Aller au contenu

Connection sur mon routeur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens de remarquer un petit truc qui m'embete pas mal au final!

En effet je possède une connection numericable que j'ai relié à un routeur!

Ce routeur est le TRENDNET wireless router TEW-432BRP

J'ai 2 pc relié sur ce dernier!

Un en ethernet et l'autre en wifi!

Ce matin en allant dans la configuration de mon routeur j'ai remarqué un nouveau "host name" connecté sur le routeur appelé "Unknow"

J'aimerai savoir comment configurer ce dernier pour éviter ce genre de soucis car si lui peut se connecter je suppose que beaucoup d'autre le peuve aussi et je ne trouve rien pour la configuration à l'intérieur du routeur même.

Est-il possible également de savoir qui se connecte? (ça c'est histoire que j'aille taper à sa porte d'entrée pour m'expliquer lol)

Voici l'image de l'accueil de mon routeur.

 

1186057165_reseau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 1 : sécurise ton wifi (tu mets une clé wep, wpa ou autre)

Réponse 2 : sécurise ton wifi (tu autorises que les adresses mac de tes pc)

Réponse 3 : bloque les adresses mac de ceux qui se connectent, a moins que tu habites près de la gare, il y en aura un nombre limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup me suis mis dessus cet après-midi et j'pense que c'est bon j'ai autorisé uniquement les deux adresses mac de mon réseau à accéder au routeur j'ai changé les pass de la connection au routeur et mis une securié wpa aes avec une phrase impossible à retrouver!

Y'a t'il un moyen de pourvoir choper ceux qui se connectait chez moi?

Lorsque ces derniers vont réessayer est-il possible de leur laisser un message genre "et non mon pote c'est sens interdit ici!!!!"

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des interactions avec les personnes qui se connectent, en général faut du matos un peu plus cher, sinon cherche pas loin, c'est du wifi, donc a coté, au dessus, en dessous, mais pas loin.

 

N'oublie pas aussi que celui qui se connecte chez toi, tu peux te connecter chez lui, en plus tu as les noms des pc, souvent les pseudos, les prénoms des propriétaires ....

 

Pour le reste tu as bien fait, pas de soucis, en tout cas ca y va le wifi dans ton voisinage :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque: ils ont tout a fait le droit de se connecter sur ton wifi, si tu ne l'as pas protege :voila:

 

c'est toi qui avait fait une betise (ou une imprudence), pas la peine de mener une enquete, maintenant que tu as fait le necessaire :respect:

 

 

 

ps: je ne suis pas un de tes voisins :lapin:

 

ps bis: a priori, ils ne te prenaient que de la bande passante, peut-etre pouvaient-ils acceder a tes documents partages, guere plus je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des interactions avec les personnes qui se connectent, en général faut du matos un peu plus cher, sinon cherche pas loin, c'est du wifi, donc a coté, au dessus, en dessous, mais pas loin.

 

N'oublie pas aussi que celui qui se connecte chez toi, tu peux te connecter chez lui, en plus tu as les noms des pc, souvent les pseudos, les prénoms des propriétaires ....

 

Pour le reste tu as bien fait, pas de soucis, en tout cas ca y va le wifi dans ton voisinage :lapin:

 

Quand tu dis que je peux me connecter chez lui je n'en ai aucun moyen vu que qu'il est présent uniqueement sur mon routeur et lorsque je vais dans favoris réseau il ne fait pas parti de mon groupe de travail donc aucune trace de lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu as le nom du pc et qu'il surfe sur ta classe d'ip, tu vas dans executer et tu tapes "\\nom_du_pc" (sans les guillemets) et tu tomberas sur son pc si il a des partages. (plutot rare quand les gens ont qu'un ordi ....).

 

Un truc marrant, souvent les gens ont une imprimante partagée, tu double clique sur l'imprimante, ca l'installe, et tu imprimes des trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

...et si son PC est configuré à l'arrache et que le port 139 est pas bloqué, tu peux toujours tenté de lui envoyer un petit message via net send :D

 

Peu probable que ça passe, mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...