Aller au contenu

Cherche HDD


Messages recommandés

Je cherche un HDD 3.5" IDE, capacité 20Go (ou 40 voire 80 selon le prix).

C'est pour remplacer un méchant WD200 qui vient de claquer (100% des secteurs sont défectueux !).

Remise en main propre (sur 59-62).

 

Oui, je sais, ça restreint le périmètre, mais le 400Go à 150 euros visible sur Nice ça m'emballe moyen moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, tout dépend d'ou tu le récuperes ... en Maxtor c'est marqué dessus, mais il y a beaucoup de 5400trs, si c'est pour le systeme c'est catastrophique, en WD, ce sont les modeles "protege" qui sont en 5400, sinon en général les 20go et au dessus sont au moins en UDMA5.

 

De toute facon, on me filerai un disque 5400trs en UDMA200 que je m'en servirait pas, ou a la limite en disque dur externe, sinon il te suffit de taper la référence d'un quelconque disque dans google pour avoir toutes ses caracteristiques ...

 

Au niveau de l'interface, m'etonnerait que tu récuperes du SATA, en bon état du moins, je ne sais pas a quelle taille ils ont commencé, 80go ?

 

Enfin voila, vis a vis des disques 20 à 40go, ils sont "haut de gamme" pour des machines anciennes, dans l'interet actuel des grandes capacités (divx, photos, etc...) mais niveau performances c'est de la daube pour les machines encore un peu raisonnables (je commence a 40go dans mes pc et en disque de sauvegarde uniquement, et si ils sont silencieux.

 

Si le bruit te concerne, certes un 5400 fera moins de bruit qu'un 7200 a age egal (théorique) mais j'ai un 40 go qui déchaine les feux de l'enfer quand il tourne, en 5400 tours, et pourtant il marche nickel (pour ca que je le branche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est (ou plutôt c'était) un WD200 Protege.

Je suppose que l'idéal serait d'avoir deux HDD : un pour le système et un pour les données (quitte à avoir deux HDD de 10Go chacun).

Mais on verra bien ce que je trouve...

M'étonnerait que je trouve encore des HDD neufs à prix très raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'était un 5400 tours, en neuf je pense que ca attaque a 80go ... et encore ...

 

Sinon pour le prix et la dispo tu trouveras plus facilement des 20 que des 10, surtout que les 10 c'est la génération avant, moins performants, alors avoir 2 disques oui c'est mieux (sauf pour le bruit) et ca permet surtout de mettre la mémoire virtuelle sur un disque différent du systeme (ca libère du temps d'accès au disque quand on manque de mémoire).

 

Après pour savoir ou les trouver :voila: j'en récupère au boulot de temps en temps quand des cartes meres crament, la j'essaie de les revendre en disque systeme avec des pc a moi mais les PIII ca se vend pas trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de trouver un lot de 5 disques, entre 4 et 10go chacun.

Je compte mettre :

- 1 disque système

- 1 disque data (+ mémoire virtuelle)

- 1 disque backup (sauvegarde quotidienne et automatique des data, avec un outil qui reste à trouver)

 

ça serait pas mal, non ?

(ou bien vas-tu me conseiller de mettre la mémoire virtuelle sur un quatrième disque ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est très bien comme ca, mais garde le disque le plus rapide pour le systeme, le 2eme plus rapide pour la mémoire virtuelle, et le plus lent pour le backup.

 

Après libre à toi de rajouter un controleur PCI raid IDE et mettre 2 disques identiques en mirroring, voir les 5 disques en raid 0+1 ou raid 5 :lapin: c'est encore plus rapide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as regardé sur les sites en lignes ? Des fois t'as des 40/80 Go (apres faut voir les tarifs ...)

 

sinon t'as les "réparé" et "boites ouvertes" qui sont moins chers mais garantis que 2 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as regardé sur les sites en lignes ?
Naaaan ! On fait comment, c'est où ? :dingue:

DTC :lapin:

 

plus particulierement derriere le parasol a droite :respect:

 

Sinon, dans la zone destockage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...