ca entend qu'on ait plusieurs disques physiques) et une fois terminé, je rebranche tout, et au boot j'ai l'option touche F8 (avant le boot) qui me permet de choisir le disque de boot :voila: ca marche pas trop mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution un peu plus basique, mais ca dépend de la carte mère ... en fait j'installe Vista (ou linux) sur un disque seul (je débranche les autres, bien sur ca entend qu'on ait plusieurs disques physiques) et une fois terminé, je rebranche tout, et au boot j'ai l'option touche F8 (avant le boot) qui me permet de choisir le disque de boot :voila: ca marche pas trop mal aussi.

 

ca revient au meme que de creer des partitions differentes, disons qu'avec cette methode (si on a de la place pour 2 dd), on est sur de ne pas faire de connerie sur l'existant :respect:

 

et c'est deja beaucoup :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...