Aller au contenu

choix c'écran


eorl

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'envisage de changer mon écran (le mien va certainement rendre l'ame: la luminosité fluctue parfois et j'ai des bandes noires qui traversent l'ecran de temps en temps)

la question que je me pose est la suivante: faut-il rester sur un crt sachant que je joue pas mal, ou passer à un ecran plat?

j'ai bien cherché sur le forum mais les derniers posts sur le sujet datent un peu et après quelques recherches sur le net j'ai tout lu et son contraire, alors j'aimerais avoir l'avis de joueurs qui sont passées du crt au tft et leurs impressions sur la qualité des écrans plats pour le jeu sur pc, sur leur avantages et leurs inconvénients

 

une précision: je n'ai pas l'intention de claquer une fortune dans un écran mais le gain de place est évidemment conséquent avec l'écran plat alors si la qualité est au rendez-vous je me laisserais bien tenter

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le choix d'un type d'écran est une question délicate. Pour ma part, je reste un fervent adepte des CRT, en tout cas en fonction de l'utilisation que j'en fais.

 

Pour jouer, et pour une utilisation graphique, le CRT garde une longueur d'avance, notamment grâce au support des taux de rafraichissement supérieur à la grande majorité des LCD (il y a des LCD 100Hzt mais bon...pas forcément très bon marché).

 

Celà dit, il faut être honnête : les LCD ont fait des progrès considérables en quelques années, et les dalles type TN 2 ou 5ns permettent de s'approcher des écrans à tube dans les applications ludiques. Reste que il y a quand même une différence : Je le vois tous les jours en comparant mon CRT viewsonic à un syncmaster TN 5ms qu'on a au boulot.

 

Donc pour l'instant, personnellement, je trouve que les CRTs restent encore au dessus des LCD dans ces domaines.

 

Je prendrais surement un LCD dans les mois qui viennent, mais ça sera pour remplacer mon second écran (et pour trimballer en LAN au pire), mais pour du jeu pur et dur, je reste pour l'instant sur mon CRT.

 

Attention aussi hein ! Tout dépend aussi de quels types de CRT on parle ! Il est évident qu'un CRT bas de gamme n'apportera pas le confort visuel justifiant ce choix face à un TFT.

 

If faut donc s'orienter vers des écrans de qualité de voir une réelle différence. Et c'est bien là le problème... Car les bons CRT maintenant, encore faut il les trouver ! Et ça devient de plus en plus difficile de trouver les modèles les plus performants, vu que l'offre est dans 90% des cas orientée vers les écrans plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...