Aller au contenu

Gmail ne rapatrie compte Free à partir de Thunderbird


Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

J'ai 2 comptes, Gmail et Free, tous les 2 fonctionnent séparemment sans problème avec Thunderbird.

 

Je voulais ne relever que Gmail à partir de Thunderbird et j'ai paramétré Gmail à partir du Webmail Gmail pour rapatrier le compte Free. Résultat : Gmail rapatrie bien le compte Free mais seulement sur le Webmail Gmail mais pas dans Thundirbird, j'ai l'impression qu'il ne finit pas le travail.

 

Ai-je oublié un paramettrage quelque part ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu vas dans l'onglet paramètre-->Transfert et POP/IMAP et tu remplis les champs pour le transfert POP

Ce qui fonctionne bien aussi c'est l'IMAP : tu l'actives et tu suis les instructions de configurations pour Thunderbird.

Ca marche du tonnerre : plus besoin du transfert POP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai déjà fait, j'ai bien dit que Gmail récupère bien le compte Free mais je ne peut les voir que sur le Webmail de Gmail et non à partir de Thunderbird.

il n'y a rien d'autre à faire que ça :

à la place des xxxx : tu mets ton adresse mail ;-)

gmail.jpg

 

sinon, essayes l'IMAP, plus compliqué à mettre en œuvre mais tellement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 2 comptes, Gmail et Free, tous les 2 fonctionnent séparemment sans problème avec Thunderbird.

 

Je voulais ne relever que Gmail à partir de Thunderbird et j'ai paramétré Gmail à partir du Webmail Gmail pour rapatrier le compte Free. Résultat : Gmail rapatrie bien le compte Free mais seulement sur le Webmail Gmail mais pas dans Thundirbird, j'ai l'impression qu'il ne finit pas le travail.

 

Ai-je oublié un paramettrage quelque part ?

 

Merci

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément

 

DONC, c'est tout le contraire de ce que tu demandes ? :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai bien compris ce qu'il demande, toutefois je ne comprend pas l'intérêt final de la chose ...

 

Je rééxplique :

 

1 compte gmail + 1 compte free

 

Le webmail Gmail est paramétré pour rapatrier les comptes Free (pour ne pas avoir à passer par le Webmail Free pour de la consultation nomade)

 

Mais Thunderbird ne récupère que les mails Gmail (et pas ceux de Free qui devraient y être aussi).

 

Ca se semble presque logique toutefois .... maintenant pourquoi se passer du compte Free sur thunderbird ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ré-explique :

 

J'avais Free comme seul compte que j'utilise avec Thunderbird sans problème.

J'ai découvert Gmail que j'utilise depuis peu avec Thunderbird sans problème.

 

Je voudrais n'utiliser que Gmail avec Thunderbird, supprimer mon compte Free de thunderbird et relever mon courrier Free par l'intermédiaire de Gmail avec Thunderbird.

 

J'ai paramettrer Gmail sur le webmail de Gmail pour rapatrier le compte Free, ça marche sur le WeBmail Gmail, je retrouve mes mails Free mais quand je relève le courrier dans Thunderbird, Gmail relève que les courriers Gmail et laisse les Free que je voir sur le webmail Gmail.

 

Je ne veux pas utiliser les Webmails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bin, essayes de configurer l'IMAP sur Gmail et sur thunderbird

Instructions de configuration IMAP

tu auras accès à tous les dossiers de Gmail sur Thunderbird et tu auras les mails de Free si le transfert à été activé sur le webmail de free

je l'utilise depuis peu mais je le trouve génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà le POP de configurer, faut-il le supprimer et recréer un IMAP ?

pas nécessaire dans un premier temps mais une fois l'IMAP créé, tu te rendra compte que le pop deviendra superflu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...