Aller au contenu

Into my box


Messages recommandés

Bon, on va arrêter l'anglais.

 

J'ai mis en ligne il y a peu de temps mon blog chez Free, tournant sous Dotclear 2 beta 6 (bientôt la finale, miam), super stable et utilisable en l'état. Aprés le design, j'ai corrigé pas mal de bugs, j'ai ajouté la conformité W3C, etc. Maintenant que j'ai ajouté un peu de contenu, je souhaiterai que vous me donniez vos avis, sur le fond comme sur la forme. J'aime les feedback, et ça me permet de savoir si ça passe partout.

 

Pour l'instant, testé avec succés sur :

- linux / windows XP

- firefox

- opera

- ie6

 

Pour le lien, voir le bouton "myblog" en signature, là, en bas. Merci.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme tout, le design est ni agressif ni absent, et t'es sensiblement meilleur en graphisme que moi :D

 

Je pense que Dotclear doit t'apporter son lot de fonctionnalités qu'on n'a pas forcément dans le 1. j'espere que tu as un bon anti spam sur les commentaires, j'ai pas trop pu m'interesser à la v2 depuis un moment ;-)

 

Par contre, remarque à la con mais moi j'aime bien l'avoir, le favicon, je retrouve plus vite les sites dans les bookmarks/marque-pages et met une majuscule au titre de la page.

 

Sinon pour les smileys, c'est sympa, mais est ce que tu ne peux pas (ou volonté personnelle) les afficher dans la zone de commentaires en cliquable ?

 

Tout pour le moment :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les compliments !

:biere:

 

 

Je pense que Dotclear doit t'apporter son lot de fonctionnalités qu'on n'a pas forcément dans le 1
C'est même le jour et la nuit !

 

J'avais essayé DC1.2.5 en me disant qu'une version beta 5.4, c'était moyen pour construire quelque chose de stable et de solide, mais les divers limitations de DC 1 me sont vite apparus pour ce que je désirais faire. Aprés lecture des divers forums, je me suis rendu compte que la version DC2 b5.4, puis la beta 6, étaient franchement proches de la finale, et qu'elles étaient tout à fait fonctionnelles. J'ai simplement réalisé un fichier de configuration spécifique à Free lors de l'installation (BDD postgresql), et la mise à jour s'est effectuée les doigts dans le nez.

 

Le backoffice est plus agréable, les fonctionnalités plus nombreuses, et l'agencement mieux pensé, avec de jolies icônes.

 

j'espere que tu as un bon anti spam sur les commentaires, j'ai pas trop pu m'interesser à la v2 depuis un moment

Je t'invite à lire mon billet sur la beta 6, et tu verras qu'il y a 5 manières complémentaires d'éradiquer les nuisibles et autres parasites. Pour le moment, je n'ai pas encore affiné les filtres, mais à part sur les trackbacks, je n'ai guère eu de messages indésirables.

 

 

Par contre, remarque à la con mais moi j'aime bien l'avoir, le favicon, je retrouve plus vite les sites dans les bookmarks/marque-pages et met une majuscule au titre de la page.
Pour le favicon, j'y penserai. Je ne sais pas quoi mettre, mais j'y penserai. Pour la majuscule, je ne sais pas si c'est faisable sans effets de bord. En fait, c'est une fontion dynamique qui récupère le titre de la page, je ne sais pas s'il change en fonction de la demande, il faudrait que je vérifie.

 

Sinon pour les smileys, c'est sympa, mais est ce que tu ne peux pas (ou volonté personnelle) les afficher dans la zone de commentaires en cliquable ?

Pas de base.

C'est une extension, et je ne pense pas qu'elle soit encore réalisée pour DC2. En fait, je n'utilise qu'un minimum d'extensions tant que la version finale n'est pas sortie, pour ne pas avoir de surprises désagréables. Dés que DC2 et l'extension sortiront, j'y penserai, ça arrangera tout le monde. Mais pour le moment, restons simple et efficace.

 

feedback, c'est pas de l'anglais
Oops ?

 

moi ce que j'apprecie au premier coup d'oeil, c'est que c'est en bon francais

J'y tiens.

Si c'est pour mettre des billets sous forme de "kikoo, lol - j'M la vie", trés peu pour moi. J'essaye d'écrire en bon français, avec des tournures de phrases compréhensibles, malgré quelques fautes (tiens, ça manque d'un correcteur orthographique, dans Dotlcear).

 

En fait, en changeant de perspective, c'est une sorte de sélection naturelle : les crétins qui ne seront pas aptes à comprendre un Français raisonnable iront se faire pendre ailleurs, sur leurs blogs à crétins, comme les skyblogs par exemple. C'est une action préventive. Puis de toute manière, y'a trop de texte et pas assez d'images en mouvement, ils ne s'attarderont pas. Leur cerveau atrophié risquerait l'embolie cérébrale (remarquez, ils resteront toujours des légumes).

 

Tiens, je me sens d'humeur satirique, moi...

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'oeil vif, le poil brillant et les dents blanches, ce qui semble coroborer ses dires : l'individu doit être un non-fumeur invétéré.

excellent ce passage :frenchy:

et le passage geek à la fin :frenchy:

 

rien a redire sur le blog, il est propre et clair :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...