Aller au contenu

pc qui ne demarre plus


fbicia

Messages recommandés

 

mon uc aspire t671 refuse de demarrer: 1er bip, le ventilo et le dd demarrent bien, page qui me permet de choisir esc ou f12, et tout s'arrete, mon clavier qui a bien flasher au depart n'est pas reconnu, donc je suis bloque la :coolspot:

 

apres divers essais pour trouver ce qui deconnait (clavier et autres), je pense avoir trouver la cause, mais pas l'explication: c'est mon dongle wifi qui, quelque soit le port usb ou il est branche, me plante apparemment :voila: quand je boote sans, ca passe, je le branche apres, la aussi ca marche, et je peux surfer :respect:

 

 

quelqu'un aurait une explication :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème classique, soit wifi, soit imprimante, mais toujours problème d'USB, à priori une faiblesse de l'usb après un certain temps. semblerait que ca passe des fois, mais sinon change de colonne USB (ou passe à l'avant pour tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Peut être un court circuit ? Et quelque chose qui se met en sureté (mais ça aurait du bloquer le pc et pas que le système d'exploitation) ?

 

Et s'il y a un virus dans le firmware du dongle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon dongle wifi qui, quelque soit le port usb ou il est branche, me plante apparemment :voila: quand je boote sans, ca passe, je le branche apres, la aussi ca marche, et je peux surfer :respect:
Modifie les options de boot dans ton BIOS : je crois que ton PC essaie de booter sur ce qu'il croit être une clé USB.

 

EDIT: pour info, 1 bip sur un bios AMI ça veut dire "BIOS endommagé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon dongle wifi qui, quelque soit le port usb ou il est branche, me plante apparemment :voila: quand je boote sans, ca passe, je le branche apres, la aussi ca marche, et je peux surfer :respect:
Modifie les options de boot dans ton BIOS : je crois que ton PC essaie de booter sur ce qu'il croit être une clé USB.

 

EDIT: pour info, 1 bip sur un bios AMI ça veut dire "BIOS endommagé".

 

non, DATA, c'est pas ca le souci, tu n'as pas lu tout le post ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, DATA, c'est pas ca le souci, tu n'as pas lu tout le post ;)
J'ai eu le même problème avec un appareil photo. Essaie et tu verras !

 

je comprends ce que tu expliques, mais ca marche avec un autre dongle (meme modele), donc ca ne peut pas etre ca le probleme :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, DATA, c'est pas ca le souci, tu n'as pas lu tout le post

ca marche avec un autre dongle (meme modele)

Fallait l'indiquer dans ton post !

Et ce dongle, sur un autre PC, ça donne quoi ? Parce que là, a priori, c'est le dongle qu'il faut renvoyer au SAV !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, DATA, c'est pas ca le souci, tu n'as pas lu tout le post

ca marche avec un autre dongle (meme modele)

Fallait l'indiquer dans ton post !

Et ce dongle, sur un autre PC, ça donne quoi ? Parce que là, a priori, c'est le dongle qu'il faut renvoyer au SAV !

 

heu, DATA, je me repete, tout est indique au-dessus :voila:

 

maintenant je cherche juste a comprendre ce qu'il se passe concretement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les memes interrogations: mais le dongle fonctionne bien quand je le branche apres que le pc ait demarre :voila: , le virus dans le firmware, c'est possible ca :??:

Oui, ça peut arriver ;) Mais le problème vient du fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DATA, quand tu veux, tu arrives a l'etre vraiment :mmm:

 

si au depart tu voulais rendre service, tu n'as pas pris la peine de lire tout ce qui avait ete ecrit, ce qui arrive parfois: au lieu de reconnaitre ton "erreur" (tu aurais pu mettre: "oups, j'avais pas tout lu") et d'en rester la, tu t'ententes, et en deviens meme desagreable :heu: et franchement ces remarques a 2 balles, on n'en a pas besoin :non:

 

ps: c'est le forumeur qui parle, pas le moderateur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode moins cool=ON]

quelqu'un aurait une explication :heu:
Oui : tu es trop con pour utiliser un dongle. :voila:

[Mode moins cool=OFF]

 

Et moi c'est le modérateur, mollo quand même :non:

 

Quand on traite les gens de con, on se justifie à la limite, et on explique ce qu'on aurait fait de mieux, à défaut de passer soi même pour un con.

 

On est tous le con d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas pris la peine de lire tout ce qui avait ete ecrit, ce qui arrive parfois

on se justifie à la limite, et on explique ce qu'on aurait fait de mieux

 

Mais je me tue à vous le dire : quand on dit qu'on n'arrive pas à booter avec le dongle ça ne sous-entend pas ce qui a été dit après, à savoir que ça boote avec un autre exemplaire du même dongle (ce qui amène à penser que c'est le dongle qui est foireux). Alors au lieu de répéter inlassablement "faut lire", on se relit et on édite. FIN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca il le sait, ce qu'il demande, c'est pourquoi ca marche quand même en branchant le "foireux" après le démarrage.

 

Alors oui doit y avoir un problème de reconnaissance du dongle par le bios, un bug du dongle, qui doit le faire apparaitre comme un périphérique USB quelconque, et il doit essayer de booter dessus, ou cherche à avoir une réponse de ce dernier.

 

 

Exemple, j'avais un serveur qui ne démarrait pas, bloqué au bios, qui bootait au bout de 5min, tout démonté pour trouver la panne, et après 2387 tests en tout genre, j'ai allumé sans le clavier usb, et c'est passé sans problème, pourtant le claiver marchait.

 

En fait, au démarrage, le bios envoie un signal au clavier, celui qui allume les 3 leds, et le clavier répondait pas à ce signal .... ca à suffit à foutre la merde pendant 3 jours. (pas de ps2 sur le serveur, ca aide pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit y avoir un problème de reconnaissance du dongle par le bios, un bug du dongle, qui doit le faire apparaitre comme un périphérique USB quelconque, et il doit essayer de booter dessus, ou cherche à avoir une réponse de ce dernier.

 

Modifie les options de boot dans ton BIOS : je crois que ton PC essaie de booter sur ce qu'il croit être une clé USB.

 

Me sens moins seul. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...