Aller au contenu

Connexion Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai connecter 2 pc en wifi.

Sur l'ordi portable je recoit une connexion internet mais j'ai le problème est :

J'ai une bonne connexion mais a mesure que je navigue le signal baisse et le debit aussi pour au final n'avoir pu rien !!! et la soit je dois reinitialiser soit attendre que ca revienne, c'est pas normale !!??

Peu importe la distance a laquelle je me situe le problème réside.

 

Je vais vous donner toutes les informations necessaires afin de mieux trouver le problème :

 

Fournisseur internet : FREEBOX

Ordinateurs : 2 ordinateurs , 1 de bureau et 1 portable

Equipement : 1 routeur TRENDNET et 1 carte Wifi intégré sur l'ordi portable

Antenne : celle d'origine, c'est pas ça le problème j'ai déjà essayer de mettre une plus performante

 

 

Voilà merci d'avance , je suis très embété et c'est très urgent :voila:

 

 

Zzest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le moment pas de soucis, mais j'ai repris entierement le parametrage de ses petits freres RP614V2 et WG602V1.

 

Les pc fixes sont en ip fixe sur le cable, et les portables sont en wifi avec ip automatique mais fixée par adresse mac dans le routeur (pratique pour les redirections de ports) en plus les 2 portables sont en 108mb donc ca carbure.

 

Par contre j'ai posé un cd sur le routeur parce que sous la télé ca fait un peu boite de nuit :D

 

Sinon de base c'est carte pcmcia sur les portables, carte PCI sur mon pc et Clé USB wifi si besoin sur un autre (je garde en stock, j'ai le cablage de la cave au grenier).

 

Et ma mere est cable + clé wifi pour choper le signal du voisin si moi ca marche pas :frenchy:

 

Tout est bon du moment que je passe pas par le mode routeur de la freebox :-) et cryptage wpa maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fbicia je parlais de clé usb wifi ^^

 

 

Sinon Axtrane moi comme je l'ai dis j'ai laissé le routeur se configurer automatiquement dans l'assistant de demarrage... En effet je n'y connais rien !! et j'ai préféré pas trop toucher !!!

 

 

Par contre la il se deconnecte de temps en temps bizarre :s peut être parce que j'ai mis emule ??

 

 

Pourrait tu m'aider si un parametrage est necessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le parametrage des ports pour emule, je vois pas trop, surtout que ma connexion est pas dure a configurer, pas de login, pas de mot de passe, rien quoi ...... ca marche tout seul .... vive la freebox :D

 

Regarde si les deconnexions viennent du routeur ou du modem, t'as quoi comme modem d'ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...