Aller au contenu

Plantages


Ekinox

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je possède une connection Cable Wanadoo (Prime Acces) et depuis quelque temps j'ai de gros problèmes que j'aimerais résoudre.

Lorsque je suis connecté il m'arrive de crasher avec mon ordi. Lorsque ça m'arrive sous Windows c'est lorsque je fais défiler du texte ; lorsque je joue ça me freeze l'écran. Dans tous les cas j'ai un pixel blanc qui s'affiche tout en haut à gauche de mon écran. Ca devient vraiment dérangeant parce que chaque fois je dois rebooter.

Au début j'ai cru que ça pouvait venir de mes drivers de carte graphique alors j'en ai installé de nouveaux et ça me faisait toujours pareil. En plus ça n'arrive pas de manière régulière. Je peux passer plus de 5 heures sans rien avoir et je peux planter toutes les 5 minutes.

Là j'ai formaté mon disque dur tellement j'en avais marre et ça me refait la même chose.

Lorsque je joue sur Internet toutes mes options sont au minimum en plus. J'ai joué avec toutes les options graphiques au maximum et offline je ne plante pas donc ça ne semble pas venir de ma carte.

 

Que faire ?

 

PS : tous ces problèmes m'arrivent depuis que j'utilise DirectX 8.1 ou le nouveau système de connection que Wanadoo a mis en place pour le cable. J'ai installé ces 2 éléments dans la même période.

 

Merci d'avance.

 

Ma config : PII 300 - 380 Mo - GeForce 256 Annihilator Pro (version du pilote : 4.13.01.2750) - DirectX 8.1 (VF) - Windows 98 2ème Edition (4.10.2222 A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer (j'ai planté plus de 3 fois sur le site de Nvidia lorsque je faisais défiler le texte des conditions à accepter. Finalement j'ai directement cliqué en bas de la barre pour que ça ne fasse pas tout défiler et ainsi m'éviter de planter).

Donc je viens de l'installer et je plante toujours.

Franchement je me sens vraiment perdu, j'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais essayer de te suggérer quelques pistes, bien que je pencherais bien pour un problème de driver pour ta connexion par cable.

 

Réinstaller les DirectX est à conseiller pour tous les systèmes W9x après installation de nouveaux drivers graphiques.

Vérifier avec un logiciel comme SYSOFT SANDRA (disponible en freeware) s'il ne detecte pas un problème quelconque.

Utiliser DrWatson (il est dans Windows) pour voir s'il ne te donne pas une info lors du plantage.

Vérifier dans PROPRIETE SYSTEME, GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE si tu n'as pas de conflit (repairable par point d'exclamation ou croix rouge).

Réinstaller les drivers de la souris (peut être un conflit, vu que c'est en défilent du texte que tu as des soucis !).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...