Aller au contenu

Montage PC


seiyar

Messages recommandés

Salut les enfants , j'ai un client qui me commande deux bécanes complètes , deux bécanes ultra puissantes , l'une avec un Intel dual core , le plus puissant et l'autre , il veut un quadri coeur , budget illimité pour les deux machines.

 

Le souci , c'est que je n'ai jamais monté de bécanes aussi puissantes , pour vous dire.

 

Je vais vous mettre le détail des deux machines et dites moi si vous voyez un truc qui cloche

 

machine numéro 1 :

 

boitier NZXT nemesis elite

intel core 2 duo E6300 socket 775

asus P5B

corsair dominator XMS24*1 Go 800mhz ( pc2-6400 )

albatron 8500GT 512mo pci-e

samsung spinpoint 400Go sata2

alim antec truepower trio 650W

graveur DVD LG GSA-H55N IDE

clavier souris sans fil logitech MX3200 laser

encientes logitech 5.1 G51

un vieux XP familiale SP2

ecran plat ACER 22 pouces wide X223W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième machine :

 

Boitier AEROCOOL T40

intel core 2 duo Q6700 ( quadricoeur )

CM ASUS P5E chipset X38

mémoire corsair dominator XMS2 PC8500 DDR2 ( 4*1Go )

Carte graphique albatron 8800GTX 768Mo PCI-E

DD samsung sata2 500Go

Alim cooler master extreme power 600W

graveur dvd lg gsa-h55n

ecran acer 22 pouces dvi

clavier souris logitech LX501 cordless

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enfants , j'ai un client qui me commande deux bécanes complètes , deux bécanes ultra puissantes , l'une avec un Intel dual core , le plus puissant et l'autre , il veut un quadri coeur , budget illimité pour les deux machines.

 

Le souci , c'est que je n'ai jamais monté de bécanes aussi puissantes , pour vous dire.

 

Je vais vous mettre le détail des deux machines et dites moi si vous voyez un truc qui cloche

 

machine numéro 1 :

 

boitier NZXT nemesis elite

intel core 2 duo E6300 socket 775 --> E6850

asus P5B --> Asus P5K Deluxe WiFi AP

corsair dominator XMS24*1 Go 800mhz ( pc2-6400 ) --> 2go

albatron 8500GT 512mo pci-e --> 8800GTX (après en sli si il veut ^^)

samsung spinpoint 400Go sata2

alim antec truepower trio 650W

graveur DVD LG GSA-H55N IDE

clavier souris sans fil logitech MX3200 laser

encientes logitech 5.1 G51

un vieux XP familiale SP2

ecran plat ACER 22 pouces wide X223W

 

 

deuxième machine :

 

Boitier AEROCOOL T40

intel core 2 duo Q6700 ( quadricoeur ) --> QX6850

CM ASUS P5E chipset X38

mémoire corsair dominator XMS2 PC8500 DDR2 ( 4*1Go )

Carte graphique albatron 8800GTX 768Mo PCI-E

DD samsung sata2 500Go

Alim cooler master extreme power 600W

graveur dvd lg gsa-h55n

ecran acer 22 pouces dvi

clavier souris logitech LX501 cordless

 

Je te dis le reste ce soir pas le temps la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la 1ère machine :

la carte graph. est un peu faiblarde--> dirige toi plutôt pour une 8600 GT...

Pour le E6300 : bon proc. mais comme mon grossiste ne l'as plus en stock, je monte des E 6550 sur carte P5K

 

2ème machine :

- DD : pour le système et les programmes, à ce niveau, je penche pour un DD raptor (150 Go) et ensuite le DD 500 sata II

-Proc : QX6850 ou le Q6600 bcp moins cher :) et tout aussi performant pour l'encodage 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque dur , je n'en met qu'un seul en général , lors de l'install d'XP , je le coupe en deux , d'un coté environ 100Go pour l'OS , programmes et autres et le reste en stockage.

 

Ce que je voulais savoir avec ces deux machines , c'est s'il y avait des incohérences de matos dans chacune d'elles , d'habitude , je reste sur du AMD sempron ou athlon 64 pour mes clients , j'ai pas l'habitude de monter des bécanes aussi balèzes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y as pas d'incohérences flagrantes ni irrémédiables...c'est montable mais dans ton choix de matos : fais une balance entre ce que Charp et moi t'avons dit :voila: ( carte graph., proc., DD )

Pour le DD Raptor : sur une bécane de cette gamme, c'est de bon aloi d'avoir un disque système ultra rapide....et surtout de ne pas tout mettre sur un seul DD.

bah, chacun fait fait...

 

EDIT :

Au sujet des Sempron : au cas où, je te signale que les AMD X2 4000...4600 sont au prix des Sempron d'il y a 6 mois pour les machines low-cost --> de meilleures perf. pour pas trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ce sont là de jolies configs. La seconde m'a l'air mortelle.

 

Je suis d'accord avec JPF8. La carte graphique de la première config est un peu 'légère' par rapport au reste du matériel.

Mais peut être est-ce voulu après tout.

 

Mais autant je trouve correcte l'alimentation de la seconde machine, autant celle de la première config me semble surdimensionnée.

650W pour alimenter un C2D, une P5B, un disque dur, 4Go de RAM et une 8500GT c'est énorme. Et l'alimentation risque de ne pas se trouver dans sa plage de meilleur rendement.

Connaissez-vous ce site dédié à l'estimation de la consommation d'une config ?

 

Autre chose. A mon humble avis et à moins de tourner avec un OS 64 bits, 4 Go de RAM ça ne set à rien.

Sachant que windows XP (version 32 bits) ne sait adresser qu'un espace de 4Go (2 exposant 32 bits) et que le dernier Go est réservé à l'adressage des périphériques internes (DMA, carte Graphique, interfaces diverses, ...), votre XP ne "verra" que 3 ou 3,5 Go sur les 4 Go implantées.

 

Ceci dit, j'imagine que certains vont se régaler avec de telles machines :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur avec ca tu te fais plaisir :o

 

Sinon a la place d'une 8800GTX si tu peux avoir deux 8800GT en sli c'est plus perf et moins chère ;)

 

je sais , mais mon client ne veut pas de SLI

 

de toute façon , il m'a dit , budget illimité , alors je bombarde :coolspot: et je marge beaucoup plus qu'à l'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...