Aller au contenu

Du mieux mais ce n'est toujours pas ok pour mon dd!!


lionel31

Messages recommandés

Salut et merci à tous pour les infos.

Bon, voila ou j'en suis avec mon Pc

Après plusieurs tentavives j'ai réussi à flasher le bios (passage de la version 1007----->1012)

Mais j'ai toujours un problème pour formater le DD en 41 Go.Au démarrage le DD est détecté normalement(udma2,lba,41170 MO) mais les différents essais de formatage suite à l'installation de windows me bloque le formatage à une valeur max de 32 GO.

Avec le mode MSDOS le problème est identique.

Quelqu'un aurait -il une idéé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le prob a tjs vouloirs faire de gros dd...

T'a essayé de le fractionner et de formater chacune des deux parties?

 

 

 

Pour ma part j'ai un de 20 GO et aucun prob pour le formatage :P (petit mais il plante pas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivi tes sujets

mais si tu a flasher ton bios et que maintenant il supporte les hdd's de plus de 40go pour obtenir la taille reelle de ton hdd il va falloir que:

1)tu efface ta partition au moyen d'une disquette boot en tapant FDISK

2)tu creer la partition en utilisant la taille maxi de ton hdd

3)tu formate au redemarrage

4)scandisk

5)installation systeme d'exploitation

 

en theorie cela efface la partition qui a etait creer avec ton ancien bios qui ne supporter pas ton hdd a sa juste valeur.

en pratique il faut etre certain que ton nouveau bios supporte les durs de plus de 40go.

 

 

c'est pas la peine de formatter avant d'effacer ta partition,en l'effacant tu considere que ton hdd est comme neuf ensuite tu creer.

bon courage c'est assez long car effectuer son dos pur.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que ta carte mère et/ou ton OS soit trop vieux pour supporter 40Go, en effet, les anicennes cartes mères ( 2-3 ans ) et les OS Style Win98 ou Win95 ne supportent pas plus de 32 Go pour une partition, peut être faut-il songer à faire de ce disque 2 partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez bien les posts son disque est reconnu comme 41170mo donc bien detecter le bleme vient qu'il avait formatter avec une carte qui supporter que 32/33go donc maintenant pour recuperer son dique il faut faire ce que j'ai dit plus haut

 

me saoule a indiquer des conneries parce qu'on prend pas le temps de lire. :enerve: :nerveux:

 

de plus win gere tres bien les hdd de 40 go et ils les reconnait aussi

je vois vraiment pas ce qu'il vient faire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a actarus

sans animosité de ma part, pourquoi si "ça ta saoule" tu participes à ce sujet?

Les gens prticipent pour apprendre et partager, mais l'accouchement ne se fait pas toujours sans douleur

 

sans rancune j'espère

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...