Aller au contenu

nouvelle livebox


Messages recommandés

salut les petits nenfants :lapin:

 

j'ai besoin de vos lumières sur un tit souci livebox que ma régulière a reçue.

 

elle a recue une livebox sagem S VISTA et veut la brancher en wifi , mais , deux soucis apparement.

 

1 - le pack livebox ne contient pas de dongle pour le wifi , elle me dit que le wifi est directement intégré à la box , j'ai rien vu dans la doc ni sur le net à ce sujet , pouvez-vous m'éclairer svp ?

2 - elle a besoin d'une carte wifi sur sa bécane ( elle veut pas de clé ) et j'ai besoin de savoir quelle norme wifi utilise sa livebox , du 11g ou 11b ou les deux ? je penche plus sur le 11g , mais on sait jamais.

 

merci de m'éclairer de vos lumineuses lumières luminescentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, modifie ton titre, "nouvelle arnaque"

 

Apparement, ta livebox sagem S VISTA c'est juste une Livebox normale mais avec un cd d'installation pour Vista, pas necessaire lors d'une installation Ethernet (quand je pense a ces millions de gens qui l'installent ave le cd :/ )

 

Sinon, c'est une Sagem, de la daube donc, et wifi integré en 54mb (11g), par contre etonnant qu'ils aient pas refilé la merdouille wifi habituelle avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , vous me confirmez que le wifi est intégré à la livebox , c'est pour ca qu'il n'y a pas de dongle ?

 

 

mais non, pas du tout :non:

 

la livebox a toujours ete un routeur avec fonction wifi integree, seulement depuis quelques mois il n'y a plus dans le package un dongle usb qui permettait de se connecter en wifi dessus, il faut l'acheter a part si on n'a pas de wifi integre ou de carte wifi en pci sur son pc :respect:

tu as dit plus haut qu'elle ne voulait pas de cle (usb je suppose), donc tu lui installes une jolie carte wifi, tu l'associes a sa livebox, et ca roule :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , elle veut une clé wifi ( elle est pas chiante ).

 

je vais lui prendre celle-là

 

http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/carte-...-802.11G-54MBps

 

Donc , avec sa clé wifi Netgear , je pourrai relier sa livebox en wifi sans dongle pour la livebox ?

 

EDIT : dsl , je n'ai pas percuté , j'oubliais que le dongle fourni par Orange se fixait sur le PC et non pas sur la Livebox comme je le croyais , donc c'est ok , je vais lui prendre sa petite clé NETGEAR et ca baigne , faut dire aussi que ca fait plus d'un an que j'ai pas installé de livebox en wifi , forcément , on oublie :lapin:

 

la honte totale :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette cle sans cordon usb ira tres bien, le tout est d'avoir un port usb libre et facilement accessible (au cas ou elle ne veuille pas la laisser en permanence sur le pc) et un signal correct, car il est plus facile de bouger un dongle au bout d'un cordon que toute une uc :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à cerner les compétences de certains soi-disant "professionnels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à cerner les compétences de certains soi-disant "professionnels"

normal, je n'étais pas la et le wifi et moi ça fait deux :voila:

 

ha .... pardon :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...