Aller au contenu

Refrodissement disques durs


seiyar

Messages recommandés

Yop les filles ^^

 

Avec ces grosses chaleurs qui nous tombent dessus , mon PC souffre , mes 3 disques durs pour être précis.

 

L'un d'eux est plus chaud que les autres et ce , en permanence , 41° de moyenne , mais en ce moment , il grimpe facilement à 45-47°.

 

Ma solution est de lacher le PC est de plaquer un ventilo sur colonne de 420mm à proximité des DD.

 

Seulement , quand le ventilo est en place , pas possible d'être devant le PC.

 

Je ne sais pas si un petit ventilo USB pourrait palier au problème de chauffe , je sais , ils ne sont pas puissants et ne pourront jamais faire descendre mes DD à 35° comme mon ventilateur colonne , mais s'ils peuvent maintenir une température de 41° , ca me conviendrait.

 

Si vous avez une idée de refroidissement , n'hésitez pas (USB à la rigueur , mais alimMolex hors de question ) , un ventilo indépendant du PC serait le top.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas molex ou alim ventilo ?? j'ai 2*80mm devant les disques et ils ne montent pas en température, du moins pas trop, et je garde un flux d'air bien régulier dans la machine, si je l'ouvre elle chauffe encore plus :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , aucune molex de dispo ^^

 

Sinon , je pense avoir la soluce , un ventilo chez Pearl.fr , alim à part du PC, 120mm au poil , je pense que ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toutes tes prises fan sont utilisées ? Et tu sais, y a moyen de doubler des prises molex (voir de transformer une molex en une fan+molex)

 

t'as le lien de ton brasseur d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ventilo de 12cm devant la cage pour souffler sur les dd, et un autre en extraction pour extraire l'air des dd et les dd avec la chaleur dans ma chambre qui est au grenier ne dépassent pas les 35°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions

 

 

000046296iuvr7.jpg

 

geekcoolingne2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le .Th qui est avant le .jpg dans el lien de tes photos ce sera mieux ^^

;)

 

sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, sur ce genre de matos je ne peux pas t'aider.

 

Désolé :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'éssais pas de mettre un ventilo devant tes dd ? mais un ventilo de 80mm ou plus bien sur.

Parce qu'avec un truc usb tu vas rien gagner je pense.

 

Sinon tu as des systèmes de refroidissement pour dd a pas trop chère,

http://www.ldlc.com/tri/140214_p1_tri4_1.html

 

Justement Charp , le 2eme lien est un ventilo sur secteur de 9.5 de diamètre et je peux le placer face à mes disques durs , pile poil , je pense que je vais partir sur ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce genre de ventilo n'est pas fait pour refroidir des composants de pc.

 

Comme mon ventilateur colonne de 420 mm ^^

 

Mais c'est terriblement efficace ,là ,il tourne à petite vitesse , il est à deux mètres du PC et étant devant le PC , je fais en partie obstacle à l'air frais et mon DD le plus chaud est à 41°.

 

En plaquant mon colonne sur les DD ( 30cm environ ) , la température baisse à 37 voir 35°.

 

Pour çà que ce petit ventilo , même il n'est pas fait pour çà , il sera très efficace.

 

De plus , ca refroidira aussi mon proco dont le ventilo aspire l'air et également ma FX 5200 qui est passive.

 

Triple refroidissement pour un petit truc de 10 € , au lieu d'un simple refroidissement spécifique aux DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d'un "HDD cooler" ? LD0000606944_2.jpg

 

Question subsidiaire : mon hdd est à 41/42° en ce moment... c'est correct ou faut-il le refroidir ? En hiver je laisse le pc allumé 24h/24, en ce moment je le mets en veille/veille prolongée le plus souvent possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC allumé 7 jours sur , 24h sur 24 et 365 jours par an ^^

 

41-42° , ca me parait correct , on voit de tout en températures sur le net , disons une fouchette entre 35 et 45° , mais je peux me gourrer.

 

Un DD peux monter beaucoup plus haut en fonctionnement , 50-55-voir presque 60°.

 

Un DD , plus il est froid , meilleur c'est pour sa durée de vie et son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans la situation, j'ai fait un petit détour de 1500km pour dépanner l'ordi de ma grand mère, premier constat, disque ide à 45° et disque Sata à 56°, je cache pas que ca fait un peu trop, surtout qu'il fait pas excessivement chaud (je suis en jean et je survis), donc aujourd'hui, mission magasin d'informatique, et nettoyage.

 

J'ai placé un 80cm CoolerMaster lumineux ET silencieux (6€) en facade devant le disque le plus chaud (Branchement mini molex mais adaptateur de rajout fourni), et un Zalman passif (25€) pour le disque systeme (boitier à la con avec une seule facade demontable et donc pas vissé du 2eme coté).

 

J'en ai profité pour remettre le Rad dans le bon sens, et passer la ram en dual channel au lieu de single (oui, les informaticiens du coin, on leur en demande pas trop)

 

Pour le moment, boitier ouvert, sans facade et JKDefrag qui tourne :

 

HD0 : 38°

HD1 : 38°

Proc : 41°

MB : 38°

Aux : 41°

 

Maintenant, tests avec retour boitier, facade, et sans JK :

 

HD0 : 41°

HD1 : 40°

Proc : 42°

MB : 41°

Aux : 39°

 

Bref, je suis assez satisfait, ca change franchement d'avant pour pas grand chose, et ca sentira moins le cramé.

 

Celui qui devine ou je suis gagne pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et le rad dans le bon sens, ca aide aussi, l'air chaud qui souffle vers les disques c'est moyen, alors je me voyais déjà partir tout seul sur le débat du sens du ventilo sur le radiateur, mais vu que c'est un ventilo lateral et pas frontal, j'ai vite fait le point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépanner l'ordi de ma grand mère,....... CoolerMaster lumineux ET silencieux (6€)

Tuning tout ça :D

 

euh.. t'es en corse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je fais tuning, elle avait déjà 2 leds bleues !!!!!!! alors j'ai continué :D

Alors t'es dans le nord de la France :jesors:

 

206xs16s_1115923368_64400745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...