Jump to content

Comment faire un Skyblog


Recommended Posts

Quoi mettre dans un Skyblog:

 

La réponse à cette question est simple: tout ce qui te passe par la tête, "Oui mais dans ce cas je mets rien !!" Ah oui c'est vrai, dans ce cas voici plusieurs pistes que l'on peut bien sur cumuler et démultiplier à l'infin

:lol: super ce billet :frenchy:

 

skyblog2.jpg

 

XtpTdR !! :applaudir2:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai jamais compris l'intéret des blogs et encore moins des skyblogs.

 

Lire que hier soir Jean Pascal a quitté la Star Ac en chialant .. ou que l'auteur du blog est allé diné hier soir chez tata Suzanne avec ses potes Louise et Mick et qu'ensuite ils ont fait la méga teuf jusqu'à 3h' du mat' au camping d'à côté avec Eric, Jojo, fred et le copain du cousin à machin : et bien j'm'en bats les couilles !!! :voila:

 

 

Il ya dix ans c'était l'émergence des sites internet, là on a droit à une pléthore de blogs plus inintéressants les uns que les autres. Ca pollue le net, ca pollue les moteurs de recherches à coup de kikoo, lol, trop classe, délire, et compagnie.

 

 

Sur 100 blogs il y en a 5 de potables et de vraiment intéressants / innovants et encore je suis gentil car sur skyblogs on frise plutot les 0,01%

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les blogs, c'est pire que le reste. Pour les sites, tu en trouves des bons, des mauvais, mais il fallait au moins une certaine maîtrise de l'outil informatique pour en créer un. En conséquence, les individus ne faisant aucun effort de compréhension étaient écartés du web. Avec l'accessibilité des blogs "clef en main" (je pense aux skyblogs, overblog et consors), c'est à la portée du plus couillon, et cela transpire sur l'aspect qualitatif du web (google filtre correctement, je trouve).

 

Certaines solutions CMS (content manager system) mettent à disposition des clefs, sans pour autant assister totalement l'utilisateur, et c'est une démarche plus intelligente. Au niveau des blogs par exemple, je pense à Dotclear ou à Wordpress (les plus complets et efficaces), ou pour des CMS "complets" à des outils comme Joomla, Mambo, Typo3, EZpublish, etc.

 

Mais soyons clairs : lorsque j'ai réalisé mon blog (dotclear) pour la première fois, j'ai effectué un travail de recherche sur le pourquoi du comment, l'intérêt de chaque solution des moteurs de blogs et CMS, en effleurant les langages et en étudiant les divers technologies pour avoir une vision d'ensemble et faire mon choix. Et je me suis aperçu qu'on se dirige vers une convergence orienté utilisateurs : les blogs et sites dynamiques regardent dans la même direction, et les développeurs se rendent compte que les besoins sont quasiment les mêmes. Du coup, on dispose de solutions de plus en plus semblables, quelle que soit la technologie utilisée (Flex de Adobe en est le bon exemple), et on se dirige vers des logiciels disposant de fonctions basiques communes, que l'ont peut étendre selon ses besoins particuliers avec des... extensions.

 

J'ai un peu digressé, non ?

:frenchy:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec toi Richard. Mais maintenant avec ces myspace et consorts, les "sites" prennent également le dessus. Et c'est en quelque sorte la loi du web2.0 : un web accessible à tout le monde par tout le monde...

 

Alors ouais, c'est genial, tout le monde a son site. Mais bon. Ça sert à quoi au final ? La réponse est dans zi dossier (excellent d'ailleurs) cité en haut...

 

Bon après on peut aller jusqu'à se demander à quoi ça sert d'avoir un site perso, à quoi ça sert d'avoir un site créé par un particulier,... Faut garder une sorte d'entre-deux (comme dans Dead Like Me pour ceux qui connaissent :frenchy: )... avoir un minimum de connaissances pour mettre quelque chose en ligne... ou pas. Internet appartient à tout le monde, pourquoi les gens cons, ados dépressifs, kikoolol de médeu pourraient-ils pas l'utiliser et partager leurs désirs ? :lapin:

 

PASQUE SAINULSA SAPUE SAIPALIBRE

 

Ouais. Enfin je suis contre la censure, mais pour l'éducation. Et c'est pas de la faute à skyblog. Mais faut les censurer quand même.

 

 

Sinon ben, je sais pas si mon message subliminal est passé, et si c'est pas le cas, ben c'est normal, y'en a pas.

 

 

Ceux qui ont rien compris c'est pas grave, c'est pas intéressant. D'ailleurs je crois que j'ai oublié de finir une phrase là au milieu...

Link to comment
Share on other sites

Ouais. Enfin je suis contre la censure, mais pour l'éducation. Et c'est pas de la faute à skyblog. Mais faut les censurer quand même.

:lol:

 

et la suite aussi :frenchy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...