Aller au contenu

Question bête sur le cable!!


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle ici :ange:

Voila mon soucis: je suis étudiante, je viens d'emménager dans un studio à Paris, et pour le moment je n'ai pas Internet.

Mon pere m'a dit que l'immeuble était cablé (l'ancien propriétaire le lui a dit, donc a priori c'est sûr),d'ailleurs j'ai pu le vérifier en branchant ma télé et en ayant les chaînes câblées. Mon vrai soucis c'est de savoir comment ca fonctionne le cable. C'est un vrai mystère pour moi. Si je veux avoir internet, comment je dois m'y prendre??

Dois-je passer quand meme par FT (je n'ai pas le n° de la ligne, et je n'ai plus le n° de l'ancien proprio pour le savoir mais j'ai suivi les instructions qui sont sur le site de 9,disant de brancher un téléphone dans la prise (logique jusque là), et d'appeller le 01 23 45 67 89.Mais aucune tonalité...impossible d'appeller.

Voila!

Pour moi l'idéal ca serait d'avoir Internet et le téléphone illimité (ben oui une fille ca parle beaucoup! :lol: ).

Comment faire? :heu:

 

;)

 

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu receptionnes des chaines sur ta prise: ca veut dire soit que tu es branchee sur une antenne collective (dans ce cas tu n'auras que la tele gratuitement), soit que ton immeuble est alimente par un cablo-operateur (et la la tele est payante, peut-etre incluse dans le prix de tes charges vu que tu captes actuellement, ou un abonnement a-part, la ils ont oublie actuellement de te debrancher a la borne) :voila:

dans ce dernier cas, tu peux beneficier sur le meme support de la tele, ainsi que d'internet et de la voip (si ton cablo-operateur les propose) via un petit appareil en location chez eux: il faut juste que tu te renseignes chez tes voisins pour le connaitre et ainsi "apprecier" ses services et tarifs :/

pour cela, pas besoin de ligne telephonique, c'est completement independant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fbicia pour ta réponse ;)

Mais on m'a dit aussi que si j'avais le cable il se pouvait que mon immeuble fonctionne avec numéricable et que je pouvais demander indépendament à avoir l'ADSL qui me reviendrait moins cher que souscrire une ligne chez Numéricable pour avoir internet et le téléphone.C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris ce que tu as dit :/

 

mais bref, si tu as numericable qui alimente ton immeuble, pas de probleme: si leurs prix et services te conviennent, tu prends un abonnement chez eux, tu auras sur le meme support (le cable) l'adsl, la tele, et le telephone sur l'adsl (cad la voip) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...