Aller au contenu

Onduleur


DataWolf

Messages recommandés

Voilà,

J'ai acheté un onduleur (d'occase) : wd40_01_w.gif

mais les prises sont au format CEE22 alias "IEC": wd40_02_w.gif,

et je ne peux y brancher que mon PC. Je ne peux pas brancher ma freebox ni surtout, mon écran plat. C'est bien la peine qu'il y ait 3 prises dessus !

Ma question est donc : existe-t-il des câbles CEE22 / "normal", ou vais-je devoir en bricoler ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cee2 c'est le format type alim pc, alors oui ca existe j'en ai au boulot, c'est des multiprises classiques qui se branchent sur la sortie femelle de l'onduleur ... rien d'exceptionnel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cee2 c'est le format type alim pc, alors oui ca existe j'en ai au boulot, c'est des multiprises classiques qui se branchent sur la sortie femelle de l'onduleur ... rien d'exceptionnel ;-)
Je cherchais un adaptateur et je ne trouvais rien. grâce à ton post j'ai continué à chercher...

j'ai d'abord trouvé ça : 133120.jpg puis ça : 320G.jpg.

J'espère en trouver chez Conrad, près de chez moi...

 

Merci !

 

EDIT : chez Conrad ils ont ça (en bas à droite) : 1231972_p_g.jpg J'y brancherais ma multiprise "normale" (en permanence : Ordi, Ecran, FreeBox, Lampe de bureau, téléphone; occasionnellement : un GPS ou un HDD externe). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data, te fais pas chier, tu prends une "rallonge" pc, aussi appellé cable alim écran, et tu coupes le coté femelle, tu remplaces par au choix une prise classique femelle sur laquelle tu rajoutes une prise multiple, ou directement un cable vers une prise multiple.

 

Le cable PC c'est un cable electrique tout con, masse, et les 2 autres, rien de spécial ..... tu peux bidouiller ca pour pas cher ;-)

 

Les cables pc et rallonges j'en ai tellement au boulot qu'on sait plus ou les mettre ...

 

 

en images pour les autres :

 

50-01.jpg

 

tu coupes celui de droite

 

et tu remplaces par :

 

fic-cah-femlarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois pas dans le coin, ca fait cher à envoyer pour si peu, j'en ai des tonnes de tous les cotés, doit quand meme y en avoir qui trainent quelque part .....

 

Quand je pense que les cables d'alim sont vendus entre 3 et 6 €, ca me rend dingue :dingue:

 

edit : je viens de voir l'onduleur, j'en ai au boulot :D ce modèle et le modèle très très gros, une batterie 12v 7A, 6 vis en dessous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j'en ai des tonnes de tous les cotés, ....

Quand je pense que les cables d'alim sont vendus entre 3 et 6 €, ca me rend dingue :dingue:

 

idem :lol:

Un carton avec environ 300 Cables ( je ne change pas les cables quand je change un PC, mais ils sont toujours fournis ensemble :)

Donc à chaque PC remplacé ou a chaque CRT remplacé par un LDC je gagne un cable.

A une époque Darty vendait dces cables à 50 FFr pièce :/ ca me fait 300*15€ => 4500€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon : je me suis retrouvé 2 câbles de 30cm (dont 15 de fiches :D ). Et une fiche femme (grise, et rigide, dommage). Je vais pouvoir me fabriquer ce fameux adaptateur, et y brancher ma "sextuplette". :yais:

 

EDIT : c'est fait; je branche cet après-midi...

Modifié par DataWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire s'il t'en faut d'autres ... j'en ai aussi une flopée qui servent à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...