Aller au contenu

impossible d'installer un OS sur une bécane [ résolu ]


Messages recommandés

salut les enfants , je viens à vous en dernier recours , je crois que cette bécane va me rendre cinglé !!!!!!

je m'explique , un client arrive à 18h , au moment où je fermais , j'allais pas le foutre à la porte ( commercialement , c'est pas conseillé ) , mais finalement , je crois que j'aurais du le faire , le foutre à la porte :D

il avait son PC avec lui , un AMD 1Ghz , carte mère KT7 TURBO2 , DD Seagate barracuda de 40 Go coupé en 3 carte vidéo RIVA TNT2 64 Mo et 256+128 de SDRAM , enfin bref , le monsieur veut que je lui dégage son OS ( win98) pour un petit XP PRO aux petits oignons , mais , il veut pas payer de license.

je lui propose un XPpro officiel SP2 déja activé ( :yais: ).

il me dit ok et je lance la bete.

formatage rapide en NTFS , et copie des fichiers et là , le drame survient !!!

de nombreux messages lors de la copie des fichiers , du style " le programme n'a pas réussi à copier tel ou tel truc , l'image sur le CD-ROM n'est pas une image valide ( alors que j'ai utilisé ce CD des dizaines de fois ).

les fichiers qui plantent sont jamais les memes ( j'ai essayé l'install 5 ou 6 fois ) soit des DLL ou des SYS ou des EXE ou des CPL , au choix donc.

Bon , j'arrete la tentative et sort une version familiale SP1 , mais , rebelotte , meme messages d'erreurs et toujours des fichiers différents.

là , ça commence à me gonfler , je sors la grosse artillerie , un WIN 2000 PRO SP4 , mais tiens , dans le cul lulu , idem , meme messages d'erreurs de copies de fichiers.

Alors , connaissant Windows , je lui fourre un Millenium dans la tronche , idem , plantage de l'install ( a chaque fois , je n'oubliais pas de formater bien sur ).

En désespoir de cause , je sors mon arme de destruction massive pour faire un essai , un UBUNTU 5.0.1 , mais niet , il m'envoit balader , il ne peut pas s'installer !!!

Cré vain diou , je change le DD pour un Maxtor 120 Go d'occasion , quand j'ai testé et qui marche , j'essaies tout mes OS en stock , j'ai meme voulu tenté win95 , mais j'ai pas osé et toujours cette couille de fichiers qu'il ne peut pas copier !!!

 

Je suis au bord de mettre fin à mes jours en ingérant une grosse quantité de barrettes d'EDO RAM ou en me pendant avec un cable SATA , venez à mon secours !!!!

 

Sérieux , j'ai jamais vu une saleté pareille , hallucinant , j'en perds mon binaire , je sais pas quoi faire , aucun OS ne prends et meme en changeant le DD , rien à faire , que faire ?

 

J'ai également changé les nappes IDE par des neuves ( on sais jamais ) , nada , aucun résultat , j'ai lancé les installs par le graveur DVD ou le lecteur simple , rien , aucun résultat , j'ai essayé tous les cas de figure que je connais , mais je n'arrive à rien , que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le problème, je l'ai rencontré 2 fois, mais j'arrive pas a me rappeler pourquoi, je sais juste que c'était con a se jeter par la fenêtre .....

 

Dans le doute, change clavier souris :voila: vérifie l'UDMA dans le bios et essaie avec un lecteur en secondary master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai déjà eu le cas, et c'était le processeur qui était en train de mourir (Intel celeron en socket 478).

Jamais pu installer un xp sans avoir d'erreurs au demarrage (un peu comme toi) en ayant tout essayé (clear cmos, changer hdd, ram, nappes, lecteur....), jusqu'à ce que j'essai à la place du celeron un P4 (je sais pas pourquoi j'ai pensé a cà à ce moment là :voila: ) mais bon l'install se passe nikel :applaudir2:

je suis revenu à la configuration d'origine (ram, nappe, lecteur hdd...) en remettant le celeron, je lance le pc et plantage au lancement d'xp.

je remets le p4 et tout fonctionne.

 

Donc si t'as un autre amd en socket A, fait l'essai on ne sais jamais :voila:

sinon fait aussi un clear Cmos (ca peu aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si t'as un autre amd en socket A, fait l'essai on ne sais jamais :voila:

 

et s'il n'a pas de socket A en stock : il peut toujours demander à Swisscore de lui en revendre un :D

 

sinon, c'est peut-être une des solutions quoique je pencherais plutôt pour la RAM (comme l'as déjà dis baptiste) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu , VilVer a tapé dans le mille ^^

changement de nappes ne suffisait pas , j'ai changé de graveur DVD et l'install s'est déroulée à merveille ^^

merci de vos conseils.

heureusement que c'était pas le proco , j'en ai plus un seul en stock de socket A ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ça peut venir d'un disque dur qui a des clusters morts ;) j'ai essayé de copier des données sur ce genre de bete, et bin c'est assez marrant d'avoir des mssages d'erreurs pendant 30 minutes :D bon apres tu en as tellement marre que tu reset le pc ^^^

 

voila, meme si ça ne venait pas de la dans ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...