Aller au contenu

Disque dur non accessible


rd2002

Messages recommandés

Bonjour,

Un disque dur acheté en seconde main me donne les soucis suivants : il est bien repéré dans le BIOS mais impossible d'y accéder.

Sous Win XP aucun message mais sous Linux UBUNTU il me donne au démarrage le message :

"I/O buffer error on device". Selon le vendeur ce disque a été formaté sous DOS avec disquette de démarrage Win98.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce disque dur est "récupérable" ?

Merci à tous - Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows XP il est reconnu ou pas du tout ?

 

Dans le poste de travail tu le vois ? Si oui : formates !

 

Si non : Cliques sur l'icone Poste de Travail sur le bureau -> Gérer -> Gestion des disques -> et là est-ce qu'il apparait ? Si oui supprimes la partition et formates

 

 

Si rien de tout ca fonctionne .. faudra passer par un formatage bas niveau soit via le bios s'il offre cette fonction soit via un programme de formatage pas niveau. Dispo souvent sur le site du fabricant du disqur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows XP il est reconnu ou pas du tout ?

 

Dans le poste de travail tu le vois ? Si oui : formates !

 

Si non : Cliques sur l'icone Poste de Travail sur le bureau -> Gérer -> Gestion des disques -> et là est-ce qu'il apparait ? Si oui supprimes la partition et formates

 

 

Si rien de tout ca fonctionne .. faudra passer par un formatage bas niveau soit via le bios s'il offre cette fonction soit via un programme de formatage pas niveau. Dispo souvent sur le site du fabricant du disqur dur.

 

Merci pour la réponse je crois que je devrai tenter la 3ème solution car il n'apparaît pas dans le poste de travail mais bien dans le bios par contre.

Je te tiens au courant dès que possible.

@=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton message d'erreur, il te le met à la detection du disque où lorsqu'il veut monter la/les partitions ? (tu fais un dmesg | grep hd[a-z] et tu repères là où il te balance l'erreur en question. Si c'est un disque en sata tu mets remplace hd par sd)

 

Essaye de lancer l'outil de partionnnement, gparted si tu veux ou directement avec la commande cfdisk.

 

sudo cfdisk /dev/le_nom_de_ton_disque

 

detruis les éventuelles partitions présentes et tu la ou les recrée. Ensuite tu formates :

 

sudo mkfs.vfat /dev/le_nom_de_ta_partition (ou mkfs.ext3 suivant c'que tu veux faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard. J'avais baissé les bras quant à trouver une solution.

Rien n'y fait. Ce disque dur est à considérer comme définitivemnt HS.

Merci à tous pour tout. Magnifique solidarité. Bravo.

@+

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...