Aller au contenu

testing RTC pc ne démarre plus


Madgic_2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'essaie de réparer un pc qui ne démarait plus du tout.

après de nombreux essais, j'ai réussi à réinstaller windows sur un des disque dur, ( dique dur reconu en premier à 2 Gigas ) j'ai gardé les composant nécessaires pour éliminer les causes probables de pannes.

ça avait l'air de fontioner hormi le fait que je ne pouvait pas ouvrir le lecteur DVD et CD ROM , même problème, là je me suis dit, il faut creuseur ailleurs :??: (le témoin lumineu clignote, j'entend tourner le CD mais pas d'ouverture.)

 

Pour mettre le Cd de windows, j'ai du remplacer le lecteur DVD par un lecteur CD car le DVD ne s'ouvrait plus.

 

 

 

Alors je me suis dit, je vais voir du côté de l'alimentation.

J'avais justement remplacé celle de mon PC AMD une 300 watt contre une 250 watt.

Le hic c'est que je n'avais pas la broche d'alimentation carrée sur l'alim de 300 w, seulement une rectangulaire.

 

Je branche tout et je vois que le ventilo de ma carte graphique ne tourne pas. je remet l'alim d'origine, mais depuis plus aucun boot.

 

les leds de diagnostic MSI s'allument et selon le code MSI ça correspond à "TESTING RTC".

j'ai réinitialisé la carte mère mais sans succès.

j'ai retiré puis remi la RAM, rien à faire

j'ai retiré la carte graphique et mi une autre pour tester, toujours rien.

 

des idées ????

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux pas me montrer trop pessimiste mais je pense que ta carte a un coup dans l'aile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre une autre alimentation mais toujours pareils.

 

me dite pas que rien que de mettre une autre alimentation aurait fait griller le processeur alors que seul le ventilateur du processeur tournait et pas celui de la carte graphique.

 

 

juste avant de mettre l'alimentation, le pc démarait et avait l'air stable. je sais au moins ce que j'ai fait avant que ça foir, c'est déjà ça.

 

et je vérifierais bien le processeur, en tout cas le retirer et le remettre mais mon ventilo est collé avec et je n'ai plus de pate thermique pour le replacer. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...