Aller au contenu

overclock d'un 2500+ barton


scorpiofr

Messages recommandés

Bonjour

Je veux overclockée mon athlon XP 2500+ Barton monter sur carte ASUS A7N8X deluxe (rev 2.0) qui tourne à 1837 Mhz en tant normal, Simplement en jouant sur le FSB je le passe de 166 *11 à 200* 11 dans le bios, donc je passe à 2200 Mhz, le pc tourne sans pb sauf que suite à cette overclock ma carte graphique semble ne plus disposée de toute ces fonctions, j’explique, ma carte graphite est une Powecolor 1650 pro avec 512 de ram, si je tourne à un FSB normal (166 *11 = 1837 Mhz) vista dispose le l’effet aéro est de la transparence des fenêtres, les jeux tourne bien. Mais si j’overclock le pc tourne bien (ne plante pas ni autre) mais l’effet aéro est disparue plus de transparence des fenêtres (pas trop chiant mais les jeux ne ce lance plus est me donne divers message d’erreur, genre plus de shader pixel est autre, comme si ma CG passer en CG bas de gamme ? pourtant elle est bien reconnue, donc je me demander d’où cela peut il venir, le fait d’overclockée peut il faire désactiver les drivers de la CG (driver ati catalise 8.1.3893) avec d’autre drivers 7.1 suite au reboot après overclock écran noir mais le pc tourne bien.

Après overclock faut il désinstaller est réinstaller les drivers graphique, enfin bref je pige rien lol , donc si vous auriez la réponse j’en serais ravi.

Ps j’ai pas les moyen de changer de matos est vue mon petit HDD pas envie de faire un dual boot vista / XP pour voir si ça marche sans pb sous XP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme alim ? (marque et puissance)

 

Sur mon deuxième pc, avec l'ancienne alim une noname de 350w, les tensions n'étaient pas stable, quand je l'o/c ca passait pas sous les jeux, ils me disaient que ma carte graphique n'était pas accélératrice 3d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse charp

effectivement si le pb peut être due à à des tensions instable cela est une possibilité car j'ai aussi une alim 350 w no name, à l'occasion je tenterais le coup en rajoutant une autre alim pour soulager la premiére voir si ça change quelque chose.

merci de m'avoir indiquer cette piste, est si d'autre personnes on d'autre piste je l'ai en remercie d'avance

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sharp encore une question

si sur cette 2 éme alim je branche la CG (même connecteur le les HDD) les lecteur dvd est cd, cela ne risque rien? car en fait la premiére c'est la carte mére qui envoie le jus lord de l'allumage du pc mais la deuxieme je devrait l'allumer manuellement donc le jus viendra avant ou aprés la mise en route de la carte mére, je sais pas si tu comprend ma façon de m'expliquer lol , genre mise sous tension d'un composant à un moment ou il n'aurait pas du l'être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas mettre deux alims sur un pc comme ca :D

Si tu connectes une alim a ta carte mère en y branchant deux ou trois trucs dessus, et une autre sans la brancher sur la carte mère juste en branchant les disques durs, dvd, etc.. dessus, ils ne marcheront pas.

Enfaite le gros câble que tu branches sur ta carte mère (24 pins je crois) en le branchant, deux des pins dedans font qu'elles sont reliés, ainsi tu peux utiliser l'alim, sans ca, il est impossible d'utiliser une autre alim ou alors en reliant les pins manuellements.

Pour faire marcher l'alim sans la carte mère, il faut que le fil vert soit en contact direct avec le noir citué pas loin de lui.

Je te cherche ca sur le net.

 

Et je viens de trouver le lien :

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

 

Sinon allume la deuxième alim en première et après le pc.

 

 

Enfin j'espère que tu as bien compris, je sais pas si j'ai été bien explicite :dingue:

 

En tout cas, si tu veux utiliser une deuxième alim, il faut impérativement que celle ci soit raccordé avec un trombone sur les 20/24 pins, sinon elle ne démarrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scharp

pour le coup des fils je le savais mais merci de me le rappeler ;-)

sinon une fois le schint fait il n'y à pas d'inconveniant à metre une deuxiéme alim pour les dvd, ventilos etc ? voir CG aussi

merci encore de te donner tant de mal pour m'aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...