Aller au contenu

barettes memoire


billtoon

Messages recommandés

bonjour

je voudrais ajouter une barette memoire,mon probleme est que j'ai deja 2 barettes de 256Mo sur 2 sdr dimm et qu'il me reste 2 ddr dimm de libre.

voila ma config actuelle:

 

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (24 x 100)

Nom de la carte mère Biostar M7SXD (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 1 CNR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère SiS 645

Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (04/23/02)

 

Est-il possible de rajouter une barette de 512Mo ddr comme celle ci?

Caractéristiques techniques

 

Technologie DDR

Capacité 512 Mo

Fréquence de bus 266 MHz (PC2100)

Format DIMM 184 broches

 

 

est-la bonne? ce que je ne comprend pas c'est la valeur du bus

 

merci pour vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la, il y a un soucis.

 

Tu nous dis avoir mis 2 barettes de 256Mo sdr et ce qui est reconnu dans ta config : PC2100 DDR SDRAM

 

En fait, sur ta carte mere tu as le choix entre mettre de la SDR ou de DDR, mais pas les 2 en meme temps. T'es sur d'avoir de la SDR dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Hélàs, j'ai bien peur que gorgorgueu ait raison. Confirmation après lecture du manuel de ta carte mère qui est formel. On ne peut pas mitiger SDR et DDR. Les tensions d'alimentation sont différentes (3,3V SDR contre 2,5V DDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pouquoi y a t il 2 dimm sdram et 2 dimm ddr sur ma carte mere?

Pour la meme raison que sur ma carte mere ;) pour avoir le choix entre de la DDR et de la SDR, pour pouvoir utiliser des "anciennes barettes" sur une configuration un peu plus poussée.

J'ai un Athlon 2000+ sur ma carte mere, pas une bete de course .... mais sorti au moment de la transition entre SDR-->DDR. En fait ce genre de carte mere (comme celles qui ont un port AGP + un port PCI) servent a faire evoluer une configuration a moindre cout car il est possible de garder des anciens éléments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous

alors voila mon pc a tendance a "gratter" et j'aimerais donc augmenter sa memoire.

actuellement je dispose d'une ddr pc 2100 133mhz 256mo et je voudrais savoir si je dois mettre une autre 256 ou bien directement une 512 ? :??:

Je precise que j'arrive pas a savoir ce que peut supporter ma carte mere (la seule chose que je sais c'est qu'il reste un slot dimm de libre)

pour info c'est un p4 de 2.4 ghz

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...