Jump to content

Problème important DynDNS


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un problème de fou avec DynDNS et ne peut plus accéder à mon serveur après un update.

 

Toutefois les deux clients de mise à jour effectuent correctement leur travail (ja'i 2 noms de domaines, un mis à jour par leur software et un autre avec mon router Zyxel 662).

 

Si je contrôle les IP sur mon compte DynDNS, ces derniers sont corrects. Si je tappe cette adresse ip, je me connecte sans problème.

 

Si je tappe le nom de domaine, cela fonctionne jusqu'au changement d'IP et après c'est foutu !!!

 

Testé avec plusieurs PC différents, à chaque fois le même problème !!!

 

D'avance merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas certain d'avoir tout compris mais vu que je me sers souvent des dyndns, je sais 2 choses :

 

- un compte dyndns mis à jour par routeur se met à jour en moyenne tous les 30 minutes il me semble, donc après changement d'ip, si il n'y a pas de redemarrage du routeur, le compte n'est pas valable jusqu'a la mise à jour suivante. Le logiciel fourni, s'il est comme no-ipDuc, met aussi un certain temps entre 2 mises à jour.

- j'ai un probleme aléatoire de mise à jour sur mon pc, j'entend par là que si je ping un dyndns j'obtiens une ip, mais si je ping ce meme dyndns depuis un autre pc, ou depuis un autre réseau, j'ai une autre adresse ip..... en gros mon pc ne rafraichit pas je ne sais pas trop quoi, et garde en mémoire l'ip précedente (meme en vidant les caches, les temporary internet files, etc etc ....)

 

pour mon dyndns perso je me rend pas compte puisque j'ai une ip fixe, mais j'ai certains clients a la connexion "aléatoire" qui sont quasi injoignables par dyndns.

Link to comment
Share on other sites

C'est à peu près ça mon problème, cependant mon router détecte le changement et le met à jour de suite (enfin je pense car si je tappe l'ip je tombe toujours dessus).

 

Lorsque je tente une connexion via ftp (ex. Smartftp), mon soft indique le nom de domaine mais toujours la vielle adresse ip (comme si DynDNS ne déviait pas sur la bonne). J'ai trouvé cette page qui propose une solution à ce problème sans succès (mais peut-être que ça te rendra service) :

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...