Aller au contenu

Quel matos pour un pont Wifi ?


Moustique

Messages recommandés

En wifi : Si aucun obstacle entre les 2 batiment ( sauf vitre) du Wifi 802.11g ( à 54)

des antennes directionnelles type yagi connectées à un pont "simple"

http://www.webdistrib.com/cat/Cisco-Airone...u-__p_4598.html

 

En wifi 802.11b ( 11 ) le signal sera plus "pénétrant" mais en 11Mb ( plus lent mais plus fort )

 

En Wifi 802.11n, ca arrive, t'aurras aucun prob si ce n'ets un très gros trou dans le portefeuille :lol:

 

T'as quoi comme budget ?

C'ets pour passer quoi comme info ? Info/Tel ? Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris 802.11b = 11 mbps et 802.11g = 54 mbps. C'est ça ?

 

Le 802.11n c'est quelle vitesse ?

 

Sur le site que tu indiques, je vois ceci qui propose du 108 mbps avec du 802.11g. Si j'ai bien compris, une fois inséré dans un réseaux Ethernet 100, ce pont ne constituera pas un frein puisqu'il est 8% plus rapide que l'Ethernet 100. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

802.11a => 54Mb ( théorique soit 25-30 réels) Rayon 15-20 metres Fréquence à 5Ghz ( interdit en France, mais au moins y'a pas d'interférence :) )

802.11b => 11Mb ( 6-8 Mb sur rayon max 300m en terrain super découvert :lol:)

802.11g => 54Mb ( 25-30 réels rayon 300m en terrain super découvert :lol:)

802.11n => 540Mb (108 réel à 90m => j'attends de voir ca de mes yeux :/ )

 

 

 

La norme 802.11n est signée depuis quelques semaines ( 2 ou 3 mois )

mais plusieurs fournisseurs vendaient déjà des produits à 108 ( notement DLink)

Cest produit était des normes propriétaires :

=> Switch à 108 Dlink + Carte PCI à 108 Linsys = Réseau à 54 :/

=> Switch à 108 Dlink + Carte PCI à 108 DLink = Réseau à 108 :)

 

Maintenant que la norme est "presque" signée cela devrait devenir plus stable...

Entre DLink et LinkSys, y'en a un des 2 qui a annoncé que son matos était compatible avec le norme par simple upgrade soft :)

 

Concernant le fait qu'un réseau Wifi à 108 ets plus rapide d'une carte 10/100 :/ là j'émet des réserves, notement celle de la distance et des obstacles qui vont obligatoirement baisser la puissance de ton signal Wifi.

Donc, jusqu'à 100 metres, si tu peux tirer un cable => tires un cable :)

PS : Les cartes PCI 10/100/1000 ne sont plus très chères, les switch non plus d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement, j'utilise du wifi 108mbs à la maison, et j'ai fait un paquet de recherches pour savoir quoi prendre sans trop compliquer, j'ai fini par opter pour un routeur Netgear à 108mb MIMO et des cartes pcmcia pour les portables (LDLC et Linksys si je ne me trompe pas) et les 2 se connectent à 108, toutefois c'est clair et net que c'est moins performant qu'avec le cable.

 

Dans les recherches j'ai rencontré le coup des réseau non compatibles 108mb selon la marque (rien que ca, ca me gave), et surtout ceux qui promettent du 108mb mais qui n'est en fait que du 54mb*2 (magouilles techniques un peu louches).

 

Sinon pour le pont wifi en général ca marche bien, surtout que chaque point ne cherche qu'une seule cible et n'utilise pas une partie des ressources pour trouver d'autres points d'accès, et bien entendu rien d'autre ne se connecte dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais sur le site webdistrib ils parlent de 104 mbps avec un 802.11g. Publicité mensongère ???

Non, c'est un produit conforme à la norme 802.11G ( norme à 54) qui peut aussi ( dans certaines conditions) fonctionner à 108 :D

 

 

 

Concretement, j'utilise du wifi 108mbs à la maison, ...j'ai fini par opter pour un routeur Netgear à 108mb MIMO ..

Et tu tournes à combien en débit mesuré ?

 

 

...ceux qui promettent du 108mb mais qui n'est en fait que du 54mb*2 (magouilles techniques un peu louches).

C'est pas des maguoilles technique... quoi que si en fait :lol: mais c'est relativement clair, c'est la superposition de 2 signaux 54.

Ca ne correspond pas à la norme 802.11n qui sera signée mais c'ets du 108 quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 2 pc assez proches ( 2 metres) sans murs entre eux ( conditions optimales quoi )

Chronométrage d'un transfert d'un 700 Mb d'un disque vers l'autre

Chronométrage d'un transfert de 300 Mp3 de 3M pièce

 

division :D

 

PS : Dans le gestionnaire des tache y'a aussi un barregraphe qui indique le % de charge réseau.

Pour ce que j'en ai constaté, ce graphe est fiable.

Donc tu peux aussi matter le graphe s'il t'indiques 56% d'un conn à 100Mb c'est que t'es à 56 :)

Bref le chrono est ma méthode préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la copie d'un fichier de 698mo, 3 min 20 s sur un réseau wifi générique 108mbs, et gestionnaire des taches avec débit stable entre 25 et 30 % d'utilisation.

 

1 min 55 s en cable 100mb, gestionnaire des taches, débit assez stable entre 50 et 60 % d'utilisation. la durée reste correcte par rapport à l'utilisation mais bien entendu rien ne remplace un cable .....

 

Alors par contre, conditions de test :

 

tout testé depuis le portable, wifi ou cable, en copie de distant cablé vers local, bien sur à travers switchs, routeur, bref un peu de réseau ...

pas testé les multiples fichiers, pas testé dans l'autre sens, pas encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...