Aller au contenu

question sur port AGP


Madgic_2000

Messages recommandés

bonjour

 

je suis occupé à essayer de mettre à niveau, un pentium 4 1,60mhz pour les enfants.

 

il tourne pas trop mal et j'ai justement deux carte AGP à lui mettre sous la dent. pour le moment il fonctione avec la carte graphique intégrée.

 

J'ai une geforce 5700 FX et une Geforce 4 Ti 4600 (haut de gamme il y a quelques années).

 

le hic je pense est que la carte mère : P4 VMM2 à un port AGP x4 et il semble que mes deux carte graphiquesont un port AGP 8x

 

 

est-ce que cela peut fonctionner ??

 

 

Merci d'avance pour les mauvaises nouvelles que vous allez m'apporter :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Black Mesa, y a pas de probleme pour que ca marche, ca sera juste bridé au 4x, toutefois, j'ai eu le cas donc je préviens, certaines incompatibilités mineures peuvent avoir lieu (rien de bien inquiétant) du genre la machine qui redémarre au lieu de s'eteindre (véridique, carte 8x sur port 4x) mais de toute facon tu peux tester sans risque, et les 2 cartes utilisant les memes pilotes Nvidia, tu peux tester laquelle des 2 est la plus performante sans complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Black Mesa, y a pas de probleme pour que ca marche, ca sera juste bridé au 4x, toutefois, j'ai eu le cas donc je préviens, certaines incompatibilités mineures peuvent avoir lieu (rien de bien inquiétant) du genre la machine qui redémarre au lieu de s'eteindre (véridique, carte 8x sur port 4x) mais de toute facon tu peux tester sans risque, et les 2 cartes utilisant les memes pilotes Nvidia, tu peux tester laquelle des 2 est la plus performante sans complications.

 

 

j'ai testé les deux cartes mais le pc ne démarre pas ni avec l'une ni avec l'autre

 

j'ai changé dans le bios les options pour signaler que le port agp était actif mais ça ne change rien.

 

en regardant sur le net j'ai vu des porblèmes similaire mais pas de solution.

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu as une option pour choisir le port par défaut pour la carte vidéo, PCI ou AGP, voire AGP integré, donc tu laisses la carte intégrée, tu vas dans le bios choisir AGP, et tu relances en branchant l'écran sur l'autre carte, y a pas de raison que ca marche pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu as une option pour choisir le port par défaut pour la carte vidéo, PCI ou AGP, voire AGP integré, donc tu laisses la carte intégrée, tu vas dans le bios choisir AGP, et tu relances en branchant l'écran sur l'autre carte, y a pas de raison que ca marche pas .....

 

 

en effet, pas de raison mais ça ne marche pas

 

j'ai bien mi par défaut AGP à la place de PCI

 

j'ai lu qelque part que ça pourrait venir d'un problème de voltage, mais là, je n'y connait rien. En tout cas, j'ai regardé les options du Bios une par une et à part celle où on choisi PCI ou AGP, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

 

quand à la mise à jour du bios, j'y ai pensé mais la mise à jour corrige des problèmes mineurs, selon la doc et rien en rapport avec l'AGP

 

si quelqu'un à une autre idée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tu as une option pour choisir le port par défaut pour la carte vidéo, PCI ou AGP, voire AGP integré, donc tu laisses la carte intégrée, tu vas dans le bios choisir AGP, et tu relances en branchant l'écran sur l'autre carte, y a pas de raison que ca marche pas .....

 

 

en effet, pas de raison mais ça ne marche pas

 

j'ai bien mi par défaut AGP à la place de PCI

 

j'ai lu qelque part que ça pourrait venir d'un problème de voltage, mais là, je n'y connait rien. En tout cas, j'ai regardé les options du Bios une par une et à part celle où on choisi PCI ou AGP, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

 

quand à la mise à jour du bios, j'y ai pensé mais la mise à jour corrige des problèmes mineurs, selon la doc et rien en rapport avec l'AGP

 

si quelqu'un à une autre idée. Merci.

 

pas d'accord ,un maj du bios sert à reconnaitre des nouveaux periphérique aussi après c'est à toi de voir. :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc boot mais l'écran n'affiche rien, le témoin lumineux du moniteur se met en orange.

 

 

pour la mise à jour du bios, je vais essayer mais dans ma recherche, ceux qui avaient ce problème n'avaient pas arrangé ça avec la maj du bios.

 

Enfin, c'est vrai que c'est quand même une piste que je vais explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question super con, tu branches bien l'écran sur la bonne carte ??

 

Si ca boote, c'est qu'une des cartes prend en main, donc boote, et regarde quelle prise fait afficher l'ecran ...

 

 

oui , je met bien la prise de l'écran dans la carte graphique.

 

je parlais de deux cartes mais pas en même temps. (il y a une carte graphique intégrée à la carte mère)

 

je n'ai pas regardé ce que ça faisait de mettre la prise de l'écran dans la carte mère et laisser la carte agp branchée, mais je vois pas à quoi ça peut servir.

 

ce qui m'étone c'est que le ventilateur de la carte graphique se met bien en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas regardé ce que ça faisait de mettre la prise de l'écran dans la carte mère et laisser la carte agp branchée, mais je vois pas à quoi ça peut servir.

a savoir si ce n'est pas la carte intégrée qui prend le dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de brancher la carte AGP et mi la prise de l'écran sur la carte mère

 

le pc ne s'allume pas :??:

 

 

bonjour a tous

j'ai acheter une carte graphique de type sapphire ati radeon 9250 mais quand je l'installe sur ma slot AGP l'ecran devient noir. de plus j'ai lit sur plusieur forum que je doit desactiver macarte graphique integrer depuis le bios mais quand je rentre dans le bios je ne trouve pas cette option et donc je ne peux pas desactiver ma carte graphique integrer. comment puisse faire aider moi svp et merci

voici mes confiChamp Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 62-0121-001131-00101111-040201-VIA_P6$P4VMM2_P4VMM2 RELEASE 01/21/2002

Nom de la carte mère ECS P4VMM2

 

 

ça pourrait être moi sauf que moi j'ai trouvé dans le bios comment activer la carte AGP mais que ça marche pas plus.

 

j'ai lu dans le manuel que même si on laisse sur prio AGP et qu'on a pas de carte, ça démare sur celle de la carte mère. Donc je peux laisser l'option sur AGp et chercher ailleur.

 

 

j'ai pas encore oser flasher mon Bios, je flippe un peu, j'avoue, je l'ai déjà fait et comme là tout fonctionne à part cette fourue carte graphique ça m'encourage pas à le faire. je vais faire des recherche sur le net sur l'éventuel cause du bios.

 

si vous avez encore des suggestions.

 

Merci d'avance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant d'insaller ta carte graphique as tu desinstaller tta carte intégrée puis demarrer en mode sans echecs pour installer les drivers de la nouvelle ?

Ensuite au redemarrage tu vas dans le bios tu verifie que dans Integrated periphrals tu as le parametre "init display" est sur AGP

puis tu installes physiquement ta nouvelle carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant d'insaller ta carte graphique as tu desinstaller tta carte intégrée puis demarrer en mode sans echecs pour installer les drivers de la nouvelle ?

Ensuite au redemarrage tu vas dans le bios tu verifie que dans Integrated periphrals tu as le parametre "init display" est sur AGP

puis tu installes physiquement ta nouvelle carte

 

 

je suis aller dans les périphériques et j'ai désactiver la carte intégrée

ensuite je reboot avec ma carte AGP mais là , pareil rien donc je peux pas aller dans le Bios mais j'ai déjà mi la prio sur l'AGP dans le Bios.

 

donc pas ça, je vais essayer d'échanger la 5700 FX ou la 4600 TI contre une plus ancienne

 

je me demande à quoi correspond la carte savage 3 64 Mb en terme de performance, pour pas en mettre une inférieur à celle intégrée. ma TI elle va encore très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me répéte

 

Salut

 

Avant d'insaller ta carte graphique as tu desinstaller ta carte intégrée puis demarrer en mode sans echecs pour installer les drivers de la nouvelle ?

Ensuite au redemarrage tu vas dans le bios tu verifie que dans Integrated periphrals tu as le parametre "init display" est sur AGP

puis tu installes physiquement ta nouvelle carte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, la carte intégrée (si elle est agp) se désactive d'elle meme en connectant une autre carte sur le port agp, elle reste activée seulement si tu mets une carte PCI et dans ce cas permet le dual screen.

 

 

Alors sinon, pour le parametrage, d'après moi, tu mets ta carte AGP, tu laisses branché sur l'intégrée, tu vas dans le bios dans PCI / Plug and play setup page et tu mets "primary graphics adapter" sur AGP, et y a ce détail :

 

This item indicates if the primary graphics adapter uses the PCI or the AGP bus. The default AGP setting still lets the onboard display work and allows the

use of a second display card installed in an AGP slot.

 

Ensuite tu sauves, tu éteints, tu rebranches l'ecran sur la carte AGP et tu regardes ce que ca donne.

 

Si ca ne marche toujours pas, retour sur la carte intégrée, et dans le bios, tu vas dans Advanced Setup Page, tu mets AGP comp Driving sur manual, et tu testes les parametres possibles dans Manual AGP Comp. Driving.

 

our moi y a aucune raisons que ca marche pas, ou alors le port AGP est hs :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne marche toujours pas, retour sur la carte intégrée, et dans le bios, tu vas dans Advanced Setup Page, tu mets AGP comp Driving sur manual, et tu testes les parametres possibles dans Manual AGP Comp. Driving.

 

voilà, merci la carte "Hercules prohète 3d 4500" fonctionne, OUFFFFFFFF

 

dans le menu où j'ai du mettre sur "manual" il y avait aussi un paramètre sous forme de 2 chiffres genre A1 ou CD ou 10 enfin pas mal de combinaison.

Je ne sais pas vraiment à quoi il servent mais peut-être que je dois trouver les bon pour réussir à mettre une de mes deux carte AGP 8 X qui sont plus récentes.

juste en dessous il y a aussi, "ouverture" je pense avec 32 MB, 64 MB, jusque 256 MB, cela correspond à la mémoire de la carte graphique ?

 

mais bon , je suis déjà satisfait de réussir à avoir brancher la carte. Donc le port AGP n'est pas foutu :dingue:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en dessous il y a aussi, "ouverture" je pense avec 32 MB, 64 MB, jusque 256 MB, cela correspond à la mémoire de la carte graphique ?

 

 

Ca concerne la carte graphique intégrée .. Ca permet d'allouer au chip graphique une certaine quantité de mémoire provenant de la mémoire vive de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinstalle directX apres un changement de carte vidéo, en general ca aide .... mais les autres cartes devraient marcher, elles sont pas exceptionnelles que je sache .....

 

 

j'ai fait , aucun changement.

 

"manual AGP com driving", c'est ce paramètre qui m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...