Aller au contenu

Branchement d'ancien disque dur


atalan

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à mon premier message, j'ai achete la config suivant vos conseils puis j'ai monte tout ce ptit monde et installé xp. Jusque la pas de soucis, (enfin si y'en a eu mais rien de mechant). A présent, je voudrais brancher mon ancien disque dur de données (Un DD interne branché en IDE qui n'a jamais eu d'OS qui n'avait qu'une partition de 120go) sans le formater bien entendu. Il est détecté par le bios puis par xp sauf que dans la fenetre de gestion des disques il est considéré comme non alloué. La seule option qui est disponible est creer une nouvelle partition mais je suppose que ça entrainerait le formatage donc la perte de mes données ? La question est. . . comment faire ?

 

Petite precision : mon DD principal est un 250go SATA avec l'OS donc et l'ancien est branché en Master sur le port IDE1 avec le lecteur DVD en slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ton gestionnaire de disque si tu selectionnes ton disque et que fais un clique droit ,Tu n'as pas l'option activer cette Partition ? Si oui active la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ton gestionnaire de disque si tu selectionnes ton disque et que fais un clique droit ,Tu n'as pas l'option activer cette Partition ? Si oui active la

 

active nan.

 

j'ai cree partition, propriete ou aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle apparait dans ton poste de travail ou non ?

 

Sinon modifie la lettre de ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque n'apparait pas dans le poste de travail, juste dans le menu de gestion des disques. L'espace est considéré comme non alloué (couleur noire). Un ami m'a dit que la partition existante n'est pas reconnue et je ne trouve aucune info sur comment restaurer une partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les scans tt l'aprem avec le programme, il m'a retrouve des fichiers (si peu sur l'ensemble) et au moment de les sauvegarder, le programme a planté lamentablement. Tout ça pour dire que je crois que c'est mal parti pour retrouver un jour mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme a planté lamentablement. Tout ça pour dire que je crois que c'est mal parti pour retrouver un jour mes données.

Ne les sauvegarde pas sur ce meme disque dur, mais sur le nouveau (le 250). Je dis ça au cas ou tu n'ai pas fais gaffe à cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...