Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
scorpiofr

overclock d'un 2500+ barton

Recommended Posts

Bonjour

Je veux overclockée mon athlon XP 2500+ Barton monter sur carte ASUS A7N8X deluxe (rev 2.0) qui tourne à 1837 Mhz en tant normal, Simplement en jouant sur le FSB je le passe de 166 *11 à 200* 11 dans le bios, donc je passe à 2200 Mhz, le pc tourne sans pb sauf que suite à cette overclock ma carte graphique semble ne plus disposée de toute ces fonctions, j’explique, ma carte graphite est une Powecolor 1650 pro avec 512 de ram, si je tourne à un FSB normal (166 *11 = 1837 Mhz) vista dispose le l’effet aéro est de la transparence des fenêtres, les jeux tourne bien. Mais si j’overclock le pc tourne bien (ne plante pas ni autre) mais l’effet aéro est disparue plus de transparence des fenêtres (pas trop chiant mais les jeux ne ce lance plus est me donne divers message d’erreur, genre plus de shader pixel est autre, comme si ma CG passer en CG bas de gamme ? pourtant elle est bien reconnue, donc je me demander d’où cela peut il venir, le fait d’overclockée peut il faire désactiver les drivers de la CG (driver ati catalise 8.1.3893) avec d’autre drivers 7.1 suite au reboot après overclock écran noir mais le pc tourne bien.

Après overclock faut il désinstaller est réinstaller les drivers graphique, enfin bref je pige rien lol , donc si vous auriez la réponse j’en serais ravi.

Ps j’ai pas les moyen de changer de matos est vue mon petit HDD pas envie de faire un dual boot vista / XP pour voir si ça marche sans pb sous XP

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as quoi comme alim ? (marque et puissance)

 

Sur mon deuxième pc, avec l'ancienne alim une noname de 350w, les tensions n'étaient pas stable, quand je l'o/c ca passait pas sous les jeux, ils me disaient que ma carte graphique n'était pas accélératrice 3d :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ta réponse charp

effectivement si le pb peut être due à à des tensions instable cela est une possibilité car j'ai aussi une alim 350 w no name, à l'occasion je tenterais le coup en rajoutant une autre alim pour soulager la premiére voir si ça change quelque chose.

merci de m'avoir indiquer cette piste, est si d'autre personnes on d'autre piste je l'ai en remercie d'avance

merci encore de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cherche pas c'est ca alors. Ton alim avec l'o/c doit fournir des plus gros voltage, elle est plus sollicité, mais elle ni arrive pas.

 

De rien :biere:

Share this post


Link to post
Share on other sites

sharp encore une question

si sur cette 2 éme alim je branche la CG (même connecteur le les HDD) les lecteur dvd est cd, cela ne risque rien? car en fait la premiére c'est la carte mére qui envoie le jus lord de l'allumage du pc mais la deuxieme je devrait l'allumer manuellement donc le jus viendra avant ou aprés la mise en route de la carte mére, je sais pas si tu comprend ma façon de m'expliquer lol , genre mise sous tension d'un composant à un moment ou il n'aurait pas du l'être?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux pas mettre deux alims sur un pc comme ca :D

Si tu connectes une alim a ta carte mère en y branchant deux ou trois trucs dessus, et une autre sans la brancher sur la carte mère juste en branchant les disques durs, dvd, etc.. dessus, ils ne marcheront pas.

Enfaite le gros câble que tu branches sur ta carte mère (24 pins je crois) en le branchant, deux des pins dedans font qu'elles sont reliés, ainsi tu peux utiliser l'alim, sans ca, il est impossible d'utiliser une autre alim ou alors en reliant les pins manuellements.

Pour faire marcher l'alim sans la carte mère, il faut que le fil vert soit en contact direct avec le noir citué pas loin de lui.

Je te cherche ca sur le net.

 

Et je viens de trouver le lien :

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

 

Sinon allume la deuxième alim en première et après le pc.

 

 

Enfin j'espère que tu as bien compris, je sais pas si j'ai été bien explicite :dingue:

 

En tout cas, si tu veux utiliser une deuxième alim, il faut impérativement que celle ci soit raccordé avec un trombone sur les 20/24 pins, sinon elle ne démarrera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut scharp

pour le coup des fils je le savais mais merci de me le rappeler ;-)

sinon une fois le schint fait il n'y à pas d'inconveniant à metre une deuxiéme alim pour les dvd, ventilos etc ? voir CG aussi

merci encore de te donner tant de mal pour m'aider ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je ne crois pas qu'il y est d'inconvénient, mise a part le fait qu'il y a deux alims :D

Donc plus de place de prise, plus de bruit :D

 

Mais de rien les forums sont fait pour ca ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

remarque bête au passage :

 

isole ton shunt ;) ou alors branche lui un interrupteur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...