Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila je m'explique :

G une Freebox avec un PC 1 connécté en ethernet dessus. Le PC 2 est connecté via WIFI à la Freebox.

Avant je pouvais rechercher un ordinateur ou parcourir le réseau avec le PC 2 et je voyais le PC 1 et vice versa sans probleme.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il se passe mais cela ne fonctionne plus..

Le PC 1 uniquement vois les fichiers partagés du PC 2 et peut y accéder mais pas l'inverse.

Je précise j'ai Mcafee total protection avec la meme version sur les 2 ordis. McAfee les vois tout les 2 sur le réseau et vois les IP des chacuns sur les 2 PC

Dans le pare-feu est bien indiqué d'autoriser les IP interne allant de 192.168.0.0 à 255 donc pa de souci normalement de ce coté la..

J'ai tout cherché je comprends plus !?

Qqun peut m'aider ?? :(

Merci

Posté(e)

Salut,

Bon y a plusieurs choses à éclaircir.

Quand tu parles "D'avant ça marchait", y a il eu des modifications entre "avant" et maintenant? (modification des paramêtres de routage de la freebox, présence du parefeu avant, modification des paramêtres réseau...).

Bref est-ce que c'est arrivé d'un coup comme ça sans que t'es touché à rien?

- Est-ce que tu as testé en désactivant le firewall ? Il est possible que le firewall bloque le broadcast netbios (en gros ce qui permet d'avoir le nom de la machine distante quand tu vas dans les favoris réseau).

- Si tu es en mode de "partage simple" sous XP, il faut que les machines soient sur le même groupe de travail. Vérifie ça.

- Sur la machine où tu vois rien, si tu tapes dans la zone d'adresse du poste de travail \\IP_DE_LA_MACHINE\ il se passe quoi?

- Verifie dans les propriétés réseau (clic droit sur la carte réseau==>propriétés==>Protocole TCP/IP===>Propriétés===>Avancé===>WINS) si le NetBios n'est pas désactivé sur l'une des cartes.